le 31 janvier 2010
Ce pare soleil livré d'origine avec le 17-40L remplit bien son rôle et la qualité est au rdv, encombrant, mais obligatoire sur un full frame (5D, 1Ds).
Pour une utilisation sur un APS-C (500D,7D) ou un APS-H (1D), le pare soleil du 17-55 (EW83-J) peut le remplacer (montage sans problème même inversé pour le rangement)avec l'avantage d'une meilleure protection et un encombrement plus réduit.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2010
Belle fabrication, mais tout de même assez encombrant.
Le revêtement feutré,intérieur se marque et se salit assez vite.
Assure en tout cas une bonne protection de la lentille frontale de mon
zoom Canon 10-22mm.
le 9 juin 2011
Un pare-soleil quasi-indispensable pour mon objectif 10-22mm.
Bien sûr, il est un peu encombrant, mais sur un objectif ultra-grand-angle, le pare-soleil doit forcément être large.
Son seul petit défaut, c'est la surface intérieur feutrée, donc plus salissante et plus difficile à nettoyer. C'est pour cette raison que je donne 4 étoiles au lieu de 5.
le 10 décembre 2011
Un paresoleil très vite indispensable en extérieur sur le 10-22, sinon gare au flare. La finition est équivalente au reste de la production Canon, le plastique ne se raye pas spécialement vite, l'intérieur est feutré et il se monte et se démonte facilement. Une étoile en moins à cause du prix, excessif pour un bout de plastique qui est fourni de série sur les série 'L'.
le 19 septembre 2013
Toute la qualité Canon mais malheureusement le prix aussi. Je veux bien que la qualité se paye mais là il y a un peu d'abus car cela reste une pièce en plastique. Mais bon indispensable (utilisé pour un 10-22).
le 25 juillet 2015
Joue parfaitement son rôle et est bien nécessaire. Vu que c'est pour un grand angle, le pare-soleil est assez large et prend de la place dans le sac. Mais il est indispensable en extérieur. Il a l'air assez rigide, plus en tout cas que d'autres pare-soleil de chez Canon. dommage pour le prix mais je ne suis pas le premier à le dire.
le 28 mars 2013
Utile mais couteux donc, pour ce que c'est. Pas pratique à ranger avec l'objectif puisqu'il en augmente l'allonge. Cependant si vous achetez le grand angle f/2,8 préalablement, normalement il est fourni avec lui. J'ai dû donc, pour ma part, le renvoyer car j'avais un doublon.
le 10 juin 2014
Produit un peu cher pour un objectif Canon 10-22. Ce pare soleil aurait du être fourni avec le caillou mais Canon ne le vend pas en dehors des séries L. Ca se paiera un jour Monsieur Canon.
En dehors du prix, Bon produit qui peut également se monter sur un 17-55 f2.8.
le 5 juin 2013
Un article qui s'adapte parfaitement à l'objectif (ici un 10-22 de canon), et qui se révèle fort utile dans certaines conditions de luminosité, même si jusqu'ici e nombre d'utilisations me semblent trop faible pour donner un jugement objectif.
le 2 juillet 2015
indispensable sur un 10-22 usm Canon,mais une option à un prix délirant pour...un bout de plastique
mesquin vu le prix des objectifs Canon,beaucoup de marques livrent cet accessoire avec l'objectif