Format: DVD|Modifier
Prix:4,14 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 août 2015
J'avais adoré ce film lorsque je l'avais vu très jeune tout à fait par hasard à la télé, où il m'avait terrifié. Je reconnais qu'il m'a beaucoup moins impressionné lorsque je l'ai revu adulte en DVD. Cela dit, je trouve ce film excellent tant au niveau des trucages qui sont vraiment très bien faits que du jeu des acteurs dont il faut souligner qu'ils sont tous connus et aussi bons les uns que les autres au-delà du fameux Kirk Douglas dont il faut souligner la performance malgré que ce soit le seul film de science-fiction à ma connaissance dans lequel il ait joué.
le 5 novembre 2011
J'avais un bon souvenir de ce film! En l'achetant et le revoyant, je n'ai pas été déçu!

De bon acteurs dans une série B dont les décors (Intérieurs surtout) tiennent encore la route (Mais oublions les scènes spatiales complètement dépassées)! Le costume du robot un peu disproportionné est assez bien fait pour faire oublier l'acteur qui est en dessous (Tête minimaliste sur des épaules et un torse sur-dimensionné cachant l'acteur).

L'action est bien distillée, sans exagération, sans sur-violence face aux sur-enchères des productions actuelles.

Malheureusement, la VF n'a droit qu'à un son mono de qualité correcte sans plus!

Un "petit" film de SF à re-découvrir!
le 4 juin 2017
Entre un Harvey Keitel totalement fou et un brin flippant, son robot à son image, et aussi déjanté, Kirk Douglas et Farrah Fawcett en scientifiques agricoles travaillant pour nourrir la terre et qui se retrouvent envahis par ces deux barjos dans leur petit paradis sur Saturn 3, le film ne manque ni d'action, ni de surprise. De plus, la musique apporte un plus au film Le robot est flippant à souhait. Seule la fin me parait un bâclée.
le 11 décembre 2016
Livraison rapide, DVD bien emballé avec un petit mot personnalisé en accompagnement. Le film est daté....limite nanard. Il est étonnant de voir ces acteurs Kirk Douglas en autre et stanley Donen à la réalisation....mais nous retrouvons pleins de bonnes idées dans ce film qui possède tout de même un certain charme et se laisse revoir sans déplaisir.
le 27 février 2017
Bonjour à vous,

un grand merci pour ce dvd qui me replonge dans mon adolescence! Bonnes images, bon son, très bien!

Jean-Louis Fontaine
le 25 mars 2013
Film ancien, mais devenu un classique de la SF pour les connaisseurs. Cependant, cette version (basique) est amputée de quelques scènes (censure ?) qui étaient des avant-goûts du genre retrouvé par la suite dans des films plus récents, comme par exemple la série des Aliens ou Predators. C'est dommage, et cela empêche les cinq étoiles.
le 22 mars 2016
tres satisfait avec les scenes supprimees en bonus version anglaise sans sous titres belle qualite de l image edition complete
C'est en 1980, surfant sur le succès des films dans l'espace type "Alien"(1979) que sort ce "Saturn 3".
Le couple vedette était sensé attirer les foules et le sujet "tendance" devait faire le reste. Malheureusement, rien n'alla comme prévu. Le metteur en scène fut viré et remplacé par Donen au bout de 15 jours de tournage; il y eut des coupes sombres dans le budget alloué à la production et des remaniements incessants dans le scénario.
Quel dommage: n'empêche, Harvey Keitel, bien avant "The Piano"(1992) de Campion, est un fou dangereux auquel on croit sans problème.
Le robot est très design et cool. 4 ans plus tard, James Cameron, très épaulé et plus inspiré, s'en sortira 1000 fois mieux.
Je vous recommande malgré tout cette curiosité au charme désuet, qui reste pour moi un souvenir d'ado étonnant et marquant: plus par le thème et l'intrigue que par un véritable souffle épique à la "Terminator" ou autres longs métrages sortis peu après.
le 5 mai 2017
Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
Nous avons passé un bon moment.
le 7 janvier 2013
Avec le temps , .. c'est devenu un classique , ...
la station est bien conçue , c'est très intéressant , .. car dans l'espace.. elle est un peu conçue comme "un Bunker" .. ce qui au regard de la réalitée scientifique , est bien pensé , car elle est protégée ,des rayons cosmiques et radiations dangeureuses pour le corps humain. Elle est bien protégée , construite ,à flanc de montagne ou colline ,d'une des lune de Saturne,(Saturne 3).
La planète Terre est fort éloignée ,...les enjeux politiques , et les carences , et tourments de la planète Terre , sont à des millions de kilomètres de cet avant poste scientifique.
Cet avant poste , est très bien équipé , et d'un désign général très attrayant. Il y a tout le confort ,...
combinaisons de survie ,équipement bien étudié( visières anti-radiations cosmiques etc ...), des provisions d'eau sous la station en grande quantité , "serre hydroponique", recyclage , et beaucoup de temps pour s'épanouir , une station spatieuse , une belle architecture , et tous les équipements nécéssaires.
Dans cet environnement élégant, et étudié pour le bien être de chacun ,( rien d'étriqué ! )... Et,il semble Bien que ,nos deux personnages principaux , aient bel et bien trouvé une forme bonheur et un équilibre , un bien être certain , et globalement fort appréciable , vu les circonstances .

