Format: CD|Modifier

le 10 mai 2005
Première surprise (mauvaise): Skye est partie. Oh, bien sûr, la voix de la nouvelle chanteuse ressemble à celle de l'ancienne, mais il lui manque ce je ne sais quoi d'espiègle et d'aérien qui faisait le charme de Skye.
Seconde surprise (mauvaise): le style du groupe est rentré dans le rang. L'originalité de Big Calm ou de Charango a disparu.
S'il est normal de voir un groupe évoluer, il aurait mieux valu que ce soit pour explorer de nouveaux territoires, plutôt que de rejoindre la cohorte des albums à vocation plus "commerciale"...
Morcheeba, réveille-toi !
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2012
Quel album! de bout en bout, tout est superbe. Les morceaux s'enchainent les uns plus beaux que les autres, le tout dans une espèce d'harmonie globale. Sur fond de style "rock doux" des mélodies inoubliables avec en avant la voix transcendante de l'artiste. Quel inventivité! inlassable à écouter en boucle!
Un album universel très bien enregistré au demeurant à avoir absolument dans sa discographie, que l'on aime le rock la soul ou simplement la musique, que l'on soit mélomane ou audiophile, tant il est jouissif à écouter.
le 14 octobre 2013
Comme le dit le titre, c'est un bon antidote pour tout soigner. 1er album sans Skye. La voix de Daisy Martey n'a rien à envier à celle de Skye. Elle s'intègre parfaitement aux décors des chansons et donne un volume différent, peut-être, mais tout aussi riche. Quelle dommage que le groupe n'ait pas pu poursuivre en trouvant des arrangements d'alternance. Je recommande vivement cet album.
le 8 novembre 2011
Morcheeba revient avec une nouvelle chanteuse mise en avant et bien c'est le summum du groupe. Toutes les mélodies soul sont quasiment géniales et le CD se tient droit fans ses bottes. Plusieurs titres donnenne la chair de poule, signe qui ne trompe pa. Meilleur CD du grope semon moi avec "Blood and lemonade", c'est dire...Vous ne vous troperez pas en achetant cette merveille si pure.
le 31 janvier 2015
Skye est partie , cela s'entend et se ressent .... The Antidote présente une soupe pop assez indigeste, inconstante et pénible. La voix de la chanteuse n'atteint en aucun cas les finesses et le velours de la précédente chanteuse ... Musicalement, c'est fade et donc ... sans saveur ... Plusieurs écoutes ne m'auront pas convaincu : Morcheeba s'était fourvoyé de style à cette époque ... Les récents "Blood" et "Head" auront heureusement rectifié le tir depuis ...
le 9 octobre 2015
Ayant découvert Morcheeba récemment, je suis devenu fan, et c'est le 3ème album que j'achète. Toujours pas déçu, voilà encore un très bon album du groupe. J'adore la voix de la chanteuse, et également la musique bien travaillée. Avec Big calm et Fragments of freedom, voilà un Cd tout à fait à la hauteur. je le recommande pour les amateurs du groupe. je m'empresse dans commander 2 autres!
le 1 juin 2005
Cet album présente des surprises, mais de bien agréables.
La voix de la nouvelle chanteuse ramène plus de profondeur, plus de langueur.On recommence à écouter Morcheeba avec des moments d'abandon et de rêverie, comme on pouvait le faire sur "Who can you trust", toujours selon moi leur meilleur album.
Bien sûr, le nouveau tranche radicalement avec leurs productions précédentes, mais je n'en suis que satisfait. Les derniers albums n'étaient pas à mon goût à tel point que je n'écoute plus du tout "Charango" ou "Fragments of freedom", les deux premiers opus étant selon moi les seuls dignes d'intérêt musicalement.
Je suis persuadé que le départ de Skye n'y est pas pour rien : c'est elle après sa grossesse qui avait souhaité que les couleurs des chansons soient moins sombres. Ce coup fatal à la merveilleuse et puisssante poésie des débuts, je ne l'ai jamais pardonné. Pour ceux qui les suivent depuis leurs débuts et qui étaient allés les voir en concert, quel soulagement de les retrouver.
Bien sûr il faudra que la petite nouvelle apprenne à varier les tonalités et els effets de voix dans les différentes chansons, mais quel talent, quelle surprise, quel choc.
La musique est faite pour transporter les gens, mission accomplie.
Le Morcheeba variet' est mort, vive le Morcheeba !