undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 27 octobre 2010
Livre plaisant, clair et agréable à lire.
Notions de base bien expliquées : tenue de l'instrument, main droite, main gauche.
Méthode progressive : on commence par les noires, puis les croches.
Des morceaux traditionnels et connus illustrent l'apprentissage de l'accompagnement.
Notation en solfège et tablature.
Les explications sont judicieuses et d'un bon contenu pédagogique.
Battements aux doigts et au médiator.
Arpèges aux doigts : cette partie est la plus intéressante et les morceaux sont bien choisis.
En résumé, une méthode ciblée "acoustique" agréable qui vous donnera envie de chanter en vous accompagnant à la guitare et vous donnera les éléments de base de l'instrument.
le 17 août 2009
Je suis aussi débutant en guitare folk. Ce livre et son CD permettent en effet de pouvoir jouer un petit air rapidement ce qui n'est pas plus mal pour le moral. On y trouve des partitions et tablatures allant de Brassens à Obispo. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai eu l'occasion d'acheter d'autres méthodes comme celles de Marcel Dadi qui sont certainement bien plus completes mais helas je n'en suis pas encore à ce stade. Pour commencer cette méthode est donc parfaite.
le 4 janvier 2011
Cette méthode propose un programme de travail de plusieurs mois, accessible en autodidacte. Des morceaux de difficulté progressive (registre variété, pop, populaire) permettent une appropriation du manche, la pratique du jeu en arpèges comme en accords. Le CD de playback est très motivant pour s'entrainer, les paroles des chansons permettent de chanter et jouer en même temps. (il existe une version avec DVD en plus). Je pense que c'est une bonne méthode pour découvrir l'instrument sans être rebuté par le solfège (solfège + tablature tout le long de l'ouvrage), à travailler de son côté ou avec un professeur. Le deuxième volume approfondi ce travail. Une bonne méthode donc!
le 20 janvier 2010
On démarre sur les chapeaux de roues et en douceur. Mais dans les tout premiers morceaux apparaissent les accords de 7è alors qu'on n'a pas encore assimilé et automatisé les majeurs et mineurs. Le chapitre sur les arpèges est bien moins détaillé que celui sur les battements. Et puis que faire de tous ces morceaux qui se succèdent sans aide pédagogique ?
L'ouvrage et les 2 cd/dvd restent toutefois un excellent outil de départ.
le 17 juin 2010
Les bases de solfège et guitare sont abordées au fur et à mesure des morceaux dont le choix très varié est agréable à jouer. On a très vite envie de passer au volume 2.
le 15 novembre 2007
Je recherchais une méthode sans prise de tête. Avec cette méthode je débute la guitare, nous avez tous les atouts en main, les battements, les arpèges. Les techniques du médiator, jeu aux doigts, très bien fait un peut de solfège, explications des tablatures'. J'ai débuté avec cette méthode il y a 2 ans de très bonnes bases indispensables à la maîtrise de la guitare, certes il faut travailler le plus souvent possible.
le 2 mars 2009
Cet ouvrage est très bien fait pour les débutants. Il permet de commencer à jouer rapidement, mais pour une personne désirant aller au bout des choses, il reste relativement simpliste. Je conseillerais plus le livre "La Guitare pour les Nuls". Par contre le CD d'accompagnement est très bien.
le 14 décembre 2011
Je suis totalement débutant à la guitare et cette méthode est une bonne approche je pense pour débutant. Peut être pas pour les puristes mais quand on est tout seul il faut bien un peu d'aide. Et cette méthode remplie parfaitement son rôle.
le 30 décembre 2013
Méthode demander par un prof de guitare, plutôt bien, fait il manquerait peut-être un peu de motivation avec pour mon fils
le 11 novembre 2014
Article à la hauteur de mes attentes, très bien pour débuter. Le Cd est très utile, même indispensable. Nombreuses chansons à l'intérieur regroupant des styles variés.