Format: DVD|Modifier

Monk est aux années 2000 ce que Columbo fut aux années 70.

Un détective pour le moins atypique et à l'intuition bluffante, des scénarii ingénieux, d'excellentes bande son et de l'humour.

A noter que l'excellent générique de cette saison 1 a été changé pour la saison 2. Cela créa un tollé auprès des spectateurs à tels point que les producteurs décidèrent de reprendre, pour la saison 3 le générique de la saison 1. Seulement voilà, le générique de la saison 2 gagna un Emmy award et donc sa place jusqu'à la fin de la série :-)

Ajoutez à cela un casting irréprochable et vous obtiendrez une série méconnue en France car mal diffusée mais qui a fait de gros scores aux USA.

A noter qu'hélas les producteurs ont préféré arrêter cette série en plein succès, il n'y aura donc que 8 saisons.

A découvrir d'urgence et si vous souhaitez un autographe, il vous suffit d'écrire, les acteurs répondent systématiquement dans un délai de deux mois. Chapeau bas pour ne pas avoir la grosse tête lol.
le 13 avril 2012
Les épisodes de Monk sont un délice dont on ne se lasse pas. A voir de préférence dans l'ordre depuis la saison 1 à la saison 8. A vous donner envie de devenir détective tellement ces enquêtes sont trop cool !
le 11 mai 2009
Dans la deuxième saison comptant pour la première fois les 16 épisodes caractéristiques de la série, l'histoire est parfaitement installée ce qui permet d'aller plus en profondeur sur le personnage incarné par Shalhoub. La saison 2 est parfaitement réussie toujours aussi drôle et attachante à la fois, dans la parfaite continuité de la 1. On regrettera toujours l'absence de bétisier, de commentaires et de vrais making of, même si on apprécie les deux,trois interviews (c'est toujours ça)!
le 27 février 2016
Ce personnage de Monk, découvert avec les series télé, nous détend en famille et nous sommes satisfait du coffret et envisageons d'acheter les suivants. A 10,99 euros, vraiment pas cher.
le 20 novembre 2014
Deuxième saison j'adore le personnage avec ses tocs toujours plus délirants !! Je souhaiterai continuer la série et trouver des packs pour Noël prochain
le 7 septembre 2014
Les meurtres sont un peut trop brutales que dans cette saison, mais de toute façon Monk est toujours génial et les scripts sont toujours aussi bien...
le 19 août 2012
Toujours aussi agréable à regarder. Mon mari est fan de cette série et nous la regardons en famille. A suivre dans la prochaine saison.
le 12 décembre 2015
j'ai choisi de mettre la note de 5 car j'adore cette série qui m'a beaucoup plus je ne regrette pas de l'avoir acheter
le 20 décembre 2010
Rien d'autre à ajouter au fait que ce DVD est réservé aux amateurs de Monk, ou de personnes aimant les séries de détectives qui ne se prennent pas au sérieux.
A voir et revoir au gré de vos humeurs.