le 10 mars 2005
J' ai adoré ce dessin-animé malgré les critiques que j'avais pu entendre. Moi qui ai une âme d'enfant, j' achète tous les dessin-animés, plus pour moi que pour mes enfants...( malgré mes 31 ans ). Disney a été le 1er à inaugurer ces divertissements pour " enfants " et je trouve ces films très humoristiques.
le 8 janvier 2015
"La ferme se rebelle", sorti en 2004 et réalisé par Will Finn (Le réalisateur de "La route d'Eldorado) et John Sanford, est un très sympathique film d'animation des studios Disney, sans qu'il ne fasse non plus partie des meilleurs dessins animés de la franchise. Même si il ne demeure pas parfait, ce film ne méritait certainement pas les mauvaises critiques qu'il a obtenu, entraînant son cuisant échec lors de sa sortie au cinéma. Il s'agit également de l'un des derniers dessins animés fait à la main par la firme. Le film nous raconte les aventures de trois vaches, Grace, Maggie et Mrs Caloway, qui vivent paisiblement dans une ferme nommée "Le coin de paradis". Mais leur paradis risque de disparaître car la propriétaire des lieux ne possède pas les fonds nécessaires pour rembourser la ferme. Pour sauver la ferme de la vente aux enchères, nos trois vaches décident donc de partir à l'aventure capturer le terrible voleur de bétail Alameda Slim pour pouvoir empocher la récompense de sa capture. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La ferme se rebelle" est plutôt joli, bien que l'on ai quand même vu mieux de la part de Disney. L'animation est sans faille et les décors sont très colorés, à défaut d'être parfaitement détaillés. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et es personnages sont tous très déjantés, charismatiques et attachants, en particulier nos trois héroïnes. Certains seconds rôles sont également très croustillants. Les musiques et chansons sont assez sympathiques bien que peu mémorables. Bref, "La ferme se rebelle" est un film d'animation drôle et réussi qui plaira à toute la famille, à défaut d'être un grand dessin animé Disney. Un divertissement efficace qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, "La ferme se rebelle" est un dessin animé très réussi et dynamique qui ne vous laissera pas un moment de répit. Il est certes loin de faire partie des chef d’œuvre des studios Disney mais il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et animations assez réussis, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 23 avril 2011
un peu. Ce film, dessin animé, est d'un humour excellent, les personnages sont amusants et touchants, c'est pour grands et petits, mais un peu pour grands quand même!! dans la lignée 1001 pattes, décapant
le 9 avril 2016
J'ai toute la Collection des " Méchants de Disney" , j'adore les Jaquettes Je suis satisfaite de mes achats passer sur Amazon ! J'ai finis ma collection des classiques Disney numéroté ( 113 au total ) Il me manque " La Boite à Musique" & " Mélodie du Sud qui sont trop rare a trouver sinon i'ai reçu se matin mon 113 ème DVD " Le Voyage d'Arlo " que j'avais pré commandé qui est juste magnifique et super bonne qualité d'image, Il me tarde d'avoir le 114 ème DVD " Zootopie" que nous avons jamais vue . Je me fait une joie de partager le monde magique de Disney à Ma princesse de 2 ans et 7 mois !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2013
RAS, a aucun moment j'ai contacté le vendeur, la livraison à été très rapide et bien soigné, j'ai choisi cette note car il y a aucun problème a signalé. c'est un film très intéressant je ne regrette pas de l'avoir acheter
le 8 avril 2016
C'est clairement pas la plus grande réussite des studios Disney...Même les enfants ne sont pas super fans...
Dessins pas très beaux, scenario pas facile à suivre pour les tout petits, humour parfois limite scato...
le 13 février 2015
Une histoire très simple mais les personnages sont attachants. Ce dvd reste quand même un classique de W.Disney, avis aux collectionneurs !
livraison et DVD impeccables
le 26 avril 2014
Une musique d'Alan Menken, une histoire originale, un côté western innovant... Autant de choses qui font que ce petit Disney reste agréable, à voir en famille.
le 6 juin 2013
un disney assez distrayant mais ca en reste la. Un peu d'humour et d'action mais rien d'exceptionnel, un peu deçue même si l'histoire est une idée originale.
le 30 décembre 2013
DVD neuf reçu dans les temps, mais l'image ne correspond pas au produit reçu. Il s'agit de la couverture "classique" et non de celle représentée.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus