le 4 novembre 2017
Je n'ai pas mis 5 etoiles car au début du cd il y a trop d'information et de pub qui n'ont rien à voir avec la gym Et que l'on ne peux pas éviter Dommage !!! Pour ce qui est du cour de gym par lui même c'est parfait pour moi J'ai 50ans et j'ai toujours fais de la gym avant.le cour est bien expliqué,on commence tout de suite la bonne position est rappelée régulièrement,une musique agréable nous accompagne Si on s'y tient 2 fois par semaine on voit bien les progrès Ce n'est pas de la gym tonic on ne saute pas c'est de la musculation en douceur mais efficace Je recommande!
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 2 octobre 2006
Attention on ne rigole pas dans ce DVD, mais alors pas du tout. Entraînement extrêmement complet, on travaille tout, des pieds à la tête, muscle par muscle, et les séries sont exigeantes. Il faut une heure pour travailler seulement le haut du corps et pareil pour le bas. Chacune de ces séances d'une heure est divisée en deux séances d'environ 30 mn : pour la séance "haut du corps" : programme "taille-abdos" et programme "pectoraux-épaules-bras". Pour le "bas du corps" la partie "fessiers" est suivie d'une partie "jambes"(des hanches aux mollets).

Il faut choisir sa séance, haut ou bas, car rares sont les personnes disposant de 2h00 à la suite.

Il s'agit de musculation à 100%. Et oui, autant vous prévenir il ne s'agit pas d'un programme complet puisque le cardio y est totalement absent, et le stretching quasi inexistant, c'est le gros point noir de ce DVD. Il ne constitue pas une séance de sport complète, malgré sa très longue durée.

Le coach du programme est Kathy Kaelher, une grosse pointure à Hollywood. Sa particularité est de concevoir des programmes efficaces, sans l'aide d'accessoires compliqués. On a juste besoin d'haltères et d'une chaise. Les mouvements sont très classiques : pompes...

le menu du DVD n'est pas très bien conçu mais le visuel très réussi.

En résumé, bonne séance muscu, à fractionner et à compléter avec un peu de jogging par ex.
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 mars 2006
J'étais, à la base, très sceptique sur l'efficacité des vidéos de gym à domicile. Et là en plus, le côté "mannequin qui se prend pour Véronique et Davina" me laissait vraiment dubitative. Mais comme je suis plutôt sportive et que je n'ai pas les moyens d'aller en salle de gym, j'ai voulu essayer cette méthode. Eh bien, Claudia m'a très agréablement étonnée !! Le programme de gym est bien conçu, bien expliqué, sans risques, et surtout ultra-efficace ! Il y a deux heures d'exercices complets pour tout le corps (abdos, bras, fessiers, cuisses). Pour les débutantes, c'est simple d'accès et on peut morceler en petites séances d'une demi-heure. Pour les plus entraînées, la séance intégrale fait vraiment bien travailler les muscles ! En quelques semaines le corps se redessine et on se rend compte des progrès très vite. Je ne suis pas fana de Mlle Schiffer, mais là bravo, ce qu'elle présente est fiable et honnête !
0Commentaire| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 29 avril 2017
Ce programme est bien. Le DVD est pratique : sur 1 seul disque deux VHS.
Pour un retour dans les années 90
le 24 avril 2013
Mon DVD préféré de fitness.

les exercices sont bien expliqués , le coach compte normalement, on a le temps de faire les exercices.les décors sont vraiment sympas, la musique discrete mais entrainante.
Les exercices ne sont pas trop difficiles les abdos sont assez longs et fastidieux, mais qui aime les abdos?
On sent que l'on travaille.
le point faible: les étirements. il faut compléter par un DVD de stretching.
le 31 octobre 2016
Livraison rapide.
Bonne vidéo pour se remettre en forme en douceur avec de bonnes explications.
Je la recommande sans hésiter.
le 4 novembre 2015
j'adore ce dvd explique très bien les mouvements de sports après l'avoir fini on se sent bien dans autre peau
le 26 juillet 2017
Je connaissais déjà les exercices sur K7, très efficaces si on les pratique régulièrement. Sur ce DVD, tout est regroupé, c'est parfait.
On trouve les meilleurs exercices pour le haut et le bas du corps. A faire sérieusement si on veut des résultats.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 février 2012
Je ne sais pas ce qu'il se passe le dvd reçu ressemble bien à celui de la photo sauf qu'il ne dure que 58mn, moins le blabla : 50mn d'exercices. Cela commence bien par une bonne série d'abdo, puis les bras/pompes. Par contre les fessiers mollets sont inexistants et je vois au dos de mon dvd "aussi disponible dans cette série jambes et fessiers", ce que je croyais avoir acheté ! Du coup je reste sur ma faim et j'attends la 2eme partie !!
Par contre pour ce qui est des exercices (présents sur le dvd) ils ont l'air efficaces et intensifs mais cela ne suffit pas pour une méthode COMPLETE !
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 janvier 2011
J'ai trouvé ce DVD super efficace!

C'est un grand classique, mais il faut l'essayer!
Ce dvd est en deux parties une pour le haut et une autre pour le bas, ce qui est très pratique!
Je cherchais depuis longtemps des exercices ciblés uniquement sur le bas du corps.
Ici le temps passé sur le bas du corps est d'environ 1h! Ce qui est beaucoup par rapport à la plus part des dvd qui y accordent quelques exercices, mélangés avec des abdos.

Ici on a le choix de n'entrainer qu'une partie du corps.
Les exercices sont efficaces, (je vous conseille d'utiliser des poids pour chaque exercice), Claudia nous explique comment se placer pour faire les exercices.
Les décors sont agréables.

Bref, je vous le conseille à toutes!

Shape your body
Claudia Schiffer