Format: DVD|Modifier
Prix:11,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 juin 2011
Il y a beau avoir 4 DVD, cela se regarde manière quasi addictive et l'on passe avec avidité d'un épisode à l'autre. La première partie sur le petit village du midi se battant contre la firme multinationale est particulièrement truculent, c'est vraiment le choc entre deux mondes et deux cultures. A la fin, il faut avouer que les épisodes sur les vins de l'Amérique Latine sont un peu plus laborieux et ont perdu l'entrain des premiers épisodes. En tout cas, à voir sans modération pour appréhender la mondialisation sous un aspect peu connu
le 25 avril 2014
Si on a vu le film, peu d'intérêt de se taper les scènes de chutes qui en font la série ...
Ça n'a pas très bien vieillit
le 11 novembre 2011
Documentaire passionnant, même pour ceux qui ne boivent pas de vin !! La diversité des interviews et des personnalités crée une mosaïque édifiante du monde du vin, qui risque peu à peu de s'uniformiser vers un goût unique, comme d'autres produits (thé, café...). Cela a un intérêt supplémentaire pour nous français, où le vin est une religion.
le 13 juillet 2009
Ces films devraient être remboursés par la sécurité sociale tant ils sont utiles. A la fois inquiétant sur la mondialisation d'un produit: le vin qui n'est pas qu'un produit mais aussi l'image d'un monde cultivé ( aux deux sebns du terme) et rassurant car il existe encore des atistes tout particulièrement en france. A voir en dégustant un bon flacon.
le 25 mai 2005
Bravo pour ce film qui nous livre une saga sur le monde du vin. Je recommande vivement à ceux qui sont passionnés par cette opposition entre les vins industriels et les vins de terroir, de lire l'ouvrage d'Olivier TORRES, "la guerre des vins : l'affaire Mondavi" chez Dunod. Si Nossiter et Torrès ne développent pas les mêmes thèses, elles sont toutes les deux très instructives et assez complémentaires.
le 31 août 2012
Ce DVD que je connaissais est intéressant sans être "génial"; les amateurs de bons vins y trouveront une mine d'informations sur la généralisation des vins de qualité moyenne et notamment : sur les vins issus d'un seul cépage: ex: on demande "du sauvignon" ou du cabernet; sans savoir que ces vins sont pauvres en arômes et ne développent rien en bouche. UN VIN QUI SE RESPECTE DOIT ÊTRE ISSU D'AU MOINS 3 A 4 CÉPAGES DIFFÉRENTS VENDANGÉS EN DES PÉRIODES BIEN DISTINCTES, SINON C'EST LA MÉDIOCRITÉ QUI SEMBLE L'EMPORTER AUJOURD'HUI HÉLAS.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
A la manière des enquêtes de Capital mais en prenant son temps et en tournant en Sicile, en Argentine, à New York, dans le Bordelais , à Florence, et en Californie, J Nossiter nous en dit beaucoup sur notre monde et les différentes cultures qui s'y affrontent, à travers la thématique du vin. Le breuvage de Bacchus est devenu de nos jours bien autre chose qu'un enjeu de terroir, on y voit par exemple comment un vin bien noté peut passer en 2 ans de 35 a 110 euros la bouteille grâce à des phénomènes bien étrangers à sa qualité réelle.. On découvre la dynastie californienne des richissimes Mondavi, celle des Frescobaldi, plus ancienne, Parker le pape des oenologues et son équivalent français, des journalistes américains trés partiaux, des vignerons français typiques , parfois remarquables, originaux et combattifs. Un récit passionant, trés instructif mais non moralisateur , qui porte un éclairage sans parti-pris mais édifiant sur un des aspects méconnus de la mondialisation.Ou en est-t-on actuellement alors que le film date déja de plusieurs années ..?
le 9 septembre 2009
Ce documentaire m'a cloué tellement sa réalisation est originale, drôle, passionnante, inquiétante, grisante, tout à la fois. Unique en son genre et sans doute pas égalé de sitôt. Bravo ! achetez vite ce phénomène philosophico-décoiffant
le 1 mars 2013
le sujet est intéressant mais filmé comme un mauvais amateur de vidéo. la caméra à la main et donc l'image constamment mouvante donne la nausée... c'est pour faire un style ??
le 17 novembre 2007
La jaquette et le DVD sont en anglais ce qui n'apparait pas clairement lors de la commande ... alors attention