Format: CD|Modifier

le 10 juin 2005
Pour être crédible il faut éviter de dire que c'est toujours génialissime. Coldplay est un bon groupe de pop, très sympa en concert, et qui a déjà commis 2 albums qui comptent. Mais là il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est plutôt râté. D'accord c'est du Coldplay, la voix de Chris Martin est là, mais l'album ne prend aucun risque. Quelques titres (square one, speed of sound, twisted logic) surnagent à peine de la SOUPE générale. On ne retrouve aucun morceau de l'épaisseur de God put a smile upon my face, Clocks ou Politik. Tout se ressemble et rien ne dépasse. Décevant !
le 23 septembre 2005
"X&Y" est un très bel album que je trouve plus intime que les précédents. On y trouve des vraies pépites, comme "Swallowed by the sea" ou "Till Kingdom come". L'esprit Cold Play n'a rien perdu de son authenticité !
le 10 juin 2005
Cet album est la confirmation que Coldplay est en train de devenir un des meilleurs groupes du monde ! Différent des deux précédents albums, X & Y est un mélange de rock percutant, de pop entrainante et de ballades subtiles. Un Coldplay qui innove dans les sons et des textes toujours aussi bien pensés. Une mention spéciale pour le guitariste Jonny Buckland qui sublime les morceaux ! Une merveille pour les sens, un album parfait... on en veut ENCORE !
le 29 juin 2005
Il y a ceux qui pensent que du COLDPLAY c'est toujours la même chose. Eh bien, détrompez vous, COLDPLAY, nous offre là un album digne des Radiohead, des U2 et autres plus grands groupes. Un mélange de ballades ou morceaux plus rythmés. Certes, on reconnait le style de COLDPLAY notamment grâce à la voix de Chris MARTIN, mais X&Y est actuellement un des meilleurs albums pop rock du marché.
le 17 juin 2005
En ecoutant le single Speed of sound,je m'etais dit bof c du coldplay classique mais à la première ecoute de l'album et dès l'intro de Square one,j'ai été pris dans une spirale où la voix de Chris martin m'entraine dans l'espace comme il le chante si bien.Je pense avoir trouver mon album de l'année avec X and Y ( mais je n'ai pas encore écouté le dernier White stripes)13 morceaux d'anthologies pour un album grandiose.Coldplay nous livre un pop rock épique et entre par la meme dans la cour des grands pour rejoindre radiohead et U2 en tant que grand groupe rock important de ces 10 dernières années.
le 22 juin 2005
C'est souvent décevant de devoir constater que des groupes ayant un bon potentiel comme Coldplay passent leur temps à s'imiter. L'album n'est pas original, il n'arrive pas à la cheville de A rush of blood to the head, lequel n'arrivait pas à la cheville de Parachute. En témoigne le premier single qui est une repompe éhonté de "Clocks", en moins créatif... : Le petit piano qui part, puis la batterie et puis le chant... Dommage, j'espère que les petits gars de Coldplay sauront se renouveller la prochaine fois. Alors certes, cet album n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus. bref, à laisser de coté histoire de les motiver à faire quelque chose de plus original.
le 22 septembre 2005
Coldplay est devenu un groupe énorme. Tout le monde l'a reconnu après leur second album.
Or, il y a sans doute un problème dans toute cette machine, car Coldplay n'a pas la carrure pour affronter tout ce que cela signifie.
Evidence à l'écoute de ce troisième album à l'affreuse pochette.
La bande de Chris Martin signe ici son plus mauvais album.
Un album très "années 80", où s'entremêlent le bon et le mauvais, les synthés, les envolées lyriques, et les ambiances pseudo-lugubres.
"Parachutes" était un album pop truffé de tubes, et de ballades exquises, "A Rush of Blood to the Head" était un très réussi second album, plus tendu et plus poussé aussi, et "X&Y" s'avère être un troisième album poussif, superficiel et prévisible.
Certains titres demeurent de belles réussites, à l'image du très joli (et très deuxième album aussi) "Fix You", ou des très enlevés "Talk" et "Law".
"White Shadows" regroupe à peu près tout le détestable des années 80, "Speed of sound" a beau être écoutable, nous n'avons à faire ici, qu'à un "Clocks" un peu accéléré...ce qui s'avère être laborieux pour le "plus grand groupe de la planète".
"Square One" et son synthé d'entrée fait très mal...aux oreilles.
La production est vraiment déplorable.
Pourquoi quasiment tous les titres subissent des "envolées de guitares-synthées-batteries" au bout de 2 minutes?
"A Message" aurait par exemple pu etre une bonne chanson si elle était restée acoustique.
De même pour "What If" qui est marquée par une première minute au piano exquise avant de se perdre on ne sait où.
Que dire des textes, qui s'avèrent être des blablas sur les "grandes questions de la vie" où rien n'est creusé.
Très dur de voir ce qu'est devenu Coldplay: un groupe pour trentenaire, qui veut juste faire une musique pop calibrée, de façon à remplir des stades?
Aucune idée, mais cet opus s'avère très décevant par rapport à l'attente, et au bruit qu'il a entrainé...
le 13 juin 2005
On l'écoute en boucle. Il est vrai qu'il est un peu différent des 2 premiers opus, mais le groupe reste dans des mélodies sublimes. La guitare est plus présente mais d'une force incroyable. Je vous le conseil car c'est le meilleur album du moment.
le 15 juillet 2005
Pas la peine de faire de long discours : j'appécie vraiment Colplay. J'ai adoré les deux premiers albums et je ne décroche plus du dernier.
le 30 juillet 2005
Comme d'hab, c'est de l'extase pure et de la grande classe !
Leur nouvel album est tout simplement sublime, moi j'adore !
Je ne suis pas un fan de la 1ère heure, mais j'ai connu Coldplay grace à leur grands succès (comme tout le monde quoi).
Je me suis finalement décidé à acheter leur album "X&Y", et je ne regrette pas ! Un ptit chef d'oeuvre !
J'ai pas encore tout écouté, mais parmi les musiques que j'adore dans cet album :
- "X&Y", "Speed Of Sound" (bien entendu, chansons pilote de l'album)
- et surtout "White Shadows" (Subliiime ! J'adoooore !! Dans les mêmes nuances que "I Can Feel It" (The Silencers), en mieux ! lol)
A quand le DVD qui regroupera les plus grands succès (en clips-video) ?