Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Les fantômes du chapelier
Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juin 2017
Excellent Chabrol où le talent d'un Serrault halluciné s'exprime dans toute sa mesure. Mention également pour Aznavour qui incarne un pauvre bougre qui a erré toute sa vie et qui croyait avoir trouvé un endroit où vivre en oubliant le malheur de sa condition d'arménien de Turquie.
Une personne a trouvé cela utile
le 22 mars 2016
Adaptation par Chabrol du très connu roman de Simenon . Le tandem Aznavour/Serrault fonctionne d'autant mieux que les 2 personnages sont fort différents. L'atmosphère provinciale est bien rendue.
le 24 novembre 2014
très bon film.je suis ravie. mais je n'ai pas assez de bagout pour mettre autant de mots.je le recommande aux acheteurs
le 14 décembre 2010
Sublime serrault, on sent vraiment qu'il a prit son pied a jouer l'assassin. L'acteur Serrault apporte une autre dimension a cette histoire. Chabrol et sa mise en scene made in: "la province" etait ideal pour filmer les petites ruelles d'une ville de bretagne avec son crachin qui mouille jusque dant mon salon.A part ca, j'en profite pour reclamer aux faiseurs de dvd que de nombreux films de serrault sont inexistant. Faudrait donc penser a travailler dessus:
-Malvil
-La cage aux folles 3
-liberte, egalite, choucroute
-le bon roi dagobert
-l'argent des autres
-moi y en a vouloir des sous
-un merveilleux parfum d'oseille
5 personnes ont trouvé cela utile
le 6 octobre 2013
un film qui fait honneur au cinéma. Je trouve que l'interprétation de Charles Aznavour et de Michel Serrault (inquiétant à souhait) retranscrit bien l'ambiance du roman de Simenon.
Comme quoi, on peut faire de bons polars sans artillerie ni poursuites de grosses bagnoles.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 mars 2016
Dommage que René Château n'accompagne jamais l'édition de films très rares de suppléments qui permettraient la mise en perspective de notre patrimoine cinématographique. C'est ici l'un des meilleurs Chabrol, moins académique que Landru, et l'une des meilleurs description de la vie provinciale, dans toute sa dimension médiocre, voire morbide. Michel Serrault y est au mieux de son jeu et de sa performance d'acteur, tout comme Aznavour, dans le rôle insolite du tailleur, témoin discret, effacé, apeuré, impuissant.
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 31 décembre 2010
Du très grand Chabrol avec toute l'atmosphère qui en découle !
Un film d'après un roman de Simenon emmené par des acteurs tous plus bons les uns que les autres !!!
A voir, à revoir, à avoir !!!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 octobre 2013
il n' a que Serrault pour faire du Serrault comme ça.
(neuf mots de plus requis, que ça me dit en rouge, et avec cette parenthèse, ça fait le compte ?)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 28 août 2012
Dans ce Chabrol, il y a Aurore Clément.

Qui joue le rôle d'une catin de luxe, voix envoutante pour le même prix.

Qui aguiche tout ce qui passe en affirmant que, non, ce soir, c'est un peu tard.

Mais quelle sââââlope !

Ce film devrait être reclassé dans la section "Porno Hard" si fréquenté par les Amazoniens.

Aurore Clément : je meurs !
Une personne a trouvé cela utile
le 12 février 2017
Et encore un DVD français de qualité que l'on interdit aux malentendants.
Certains doivent croire que les malentendants retrouvent miraculeusement l'ouïe dès qu'il s'agit d'un film français.