Style: 250 Ohm (Studio)|Modifier

le 3 août 2015
À la recherche d'un casque circumaural fermé pour utilisation à domicile, j'ai passé 3 mois à tester extensivement de nombreux modèles à des prix allant jusqu'à 400€ (Focal Spirit One S, Focal Spirit Classic, Sennheiser Urbanite XL, Shure SRH 840, Audio Technica M50x, Creative Aurvana Live ! 1 & 2, JVC SZ1000, Denon AH-D600, V-Moda M100, ...) sans jamais être impressionné positivement par aucun d'entre-eux. Toujours un défaut rédhibitoire soit au niveau du son, soit en terme de confort ; du coup ils sont tous retournés à l'expéditeur.
(Matériel d'écoute : Ibasso DX50 ou pc portable sortie SPDIF, DAC Poppulse 1796, Schiit Asgard 2)

Blasé, j'ai finalement commandé un peu par hasard le DT770... et là ce fût le coup de foudre immédiat. Très confortable, son très agréable, légèrement en V mais sans autre coloration majeure. Il descend bas sans avoir des basses écrasantes, les aigus sont détaillés sans être fatiguant. Les médiums sont légèrement en retrait sans doute, mais ça ne me dérange pas, au contraire ça permet de les écouter des heures durant sans fatigue. Je les utilise pour tout type de musique, du classique au top 50 en passant par la country, le jazz, l'opéra, le reggae, le métal, le hip-hop, les BO de films ou même le terrorcore.

Les coussinets à mémoire de forme en velours sont très confortables même s'ils tiennent chaud, et l'arceau ne me cause aucune douleur.

Bref, un casque sans chichi, au design classique, qui fait bien son boulot et pourra plaire à tous. Et surtout, largement supérieur à des compétiteurs à 3 fois le prix.
Je réalise régulièrement des tests de casques audio (notamment en bluetooth) dont certains par ailleurs sont très bons dans leur catégorie. Alors, "C'est bien beau tout ça, mais toi, lequel tu utilises ?" Et bien celui que j'utilise, c'est celui-là : le Beyerdynamic DT770 80 Ohms.

Pourquoi ce casque ? Simplement posé, parce que c'est le meilleur. Mais il ne conviendra pas à tout le monde. Il existe en 3 versions : 32 Ohms, 80 Ohms et 250 Ohms. Choisissez bien suivant l'utilisation que vous voulez en faire car vous risqueriez d'être déçu. Si vous voulez l'utiliser pour écouter de la musique à partir de votre lecteur mp3 ou votre téléphone, prenez le 32 Ohms qui demande le moins de puissance pour fonctionner. Pour une application studio, prenez le 80 Ohms, et si vous passez par un ampli casque vous pouvez aller jusqu'au 250 Ohms. Mon utilisation principale étant en home studio, branché sur la sortie monitoring de ma carte son externe ou de ma table de mixage, j'ai pris la version 80 Ohms.

C'est un casque à destination professionnelle en studio, où il fait largement référence, et dont l'application de base est le monitoring. Il propose une bande passante large de 5 à 35000 Hz (je rappelle que l'oreille humaine moyenne perçoit la gamme 20 à 20000 Hz, et que la compression mp3 élimine tout ce qui est supérieur à 14000 Hz). S'il n'est pas complètement neutre (c'est un casque qui aime les basses avec 7dB autour de 30 Hz), sa réponse en fréquence est tout de même particulièrement fidèle et le son est très peu teinté par rapport aux casques audio grand public. C'est un casque analytique : on est dans la haute fidélité et le rendu sonore est très précis. Si vous l'utilisez pour écouter de la musique, vous allez entendre des détails que vous n'avez jamais entendus sur vos disques. Si vous l'utilisez pour faire du monitoring, il ne pardonne aucune erreur.

Construction : made in Germany ! D'autres questions ?

Design : quel design ? Il n'a pas de design, c'est un casque fait pour être pratique, pas pour être beau. Ce n'est certainement pas un casque avec lequel vous allez pouvoir vous promenez dans la rue : il est lourd et très imposant (en photo ci-dessous en comparaison avec mon vieux casque Audio-Technica ATH-M50 de taille disons "normale"). Par contre, il est confortable et vous pouvez le garder sur la tête pendant des heures. C'est un casque fermé qui présente une bonne isolation phonique. Attention, le câble droit mesure 3 m de long ! Si c'est idéal en studio, vous allez être bien embêté si vous décidez tout de même de l'emporter avec vous en balade (pourtant on vous aura prévenu !)

Bonus : toutes les pièces qui le composent sont individuellement remplaçables et sont commercialisées. Vous pourrez le garder des années.

