Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 30 juin 2017
Filtre 58mm destiné à un Olympus 75-300 (micro 4/3). Livré propre (sans poussière, rayure, marque de doigt...) dans une boîte.
Le filtre ne modifie absolument pas l'image en condition de lumière normale (extérieur, lumière du jour...). Quelques petits reflets/images fantômes en situation lumineuse plus compliquée comme une pièce très sombre avec des sources de lumière ponctuelles (bougies, vitraux dans une église...) ou encore pour des photos de nuit en ville. Cela reste quand même très raisonnable et surtout bien moins important que sur des filtres d'entrée gamme. De meilleurs filtres existent probablement, mais pas à ce prix là...
Ce filtre étant vissé sur mon téléobjectif ces petits défauts ne me gênent absolument pas, puisque je prendrais presque uniquement des photos en extérieur.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 1 août 2017
Très bon filtre à un prix raisonnable pour protéger un objectif hors de prix. Un investissement dérisoire à ne pas négliger pour éviter un verre d’objectif rayé ou cassé… beaucoup plus onéreux à remplacer. Le filtre est parfaitement neutre et ne modifie pas l’image dans des conditions normales d’utilisation. Un filetage permet de visser un autre filtre directement sur celui-ci mais personnellement je conseille de le retirer pour utiliser un gris neutre, polarisant... seul… afin d’éviter le vignetage et autre effet de flare.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mars 2016
Je l'ai acheté il y a un an pour mon Sigma 17-70 f/2.8-4 c'est nikel, jamais de traces de couleurs ou de reflets.
J'ai fait tombé mon objectif sur des pavés dans la rue, l'objectif n'a rien, le filtre a tout absorbé ! Il est fait pour ça et pas plus, mais ça permet de perdre 25€ ou lieu de 400 (ou plus).
Indispensable sur tout objectif !
review image
7 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 décembre 2015
J'ai acheté ce filtre de protection pour ma caméra Sony FDR-AX33 Camescope 4K Zoom Optique 10 x 18.9 Mpix
Sur cette caméra l'objectif est flottant pour les besoins de la stabilisation optique Sony. Mais j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait aucune protection contre les entrées de poussières dans ce mécanisme. J'ai donc préféré adjoindre un filtre de protection, pas tant pour la protection mécanique, car je compte sur le pare-soleil pour cela, mais pour la protection contre les entrées de poussières. Ayant eu dans le passé des reproches à formuler à l'encontre de filtres très économiques, notamment lorsqu'on pousse le zoom, j'ai choisi cette fois un modèle réputé. Je n'ai pas de reproche à formuler sur l'éventuelle dégradation de qualité que le filtre ne peut qu'apporter. C'est donc un bon signe. Je ne peux pourtant pas dire qu'une fois en place, le filtre se fasse oublier. La plupart du temps, je me déplace avec 2 caméscopes, 2 caméras d'action, un reflex, et toute une ribambelle d'accessoires photo et vidéos, mais je dois penser à nettoyer ce filtre de façon systématique car il semble qu'il "prenne" facilement la poussière, la saleté, et la retienne. Un nettoyage rapide en soufflant ou en passant un petit pinceaux ne suffit pas. Je dois quand même frotter un peu. Je n'ai pas ce problème de façon aussi aiguë avec mes autres équipements. C'est la raison du 4 étoiles et non 5
le 28 janvier 2018
J ai pour habitude de mettr systématiquement une filtre UV à tous mes objectif pour les UV et aussi protéger l objectif de petit choc, afin d éviter de rayer l objectif directement.
Jusqu ici, j ai principalement de filtre de la marque HOYA qui me donne entièrement satisfaction : je dois être à mon 8e filtre de la marque.
Je ne peut que le recommander.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 décembre 2017
Installé sur un xf 16-55, aucune perte de qualité d'image et une sécurité supplémentaire pour avoir l'esprit plus léger. Pour le prix, il est difficile de battre cette qualité. Je recommande chaudement.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 20 janvier 2014
Reçu en compagnie d'un Polarisant Circulaire de la même marque, de la série HD, je n'ai que des compliments à faire!

Le colis a été reçu avant la date prévue, le produit, d'excellente qualité très bien emballé dans une boite plastique solide, donne confiance et se met en place facilement sur l'objectif de mon Lumix DMC FZ200

Ne perturbe en rien la qualité d'image, après essai (par temps pluvieux donc déjà peu de lumière) très peu de perte, (1D= 1 diaphragme)

Vous serez sans doute tous contents d'apprendre qu'ayant reçu le Polarisant Circulaire, commandé en même temps, je les ai testés tous les deux, seuls, et ensembles, car il est possible de les visser l'un sur l'autre, tout en gardant la possibilité de placer encore le bouchon d'objectif comme à l'accoutumée, sans aucune difficulté!

En cumulant les deux filtres, par exemple en plaçant le Protector en premier, et le Polarisant Circulaire en second, il est possible d'obtenir facilement de beaux filés de gouttes de pluie, sans perte notable de qualité, juste quelques diaphragmes, ce qui est normal...
Que du bon ! Normal me direz vous, Hoya/Tokina, c'est du Made in Japan, avec une optique de qualité.

En quelques mots, si vous voulez un bon produit pour protéger votre objectif de qualité, foncez, sans hésitation !
le 14 janvier 2013
Le filtre protecteur neutre Hoya Pro 1 D est tout simplement parfait! Il ne quitte jamais mon objectif.
Comme l'exprime très bien son nom, il sert à protéger la lentille frontale contre les coups (mieux vaut un filtre brisé à 30/50 euros que l'objectif), les poussières, grains de sable, traces de doigts et autres salissures.
J'ai opté pour un filtre neutre (gamme 'Protector' chez Hoya), car le filtre UV ne sert à rien sur les objectifs récents qui sont déjà traités anti-UV.
20 personnes ont trouvé cela utile
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 16 mai 2018
je mets un filtre sur tout mes objectifs, cela les protèges des poussières, des petits coups et des traces de doigt mais il ne protège pas que de ça, il évite la surchauffe de l'objectif en ne laissant pas passer certains UV et l'image a un voile de brume en moins ,donc pour mi que du bon mais il faut faire attention de bien le visser sans forcer au risque de le coincer sur l'objectif,on peut y visser un autre filtre si besoin il est à double pas de vis
le 3 janvier 2017
Monté sur un SIGMA 17-50mm F2.8 EX DC OS* HSM

Rien à dire
+ Le cash de l'optique se fixe tout aussi bien que sur l'objectif directement
+ Produit solide fidèle à la marque et à la gamme

Pas de commentaire sur la qualité du filtre en tant que tel, je ne suis pas un pro et fait confiance à la marque et aux professionnels qui la recommandent notamment la gamme Pro1D ;)

Personnellement, j'utilise des filtres pour protéger mes optiques qui m'accompagnent en voyage.
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 20 questions avec réponses.