Ils observent les turpitudes , des hommes , plutôt ,sur leur radeau , en quelque sorte , sur Saturne 3 .
A l'écard du monde , ils vivent simplement , bienheureux , isolés , ...une vie paisible , entre leur travail de chercheurs et une vie de loisir et de bonne entente ... !!!
Alors que sur Terre , tout le monde se déchîre .. dernières ressources, etc ...
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( "Ignorance is BLISS !!!" ) ,... Jusqu'au jour oû ...
Débarque un homme , """d'un nouveau genre""" , Harvey Keitel... porteur d'une nouvelle téchnologie révolutionnaire ... Personnage , ( pour le moins ! ) mystérieux , ... ambigü jusqu'à l'extrême , caractériel , et très légèrement irrascible et maladivement paranoïaque... bon.
Il y a aussi "THE ROBOT" ... et le suspense ira tranquillement crescendo ...

Stanley Donen , s'en sort bien , très bien même , il y a quelque chose de fort intéressant dans Saturne 3 !!, rien de niais !! , ... La recherche du Bonheur ? Qu'est ce que le Bonheur ? ... La Nature... des enjeux ... la joie de vivre ... les envies , les jalousies ... les luttes ...
Qu'est ce que c'est la conscience ... qu'est ce que c'est que d' être Humain , à des millions d'années de la Terre ..., mais aussi en ... ... son Ame et conscience ..
Le paradis .. ,qu'est ce que la sensation d'avoir trouvé le
bonheur ? Qu'est ce que peut être que le sentiment d'aimer , sincèrement , humainement ??..!

Kirk Douglas est fort crédible !! un scientifique loin de toute forme de naivetée , bienheureux de faire ses recherches tranquillement , auprès de sa bien aimée .
Farrah Fawcett est sublime de Beautée !!!!, quelque chose de l'idéal féminin , un sourire , une gentillesse qui transparait !!! une humanitée rayonnante !!!! une vitalitée , une sensibilitée , ..."""You've never known Beauty Beyond All Expectations if you 've never seen Farrah in that Movie """... Qui ne s'est pas un jour trouvé la ? Pantois, en se disant que Farrah était , belle et bien , décidément , l'une des plus belle femme de L'Univers et "la huitième merveille du Monde" sans doute.

Harvey Keitel joue son rôle à la perfection , ... je n'en dirais plus, pour que le suspense reste intact !

Un film étonnant , original , ... un côté sciences fiction des années 70 qui a tout pour plaire , un côté , roman ,de SF .
Un film qui à plus d'un titre remue en profondeur , nous intérroge sur des question primordiale , humanitée , térritorialitée, ( Guerre et paix pour la ""possession"" hypothétique d'une part de bonheur existentialiste !! ... loin d'être affublé de clichés , ce film reste malgré son côté un peu décousu par moment, une brillante tentative de Sciences fiction , hors des entiers battus ... original et malgré son grand Age , ce film à l'apparence désuète contient bel et bien quelque chose de fascinant,
... La confrontation triangulaire -Homme Homme Machine- , est un sommet d'intélligence ... , ne cataloguez pas trop vite, s'il vous plaît , ce film ,dans les gros navets ... Ce film recèle bien des subtilitées , et il est aussi un appel à la raison ... !!! un appel ! humaniste ! à refuser toute forme de cruautée ( la plus anodine soit t'elle ... , et de tyrannie ... ( Ah "the Robot" ... vous ne l'aimerez pas celui là !!!) ... Aussi , La Musique ciselée et puissante de par ses inflections,nous plonge dans des ambiances Dantesques ... !!!

Vous découvrirez aussi des tas de trucs "incroyables" : du genre, l'interface "homme-machine"...( non idolatrée !!! , mais remis sa mesure la plus térrifiante .. .. ) Cette interface est montrée , sous un jour sombre et non bêtement célébrée , comme une idée novatrice , elle n'est pas ici décrite comme un hypothétique progrès ... non ! ( Un film ,bien loin ,d'une naïve perception , une vision qui consisterait à idéaliser un monde technologique omnipotent et ominiscient... ) !!! , l'idée des interfaces hommes machines ... et vous serez comme refroidi à cette idée ... "Machines vs Man "? .. -L'intélligence cybernétique ?- -êtes vous sûr d'en vouloir plus ?-

Quand vous verrez , le regard éffaré , de Farrah Fawcett ( Domino ),toute sa splendide et sincère humanitée ... Considérez la question simple ? Voulez vous plus de robots ? ... machines folles ? où """hommes fous""" ?

EXCELLENT FILM de SF !!! à budget modéré , de la vrai Sciences fiction !!! et scénario fort INTELLIGENT !!!
Stanley Donen à la mise en scène, s'en sort avec les honneurs !

Brillant.
1414 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus