Format: DVD|Modifier

Mulan ? C'est LE dessin-animé de mon enfance. J'ai du le voir un bon millier de fois (au moins) !

Alors quelle déception que ce deuxième volet bâclé qui ne véhicule que des stéréotypes !

Les trois filles de l'empereur sont prêtes à épouser des princes qu'elles ne connaissent pas pour le salut de la Chine. Mais sur le chemin, elles vont tomber amoureuses de leurs gardes du corps (les trois abrutis dont aucune autre femme ne veut)...

- Oui, les mariages arrangés "c'est pas bien"
- Oui, les différences dans un couple ça fait la force

Mais ce n'est pas l'esprit de Mulan ! C'est une héroine conquérante et fière qui se bat pour des causes plus grandes et plus justes.
Le thème premier à l'origine ce n'est pas l'amour dans sa forme la plus mièvre. C'est le courage ! Cette bravoure qui hausse une femme à la tête d'une nation pleine de stéréotypes. L'amour n'est qu'accessoire. Et encore, elle ne l'obtient pas en claquant des doigts. Elle le gagne par sa valeur.
C'était une trame sociale et épique pleine d'esprit et d'humour.

Là, c'est trop facile. Il n'y a que des clichés qui se succèdent. Des princesses qui veulent être comme tout le monde. Un rigolo pas drôle, un gros gourmand et un monsieur-muscle. Une coincée qui ne demande qu'à rire, une petite gourmande et une fan de biscotos. Et ils vont passer un tiers du film à se faire des yeux doux, l'autre à se déclarer leur flamme, la dernière à pleurer sur leur sort !

On reste dans le superficiel. A aucun moment on ne décolle.

Pour conclure : c'est légèrement divertissant, mais ce n'est ni original ni intelligent
le 10 janvier 2005
C'est avec beaucoup d'impatience qu'on attendait la suite de Mulan... Et, il faut bien l'avouer, 'Mulan 2' est moins réussi que le 1er volet.
L'histoire reprend la où elle s'etait arretée... Mulan et Sheng vont se marier, mais avant, ils doivent accomplir une mission : escorter les filles de l'empereur de chine qui doivent se marier avec le prince d'une autre contrée afin de créer une alliance qui assurera la sécurité du Pays. Bien évidement, ce genre de décision révolte Mulan qui tentera de venir en aide aux 3 princesses...
Mushu, Cri-kee sont bien sûr au rendez toujours aussi drôles et farceurs... Et, les 3 compagnons qui accompagnent Mulan et Sheng, sont cette fois ci à la recherche du 'grand amour'.
L'histoire manque un peu d'originalité : le thème du mariage arrangé combien de fois repris ? Il y a moins d'actions et de rebondissements que dans le 1er (la fin de l'histoire est prévisible des le milieu du film)... Et surtout moins de scènes 'spectaculaires'.
Malgrès tout, les ingrédients sont là pour un bon dessin animé qui plaîront aux petits et grands : les personnages sont toujours aussi attachants, très beaux dessins, BO sympa...
Bref a voir quand meme, surtout si vous avez vu le 1er.
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois ! Se dessin animé et l'un de nos préféré ! Ma Poupette à d’ailleurs La Poupée Animator's Mulan DISNEY STORE !
le 3 mars 2010
Mon fils de 4ans adore Mulan, il est ravi par ces nouvelles aventures et il retrouve tous les personnages qu'il aime tant. Mais ce deuxième volet ne vaut pas le premier...
le 4 février 2011
Comme une suite, il ne vaut pas le premier, mais ça reste divertissant, et sympa à regarder.

Cette fois-ci Mulan est appelée par l'empereur pour sauver la Chine.

Evidement, cette histoire n'est pas une légende chinoise contrairement au premier.
le 9 juin 2015
Mes enfants n'ont pas du tout accroché à cette suite de Mulan. Je ne pourrais même pas résumer ce dessin animé car tout comme mes enfants j'ai décroché au milieu de la séance...
le 26 novembre 2012
la suite du classiqe disney mulan est tout aussi amusant que le premier !! une nouvelle histoire pleine de bonne morale !! a voir et a revoir absolument !!
le 2 janvier 2016
Que dire de tout les Disney, quel Disney les enfant n'aime pas! c'est la magie pour eux et le restera jusqu'à le fin des temps
le 28 avril 2016
Nettement moins bon que Mulan. L'histoire n'a que peu d'intérêts et les personnages perdent de
leur splendeur, y compris Mulan qui ne sais pas très bien où aller !
le 3 juin 2015
Très beau dessin animé. Du grand Wald Disney. De belles images et une très belle histoire. Alors n'hésitez pas achetez le.