Format: DVD|Modifier

le 6 juin 2014
Ce coffret ressemble extérieurement à une boîte de jeu de société, il est assez beau et présente bien.

Les détails qui gênent :

-Quelqu'un peut-il m'indiquer l'intérêt de la présence à la fois des DVD et des Blu Ray ?

-Si les photos du film sont jolies, les cartes d'identités des personnages n'apportent selon moi pas grand'chose...

-Pourquoi le coffret est-il si profond ?! La moitié de son volume est constitué de socles en carton ! Il aurait simplement été plus fin de trois centimètres, c'était parfait...

En bref, ce ne sont que de petits détails qui n'empêchent en rien d'apprécier ce film légendaire.
le 13 juin 2014
En ce mois de juin, 70 ans après le débarquement, c'est un monument du cinéma qui me semble incontournable... je pense le visionner (moi pour la 20 ème fois au moins) avec mon fils de 11 ans (première fois) pour lui montrer le destin tragique de tous ces hommes qui ont donné leur vie sur le sol de ma Normandie. De mémoire ce sera plus abordable pour lui que des films, comme "il faut sauver le soldat Ryan" (film tout aussi exceptionnel)
John Wayne, Robert Mitchum, Richard burton pour ne citer qu'eux... un incontournable !
le 14 juillet 2006
Par des acteurs connus, ils retracent à leurs façons l'histoire du D. Day. Le jour le plus long et le plus important dans l'histoire du 20 ème. Une tactique militaire contraire à toute logique de guerre, des volontaires et militaires comme s'il en pleuvait. Aujourd'hui le cimetière américain de Coleville entretien cette mémoire. C'est un très beau film qui respecte les grades et surtout les acteurs. C'est un classique qui a déjà fait ses preuves. C'est vivement conseillé pour ceux qui n'y connaissent rien!
le 17 juin 2009
J'ai passé un très bon moment à voir ce film et à le partager avec mes enfants pour aborder le thème du débarquement. Pas de violences gratuites, une transcription des faits très proches de la réalité.
A voir ou revoir en famille.
le 8 septembre 2001
Plus qu'un film, le jour le plus long est une véritable leçon d'histoire nous narrant dans le détail la préparation et l'exécution du débarquement. Contrairement au soldat Ryan de Spielberg qui ne montrait côté allié que l'armée américaine, ici, toutes les forces combattantes sont montrées et notament les français (la résistance et le commando Kieffer qui attaqua les nazis à Ouistreham). Un documentaire réalisé en 1968 présenté par le producteur du film (le célèbre Daryl Zanuck) montre ce qu'est devenu la Normandie vingt quatre ans après cette sanglante bataille. En tout cas, après avoir vu le jour le plus long, vous ne regarderez plus jamais les plages normandes comme avant.
le 13 février 2016
Je ne pense pas trahir un secret en disant que ceux qui ont acheté ce coffret "Le Jour le plus long" ont déjà vu et revu ce film à la télévision ou en VHS et qu'ils voulaient l'édition qu'il fallait pour qu'elle puisse porter la mention "collector" à juste titre.
Ce sera chose faite ici avec ce combo blu ray/DVD qui comprend en plus des photos, le livre de Cornelius Ryan dont a été tiré le film. On aurait pu y adjoindre aussi la BO sur un CD, cela aurait eu un sens de rendre complet tout l'univers autour du film.
Coté son et image on est dans l'excellent et on pourra difficilement mieux faire sauf quand on aura inventé un meilleur format probablement.
A noter quand même : le DVD ne reprend pas l'intégralité des bonus présents sur le blu ray (dont des documentaires et les commentaires audio). Ceux qui n'ont pas de lecteurs blu ray en seront pour leurs frais. C'est peut être le seul petit coté négatif.
Mais sinon pour un anniversaire, pour Noel, c'est le cadeau à offrir par excellence. "Le Jour le plus long" c'est à la fois une épopée héroïque et ces "guest stars" pour ce qui constitue le must des films de guerre.
le 10 juin 2014
C'est bien une page de l'Histoire du Monde qui s'est écrite ce jour là....avec le sang de toute cette jeunesse qui est venue donner sa vie sur les plages de Normandie pour que nous puissions de nouveau vivre libres . Nous leurs devons notre liberté d"aujourd'hui. Nous ne leurs dirons jamais assez Merci. Pour parler du coffret, il vaut bien ses cinq étoiles.
le 14 février 2016
Un classique des classiques du jour J ; un peu américanisé mais les fans de film de guerre ne peuvent qu'apprécier ; le vrai jour c'était il y a 72 ans bientôt, le film lui est sorti en 1962, 18 ans après le vrai jour J, en pleine guerre froide ; les acteurs icones de l'Amérique de l'époque. Paul Anka et Robert Wagner, très jeunes Rangers dans le film sont encore en vie aujourd'hui (le papa de DiNozzo dans NCIS).
Il y a aussi quelques beaux mâles allemands de l'époque, des acteurs Français célèbres Bourvil, Arletty, et des acteurs Britanniques top du top, Richard Burton, Sean Connery.. ; finalement les nostalgiques des sixties vont revoir plein d'acteurs célèbres disparus depuis.
le 21 mai 2015
Superbe coffret, la remastérisation du film en blu-ray est une réussite parfaite. Un vrai plaisir de revoir ce film avec une si belle image. A conseiller à tous les passionnés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Jour le Plus Long raconte les événements qui ont permis la réussite du débarquement en juin 1944 en Normandie.

Ce film comprend quelques scènes d'anthologie (Pégasus Bridge, La Pointe du Hoc, l'assaut du casino de Ouistreham) interprétées par tout ce qui peut exister comme vedette internationale dans les années 1960.

Un bémol par contre en ce qui concerne les scènes relatives à Omaha Beach. Ce sont sans doute les séquences qui ont le plus mal vieilli. Le "Soldat Ryan" y est sans doute pour beaucoup...