Format: DVD|Modifier
Prix:3,99 €+ 2,79 € expédition

le 4 janvier 2014
Je viens de regarder le blu ray "LES RIPOUX" est la remasterisation est au rendez vous. l'image hd et le son sont de bonne qualité, Audio: mono d'origine 2.0 dts hd. coté bonus: une intéressante interview de claude Zidi
le 28 avril 2014
Encore une restauration d'un film culte où l'on oublie de mettre les sous-titres français pour sourds et malentendants, inadmissible en 2014 alors que la technique est éprouvée depuis + de 25 ans.
le 9 février 2014
Très bon film, premier volet d'une trilogie dont le troisième volet est à l'heure actuelle pas encore en bluray... La qualité de l'image est parfaite, le scénario nous fait toujours aussi rire... Une bonne comédie française, un classique.
le 3 octobre 2014
un bluray excelent image et sons nickel a posseder , a acheter les yeux fermé faite moi confiance, un bon bluray
le 1 août 2014
Un pur moment de cinéma avec ce premier opus. De plus la musique est magnifique. C'est un très grand film a voir et à revoir.
CLAUDE ZIDI A REALISE UN FILM D ANTHOLOGIE SUR QUELQUES *CAS* EXISTANT DANS LA POLICE FRANCAISE DE FLICS....PAS TOUT A FAIT HONNETES DANS L EXERCICE DE LEUR BOULOT....PHILIPPE NOIRET EST EXCEPTIONNEL EN *CHEF DE PATROUILLE* INITIANT PEU A PEU SON JEUNE COLLEGUE PUR ET DUR THIERRY LHERMITTE...LES COMEDIENNES SONT A L UNISSON....LE FILM EST TOUT SIMPLEMENT...FORMIDABLE ...!!!
le 16 janvier 2006
Ce film constitue à mes yeux une sorte d'hommage, sympathique et sans prétention, à un certain cinéma des années 60 que fréquentaient des gens comme Lino Ventura ou Paul Meurisse.
C'est une comédie policière amusante, romantique, qui fonctionne principalement grace au tandem Noiret-Lhermitte.
Ils sont parfaits dans les rôles du vieux briscard et du naïf.
C'est pour eux que j'ai vu ce film, et ça sera encore pour eux que je le reverrai.
René est un vieux flic parisien qui, petit à petit, a pris de mauvaises habitudes avec tous les truands de son secteur. Un jour débarque un jeune inspecteur, François, fraîchement émoulu de l'école de police, qui voit d'un très mauvais oeil les pratiques de son aîné. Lequel finira par influencer l'autre ?

Sortis en 1984, et marqués par leur époque (grain de l'image, réalisation), Les Ripoux n'ont pour autant rien perdu de leur pouvoir comique. Claude Zidi signe une extraordinaire comédie de moeurs sans donner de leçon ni sombrer dans la vulgarité. Le duo Noiret-Lhermitte est parfait, les seconds rôles ne déméritent pas et les dialogues sont un vrai plaisir, parfois de façon inattendue : ainsi cette prostituée au rôle de quasi-figurante qui chantonne d'un air mélancolique "Plaisir d'amour ne dure qu'un moment, la syphilis dure toute la vie"...

Concernant la qualité du DVD, les bonus laissent à désirer : filmographies, reportage peu intéressant de 15mn et bande annonce du médiocre Ripoux 3. Peu importe, puisque le film justifie largement à lui seul l'achat du DVD.
le 25 août 2016
Le Commissaire est plus intéressé par les courses hippiques que par ses devoirs de Commissaire de Police d'un quartier dit "difficile".
Il rançonne ses administrés sans vergogne. Lorsque lui est attribué un adjoint, jeune et zélé, il veut le "convertir" aux usages de sa zone mais il comprend très vite que ce ne sera pas simple. Le casting est nickel, tant masculin que féminin et le film, jouissif à souhait.
le 7 mars 2014
J'ai visionné ce Blu Ray et j'en suis très content.
On voit que le film a été retravaillé.
Bonne idée de remettre en scène les anciens films français avec les technologies actuelles.