Format: DVD|Modifier
Prix:24,99 €+ 2,79 € expédition

le 5 juillet 2012
Vous avez aimé Good Bye Lenine ? Courez voir The Edukators !
Là où le cinéma français aurait pondu un film démonstratif et barbant(les gentils jeunes idéalistes, les méchants vieux devenus riches, et un film forcément misérabiliste et sordide) The Edukators est une merveille de finesse.
Il pose sans en avoir l'air de sacrées questions : quelle place avons-nous dans la société, qu'est-ce-que vieillir, peut-on rester fidèle à ses idéaux et à quel prix, mais aussi quel est le prix de l'abandon de ses idéaux, où est passée la liberté de moeurs des années 70....en un mot, quelle vie choisir ? La responsabilité totale de Sartre n'est pas loin....tout en restant un "feel good" movie.
Et Daniel Brühl et Burghart Klaussner y sont formidables (comme dans Good Bye Lenine).
Un grand film et un super moment.
le 14 septembre 2005
un scénario bien ficelé, des acteurs brillants,
de l'humour, tout est en oeuvre pour vivre un grand moment de cinéma.
le 2 février 2008
Si vous voulez vous convaincre du renouveau du cinéma allemand, regardez ce film!
Une fois encore Daniel Brühl excelle!

Je l'ai présenté à des élèves de 2nde et de term, et ils en redemandent!
le 28 novembre 2006
Un film qui mérite vraiment sa selection a cannes! beaucoup d'humour léger mélangé à des débats interessant... Et dont l'interet est presque plus grand pour un français qu'un allemand...
le 27 mars 2015
"The Edukators" est vraiment un de mes films préférés... Intelligent, subversif, mais avec beaucoup d'humour... Je n'ai qu'un seul regret, mais comme il concerne la fin du film et que je ne veux pas la dévoiler à ceux qui n'auraient pas vu le film, je ne peux pas donner trop de détails ! Disons que cela concerne Hardenberg (l'homme d'affaires enlevé par les personnages principaux)... Il se comporte de manière décevante à la fin du film, et je trouve que cela ne cadre pas avec l'évolution (positive) du personnage au cours du film. Voilà, c'est bien mon seul regret... d'où mes quatre étoiles au lieu de cinq...
le 8 juillet 2009
Les acteurs de Good bye Lenin et Sophie Scholl sont très bons.
A voir en VO.
le 30 novembre 2013
Un collègue m'a recommandé ce film.
Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire.
C'est assez plat.
Mais ce n'est que mon avis et il est certain que beaucoup apprécieront ce film.
Il faut vous faire votre propre avis.
le 14 août 2012
En lisant le resume je pensais voir plus d'actions et des personnages matures. Ce film nous montrent des jeunes desoeuvre a la limite de la debilite. Je suis tres decu