• Yentl
  • Commentaires client

le 15 juin 2017
yentl est l'histoire d'une personne qui veut apprendre a lire, reflechir. Elle est née femme hors la loi de sa religion lui interdit d'apprendre les sciences et de reflechir, ainsi elle se fait passer pour un homme, ce qui lui ouvre la voie aux etudes. tres douée elle sera remarquée. entre temps une histoire d'amour (elle) il se lie d'amitié profonde pour un homme, qui le considere comme son frere. cet homme est amoureux d'une femme, dont la famille ne veut pas qu'il y est union et mariage. ainsi (elle) il se retrouve marié.e a cette superbe femme, car dans la loi, il est dit que si le frere meurt, son epouse sera sous la tutelle de son frere. Entre temps, (elle) il tombe amoureux de cet ami-frere. un triangle amoureux, mais la liberté de vivre et d'etudier est plus importante.
le 18 mars 2013
Brabra Streisand est superbe dans ce rôle exigeant de femme prête à tout affronter pour accéder aux textes saints du judaïsme, à leur étude, à la connaissance, en un siècle - le XIX/XXe - qui ne donnait aux femmes que peu de possibilités. Allant contre les interdits et les tabous d'une société masculine figée, elle y découvrira l'amour. Excellent film dont la réputation n'est absolument pas usurpée.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 15 novembre 2012
a condition d'accepter le jeu: barbra streisand en jeune homme, ce film esr un pur bijou.
l'hitoire de cette jeune femme qui se deguise en homme pour acceder à la Connaissance de sa religion.
la musique de michel Legrand est une des plus belles que je connaisse, pleine de lyrisme,
quant à la chanteuse, c'est une des plus grande....Alors, il y a de quoi se rejouir.
le 13 août 2017
Film captivant de bout en bout. Le parcours d'une femme avide de connaissances,à une époque où la culture était réservée aux hommes. Pour parvenir à ses fins ,elle ne reculera devant rien,allant jusqu'à se faire passer pour un homme.. Personnage admirable qui fait fi des convenances . J'ai aimé sa force de caractère, son coeur de femme plein d'amour sous des apparences masculines.
le 18 mai 2017
J'ai a-do-ré ce film! Barbra Streisand est formidable quand elle joue et qu'elle chante. J'enlève des points parce que le boîtier du disque était cassé ;(
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 mai 2010
Je ne sais pas pourquoi Barbra n'a pas eu ce surnom tout comme Sinatra. Le film a vielli bien sûr mais c'est un catalogue de ses possibilités vocales. Si mes goûts personnels sont un peu plus rock n roll, sa voix m'a toujours sidérée, et Yentl ne m'a pas épargnée, et en plus le film est un très bon film, donc, à voir et à écouter !!!
le 26 juin 2017
Quelle actrice et quelle chanteuse ! Je conseille ce film à ceux qui aiment les belles histoires d'amour et bien sûr , ceux qui aiment Barbra Steisand
le 31 août 2013
On est pris dans le film dés le début du film, et quand Barbra chante, on est hypnotisé ! fabuleux, émouvant,
le 28 avril 2013
Un film pour les filles. Non ! Un film pour les adolescents. Non ! Un film sur le Talmud. Non ! Si ! Un film sur Barbra Streisand. Non et Non ! Beaucoup de sujets abordés, de chanson, de retenue et d'une foultitude de bonnes choses à prendre de ce très très très très très bon film. Il faut le compter dans les meilleurs films que Melle Streisand ait fait. Il faut l'aborder comme si on s'apprêtait à regarder "Une étoile est née", avec des accents de "Daisy Clover", avec le positivisme qui suit toujours les films de Barbra, et le sens d'une histoire qu'il faut voir plusieurs fois, pour pouvoir assimiler la richesse de ce que tous ces gens de cinéma y ont mis.
le 15 août 2017
Bon film pour les amateurs de vieux films, c'est un grand classique pour les connaisseurs incontestables de ces genres de types cinématographiques

Leçons de Séduction
Hello, Dolly!