Format: DVD|Modifier

le 8 avril 2007
Un des plus beaux films d'amour qu'il m'ait été donné de voir. Bien sûr, le destin des amoureux est loin d'être rose. Un environnement difficile, des événements peu favorables, combinés à leur incapacité à faire des choix rapides contribuent à la complexité d'une histoire d'amour aux détours tragiques, mais à l'issue sublime, alors même que l'amour se révèle définitivement plus fort que la maladie, que la vie, que tout.

Inutile d'évoquer le jeu des acteurs ou les subtilités d'un scénario qui subliment chaque instant de ce film, et donnent du corps à une fiction qui semble faire partie de la réalité. Un film à voir, absolument.
0Commentaire| 76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 août 2006
Ce film est l'un des plus beau que j'ai jamais vu. L'histoire qu'il raconte est simple mais tellement magnifique. Cet amour aussi pur entre deux êtres laisse pensif... L'amour jusqu'au bout, tout simplement. En plus de l'histoire, les images sont magnifique et l'esprit des années 30 est parfaitement bien rendu. Une vrai merveille.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2006
Quelle belle histoire! Ce film raconte l'histoire de deux amoureux, leurs rencontres, son déroulement, ferait envier le moins romantique sur cette terre.

Les personnages sont vraiment attachants, pleins de bonheur et d'espérance.

Dommage que ce film soit peu connu en France.

Amoureux des belles histoires, c'est le DVD qu'il vous faut
le 18 novembre 2005
Ce film est une merveille, l'amour y transparait comme jamais. Ame sensible soyer prêt à n'avoir plus une larme à faire couler quand le film arrivera à son dénouement. Vous voulez avoir votre coeur transpercé de par en par, alors regarder et prier.
Je n'ai jamais été tant touché par une histoire.
C'est l'histoire d'un amour profond, d'un amour plus fort que tout, d'un amour éternel.

C'est l'histoire d'un amour qui vainc tout. Le temps. La distance. La différence sociale.

C'est l'histoire de deux amoureux qui ne se retrouvent jamais au bon endroit, au bon moment...

C'est un drame romantique qui nous touche, qui nous parle, qui nous émeut et qui nous fait pleurer.

J'ai acheté ce film par hasard, en Angleterre, sous le coup de l'ennui. Je ne suis pas très sensible et je m'attendais à rester de marbre devant une comédie romantique fleur bleue. J'ai versé toutes les larmes de mon corps. Toutes ! J'ai regretté de n'avoir pas de mouchoirs sous la main. Parce que je pleurai tellement que je n'étais vraiment pas belle à voir. Je ne donnerai pas d'avantages de détails pour le bien être du lecteur.

Pourtant, comme beaucoup de drames, c'est ce genre de films qui plait une fois, mais que je ne pourrai pas voir une seconde fois. Justement, parce que je n'aime pas pleurer. La fin est touchante mais n'efface pas la douleur et le mal être qu'on ressent tout le long du film, particulièrement par rapport au héro dont l'amour m'apparait largement plus fort que celui de l'héroïne envers lui.
Nick Cassavetes signe avec « N'oublies jamais » (« The Notebook ») un film romantique d'une facture classique et émouvante.

Allie (âgée : Gene Rowlands / jeune : Rachel MacAdams) qui souffre dans sa vieillesse de la maladie d'Alzheimer se faire lire inlassablement l'histoire de sa vie et de ses amours, notée dans un carnet, pour tenter de conserver une parcelle de mémoire. Le scénario, est suffisamment bien construit pour replacer, en quelque sorte le spectateur, à la place d'Allie qui ne connait pas (plus) l'épilogue de ses choix amoureux, tiraillée qu'elle a été entre l'homme de son premier amour à 17 ans, contrarié par ses parents et les circonstances, et l'homme qu'elle a rencontré ensuite pour l'épouser.

Les retours en arrière se situent dans les années 40 (avant et après guerre) en Caroline du Sud, avec un certain cachet. Ryan Gossling (Noah) - toujours remarquable - et James Marsden (Lon) complètent un casting très efficace qui donne sa crédibilité au film. L'histoire est forte et très bien traitée, sans sentimentalisme déplacé. Un film classique donc, mais très réussi.

Les nombreuses scènes coupées offertes en bonus sont particulièrement intéressantes pour comprendre la genèse de la version finale du film et pour le prolonger.
J'aime Noah pour son calme, sa détermination, son courage face à l'adversité. Il fait presque peur avec son amour absolu. On peut dire qu'Ally aura été "son combat". Mais il est le personnage qui donne la force au film, l'élément intangible du couple, et ce, jusqu'à la fin.
C'est un bon film sur l'amour, la fidélité, la vieillesse et le déclin à deux...
le 6 janvier 2012
Si beaucoup ont versé des larmes devant TITANIC, alors N'OUBLIES JAMAIS est un des films mélodramatiques devant lequel il est impossible de ne pas pleurer !
La fougue et la douceur des acteurs, du passé au présent, de l'amour-passion à l'amour-infini, de Ryan à Rachel, tout est solaire même dans la douleur de perdre l'autre. Rien n'est plus vrai que l'expression "sa moitié".
Aucune niaiserie, beaucoup d'amour, une passion omniprésente, ce film est un vrai nuage sur lequel on aime rester, et aucun regret de quitter, tant la réalité de l'histoire valse très bien avec l'eau de rose des sentiments.
Lumineux, beaux, purs, douloureux, les sentiments sont bons à ressentir.
A voir !
le 24 novembre 2012
N'oublie jamais est un film d'amour magnifique sur la fidélité, l'engagement, etc. On y entre dans le quotidien d'un homme qui, pour que sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer n'oublie jamais leur histoire, lui raconte cette histoire tous les jours, inlassablement.
Leur histoire, c'est celle de Noah et d'Allie, deux adolescents épris l'un de l'autre qui vont vivre une histoire d'amour passionnée durant un été, avant que le destin ne les sépare. Mais comme l'amour fait bien les choses, ils vont se retrouver. Noah et Allie n'ont rien d'exceptionnel, mais leur couple, lui, l'est. Ils sont faits pour être ensemble, et j'admets que les acteurs jouent si merveilleusement bien qu'on y croit, oui on y croit, et on rêverait de vivre la même chose même si leur destin n'est pas toujours rose.
On m'avait d'écrit N'oublie jamais comme un film d'amour magnifique et très émouvant, je partage ce point de vue. J'ai pleuré, je l'avoue, j'ai ri aussi. Sublimement joué, un scénario magnifique, des images très belles, et l'ambiance d'après-guerre est parfaitement mise en place.
Bref, c'est un film que je conseille !!!
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2009
C'est la première fois qu'un film me donne envie de dire: Achetez-le, Regardez-les!!! Les acteurs sont excellents, tous dans leurs gestes, leurs regards, leurs mots est empreints d'amour.
La seconde partie, à partir des retrouvailles, est d'une intensité telle que je peux me la repasser en boucle...
Ne vivre que la moitié de leurs émotions et de leurs sentiments seraient déjà mon plus grand bonheur...