Format: DVD|Modifier

le 27 janvier 2013
Les détectives Goren (V. d'Onofrio) et Eames (K. Erbe) sous les ordres du Captain Deakins (J. Sheridan) et l'Atorney Ron Carver (CB Vance) résolvent les enquêtes en étudiant le profil psychologique des criminels.
Le principe est le même pour tous les épisodes : durant le prélude on voit commettre un crime, on connait l'assassin. Le reste de l'épisode passé le générique consiste à suivre les méthodes et les cheminements pour profiler et arrêter les assassins. Goren est un flic caractériel, très intelligent, qui passe sont temps dans les bouquins et qui peut, pour obtenir des résultats, passer la border line de la légalité. Eames, son équipière, plus légaliste, couvre souvent les dérapages de son collègue sans toujours l'approuver toute fois.
Le niveau des scénarii, la mise en scène, la qualité du jeu des acteurs (en particulier V. d'Onofrio) rendent cette série policière qui se passe le plus clair du temps dans les bas-fonds de New York, comme certainement l'une des plus intéressante de ces dernières années.
Etonnés qu'il n'en soit pas fait plus de publicité, j'avais trouvé cet article par hasard et avait pris le risque de l'essayer au vue des commentaires. Nous avons été agréablement surpris et enthousiasmés par la qualité de cette série. Des intrigues et des enquêtes extrémement bien montées, réalisées et interprétées. Des scénarios et des situations toujours renouvelées avec de bons dialogues et une très bonne qualité d'image.

Bref, chaque épisode est passionnant et nous espérons que les saisons suivantes ne tarderont pas à être proposées en France et en version française car nous n'avons personnellement rien à reprocher aux doublages non plus. A conseiller vivement.
le 20 décembre 2005
quelle joie de revoir les premiers épisodes de cette série, la meilleure des franchises LAW & ORDER et de voir les premiers pas de l'inspecteur Goren,joué par le très talentueux Vincent D'onofrio. Il est véritablement l'âme de cette série.
Vivement la suite!
le 30 septembre 2008
Encore une bonne série américaine.
J'adore cette série, il y a de bonnes intrigues psychologiques à résoudre,
Et de bons acteurs.
L'inspecteur Goren a beaucoup de culture générale pour résoudre les enquêtes,
Toujours avec une pointe de cynisme.
Les deux sont vraiment complémentaires,
Alex Eames et Robert Goren jouent les profilers en échos à leurs propres problématiques à merveille!
C'est une bonne variante des autres New York.
le 22 septembre 2005
Ce deuxieme spin-off de New York District (ou New York Police Judiciaire selon les chaînes) est une réussite. La qualité de l'image est excellente en comparaison des autres série de Dick Wolf (peut être parcequ'elle est plus récente). La série repose principalement sur le jeux d'acteur de Vincent d'Onfrio dans le rôle de l'inspecteur Goren, mettant les autres personnages récurents plus au second plan.
le 1 février 2013
Parfait. Bonnes intrigues. Beaucoup d'episodes que je n'avais jamais vu à la télévision. C'est encore mieux en anglais qu'en françiais.
le 10 avril 2015
rien a dire...si comme moi vous aimez vincent d'onofrio,vous serez aux ange...intrigue cool,sujet repetitif ok ,mais tt comme la vie et les series policieres,donc en dehors de se details,je conseille,vivement....
le 19 mars 2014
je suis enthousiasme concernant cette série. moi qui suis fan de serie policière cela et ma préférer.
les dialogues et les scènes entre les 2 détectives montre une bonne complicités.
le 9 octobre 2005
Cette première saison est formidable : d'onofrio est exceptionnel et porte la série véritablement. Les scénarios, souvent complexes, sont très bien faits, et je considère que c'est la meilleure de la franchise Law and Order. Le doublage du personnage d'alexandra haynes est néanmoins catastrophique, donc précipitez-vous sur la vo!
le 2 janvier 2014
J'adore cette série, je vais pouvoir me donner à cœur joie.
Je vous les recommande.
Je vous recommande surtout Amazone, qui est un vendeur d'un sérieux hors paire.