le 28 janvier 2014
Depuis l'avènement du numérique, et des logiciels de retouche de plus en plus perfectionnés, les effets de la plus-part des filtres sont réalisé par ces logiciels en post-prod. Il y a cependant une chose qu'il ne feront jamais, c'est de récupérer des hautes lumières totalement "cramées"; là, tout se joue à la prise de vue ! Donc si je ne devais garder qu'un seul filtre, ce serait celui-là ou même le P. avec un ND de x8.Cokin P121 G2 (ND8) Filtre carré Dégradé gris (Import Royaume Uni)
le 14 juin 2012
les produits cokin sont connus depuis longtemps,je suis donc entièrement satisfait de ce filtre dégradé très utile pour égaliser la luminosité du ciel avec le reste de la scène,commande traitée rapidement et envoyé rapidement et reçu même avant la date estimée, merci amazone
le 1 mai 2013
Amateur de belles photos et amateur photographe, les produits Cokin m'ont toujours donnés satisfaction.
Le seul reproche serait si je devais en faire un le support. Pas toujours facile de glisser le filtre.
Pour le reste rien a dire.