le 16 novembre 2017
Cette bonnette macro est vraiment superbe et très facile d'utilisation.
En effet, il suffit de clipser la bonne sur l'objectif (la taille s'adapte selon l'objectif) puis de visser la lentille par dessus ensuite.

Cela apporte un gain non négligeable sur le zoom possible en macro.
Par contre, pied indispensable pour éviter le flou de bougé. Le rendu n'en sera que plus beau ;)
le 16 avril 2017
Je suis très satisfait de mon achat, cette bonnette est vraiment bien pour un prix raisonnable. Montée sur un objectif 18-250 elle est juste top. Un peu difficile toutefois pour la mise au point mais en faisant des mouvements d'avant et arrière on arrive à quelque chose de très correct.
review image
le 3 août 2017
Je regrette que plusieurs colis livré en boîte aux lettes par Amazone, arrivent ouvert !!
Le produit monté sur mon Nikon D5300 avec l'objectif 18/105mm fonctionne comme prévu.
Par contre c'est relativement difficile de faire la mise au point manuelle (l'auto bouge sans arrêt) et pour un insecte, il faut être très près, ce qui est très compliqué. Un trépied est pratique pour certaines prises de vue.
C'est une bonne approche de la macro.
le 9 mai 2017
Vraiment très agréablement surpris !

J’ai ajouté une bague de réduction 46mm/43mm sur mon objectif 60mm macro Olympus et je peux le visser sans soucis.
Le grossissement est très propre et donne de bonnes photos.
le 23 mai 2017
Permet de s'initier au monde de la macro sans casser la tirelire.
Les photos que je fait avec mon hybride sont de bonne qualité.
Le réglage et la prise en main nécessitent un petit temps d'adaptation.
le 20 février 2014
Pas facile de faire la mise au point. Il faut de la lumière et choisir une bonne profondeur de champ...et attendre que l'insecte soit immobile...pas évident. Après plusieurs essais, on arrive à obtenir de bons résultats. La résolution est correcte au regard du prix.
Je ne regrette pas mon achat.
le 15 juin 2013
cette raynox coupler au 90 tamron pour le tout petit juste dommage que l'on ne peux pas utiliser le pare soleil !
pdc pas évidente a 2.8 lol

[...]
le 1 septembre 2014
Très bien pour découvrir la macro à petit prix. Produit de bonne qualité . Aucun problème à signaler concernant le produit et la livraison .
le 16 avril 2012
Un super produit que cette bonnette raynox 250:

-Adaptable facilement sur tous les objectifs ayant un diamètre compris entre 43 et 67mm sans achat d'adaptateur supplémentaire puisque l'adaptateur universel 43-67mm est fourni avec la lentille.
-Utilisable aussi bien sur bridge que sur reflex
-Qualité d'image époustouflante, n'ayant rien à voir avec les bonnettes qu'on trouve par lot pour environ 20e. La différence de prix est là mais il ne faut pas hésiter une seconde entre les deux.
-Bon piqué, pas de perte de lumière ni des automatismes de l'appareil

Je ne lui ferai que 2 critiques:
-Son petit diamètre peut entraîner du vignettage sur les focales courtes et les objectifs ayant un diamètre important
-Comme avec toutes les bonnettes on perd en profondeur de champs (la zone de netteté est plus réduite) mais en choisissant une petite ouverture, on peut améliorer ce phénomène (quoique les faibles profondeurs de champs peuvent être très intéressantes en macro)

Ce n'est pas une critique mais plutôt un conseil: pour les personne débutant en macro, je conseillerai plutôt la raynox 150 qui, en raison de son grossissement plus faible est plus facile à manier.
Ah et aussi: surveillez bien le prix de cet article qui est très variable sur le site
0Commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 juin 2017
Dans une ancienne vie, j'avais un objectif macro (Tamron 60mm), mais après l'avoir revendu il y a quelques années, je ne voulais pas investir de nouveau dans un autre objectif.
Après mure réflexion, j'ai finalement opté pour cette bonnette, à fixer sur n'importe quel objectif ne dépassant pas 67mm de diamètre de filtre.
J'ai donc pu m'amuser avec sur mon Tamron 70-300mm, et le résultat est assez bluffant.

En revanche, faites bien attention : faire de la macro est assez difficile, notamment lorsqu'on veut "focuser" sur un endroit bien précis d'un objet à photographier. Le moindre bougé en avant ou en arrière décale la zone de netteté, et il vous faudra au début pas mal d'entraînement pour bien "focuser".
Reste, qu'à 300mm et à 10cm de distance de ce qu'on veut photographier, le résultat est particulièrement bluffant.

Dernière précision, avec mon Nikon D5600, que ce soit avec mon Nikkor 35mm ou mon Tamron 70-300mm, je n'ai constaté _aucun_ vignettage, quel que soit le niveau de zoom utilisé (problème qui revient assez souvent sur les forums).

Voir toutes les 43 questions avec réponses.