Conclusion : c'est un excellent casque audiophile, pro, à prix imbattable dans cette catégorie.
review image review image review image review image review image
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2015
Je cherchais un très bon casque fermé pour moins de 150 €. Je me suis arrêté sur celui-ci après avoir lu de nombreuses critiques positives. Et effectivement, il mérité les éloges que l'on lui porte. Le son est tout simplement excellent et très bien équilibré. Pour écouter du Flac, c'est un pur bonheur. Il est certes un peu lourd mais reste très confortable même après plusieurs d'écoutes. Ses oreillettes ne tiennent pas chaud. Elles sont de plus remplaçables en cas d'usure. Son câble de 3 m le rend compatible pour un usage audiovisuel, mais moins pour un usage nomade (quoique possible, je m'en sers également dans les transports en commun). Il isole très bien mais laisse tout de même passer le son extérieur en usage nomade. Il est assez encombrant quand on le transporte mais est fourni avec une housse de protection pour lui éviter les éraflures. Son seul défaut est son impédance qui le pénalise si on le branche sur un smartphone qui n'a pas une sortie écouteur très puissante. Il vaut mieux l'utiliser sur un baladeur mp3 couplé à un ampli casque pour savourer toute sa puissance. A acheter si vous cherchez un casque fermé, vous ne serez pas déçu.
le 11 février 2013
Comme d'habitude depuis que je commande chez Amazon, le produit est arrivé dans les délai sans aucun incident.
A l'ouverture du colis, l'engin semble quand même lourdeau, impression vite balayée une fois sur les oreilles. Le confort est top, même pendant de longues sessions.
Je l'utilise sur un piano numérique essentiellement et je suis très satisfait de la restitution du spectre quelles que soient les fréquences. Les basses sont très bien restituées sans être trop présentes et il résulte un son très clair, très agréable.
L'attaque est franche, les aigus et médiums aigus cristallins. Bon y'a sans doute beaucoup mieux mais compte tenu du prix, on est sur du matos très sérieux
Le câble type téléphone est largement assez long.
Un des atouts qui m'a fait choisir ce modèle est aussi qu'il permet de remplacer toutes les pièces défectueuses, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents directs.
le 3 mars 2014
je n'ai pas les moyens (ni l'envie) de me payer un stax donc j'ai mis longtemps à me décider :je souhaitai un casque fermé circumaural mais confortable pour le pc et la chaine hifi ,le plus neutre possible ,et clair, non sibilant,sans extrêmes graves ,et bien sûr robuste,de fabrication soignée,pas un gadget, etc ,etc :sans oublier qu'il m'était impossible d'aller tester quoi que ce soit en direct ! et bien j'ai eu la main heureuse,et maintenant les oreilles ravies..je ne regrette pas de ne pas avoir cédé aux sirènes de senheiser ou autre fidelio,il me convient parfaitement :on ferme les yeux les instruments sont localisés dans une limpidité remarquable,le son est ample..les détails fascinants...je ne suis ni un maestro ni un ingé son :ça me suffit !
55 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2015
J'ai choisi d'acheter sa version 32 ohms pour mon lecteur MP3 (32 ohms pour l'autonomie de la batterie).
Je l'utilise aussi avec mon ESI Dr DAC nano un convertisseur audio USB de 24 bits/96 Khz (ESI est une marque Allemande).
J'utilise le logiciel AIMP et de la musique en format FLAC (compression audio sans perte).
Ce casque est très agréable à porter meme pendant des heures, il ne fait pas mal aux oreilles donc très confortable.
Le cable est très épais donne une impression de soliditer.
Le son est bien clair.
le 29 mars 2014
Difficile de comparer des casques en magasin quand on habite en province. J'ai donc recherché des avis sur internet pour des casques entre 100 et 300 Euros : c'est le casque pour lequel j'ai trouvé les meilleurs commentaires sur les sites Amazon (FR, US, UK et DE), sur Thomann.de ... ... En plus il se trouve dans la fourchette basse question prix, je n'ai donc pas hésité et je ne suis pas déçu. Ses quelques défauts (poids, longueur du câble du 80 Ohm) sont largement compensés par ses qualités et d'ailleurs le poids ne nuit pas au confort et la longueur du câble est appréciable quand on le branche sur la télé.
Par contre, il faut bien choisir l'impédance en fonction de son utilisation : 32 Ohm pour les appareils mobiles (câble 1,6 m plat), 250 Ohm pour les musiciens ou les amplis Hifi (câble 3 m torsadé) et le 80 Ohm plus polyvalent (câble 3 m plat)
Utilisé depuis de nombreuses années en version 80 ou 250 Ohms par les professionnels du secteur audiovisuel dans le monde, ce casque a tout pour convaincre.

Robuste, fermé et précis, ce casque rendra heureux les amoureux de musique.
La réputation de ce casque est d'ailleurs d'être "basseux", les utilisateurs d'écouteurs ou de casques ouverts découvriront avec lui un autre univers.

Porté pour ma part jusqu'à 3 heures sur la tête dans la journée, un temps d'adaptation est nécessaire pour les initiés.

Un très très bon rapport qualité-prix en somme.

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "Oui" ci-dessous, cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu :-) Merci !
le 6 septembre 2014
Pas trop pour une utilisation nomade car :
- assez important
- très grande longueur de fil (on peut mettre un élastique pour faire un petit paquet avec la longueur de fil en trop). Très chouette pour pouvoir profiter d'un film sans rester collé à l'écran.

MAIS un confort et une qualité d'écoute formidables. Après l'avoir utilisé, on devient difficile avec la qualité d'autres casques dans la même zone de prix. Pas une grande puissance pour le 80 Ohm, mais la parfaite isolation des bruits extérieurs compense largement.

Deux bémols :
- le vendeur devrait prévenir, pour les novices comme moi, que la prise jack est "gigogne" : la grande destinée sans doute aux grosses consoles de studio peut être dévissée et recouvre une autre à brancher sur les appareils courants, la télé, l'ordi, le téléphone, etc.
- le fil devrait être en pièce détachée, pouvoir être remplacé si abimé.

Sinon, un excellent casque existant aussi en plus puissant, mais déjà avec le 80 Ohm, je suis bien équipée.
Vendeur +++
le 20 février 2014
Un casque fermé professionnel au prix des gadgets flashy à la mode.

Solidité, pièces remplaçable, isolation phonique et surtout l'étonnant confort alors que le casque est fermé.

La qualité est au rendez-vous.

La version 80 Ohm le rend compatible sans ampli particulier.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.