Format: CD|Modifier

le 1 janvier 2006
Cet album marque une évolution positive du groupe dans la compo des titres qui s'enchaînent sans soucis avec une facilité d'écriture et de production déconcertante. Leur 2 premiers albums m'avaient conquis sans réticence, celui-ci confirme bien que la bande à david n'en restera pas là et continuera à nous faire vibrer avec des titres comme Just stop, striken ou encore sons of plunder.
Le chanteur peut varier les intonations vocales d'une façon déconcertante, passant d'une voix agressive à une voix plus glissante pour ponctuer des refrains mélodiques et accrocheurs qu'on se surprend à chantonner sous la douche!!.
Dommage que ce groupe soit aussi méconnu en France, les concerts ayant lieu outre-Atlantique, Angleterre et Allemagne, dommage...
Souvenez-vous de Nirvana et de leur album qui ne sait fait connaître que trop tard, Disturbed, dans un autre registre musical, suit cette route.
Un album à posséder absolument.
Le groupe de Chicago s'était fait remarqué dans l'univers du nu-metal en 2000 avec la sortie de The Sickness, album brutal à l'énergie ravageuse, même s'il ne montrait pas forcément une énorme originalité par rapport au son de l'époque ou faisait un peu dans la révolte adolescente. Je les avais découverts lors de leur passage entre Slipknot, System of A Down, Linkin Park, Marilyn Manson et Ozzy Osbourne au Ozzfest de 2001, à San Francisco. Ils avaient alors produit le show le plus énergique sur la scène du festival. Si j'avais beaucoup aimé The Sickness que j'ai écouté en boucle, je ne m'attendais pas à ce que Disturbed perdure. Ils sonnaient comme le groupe d'un album, pas vraiment pris très au sérieux.

Pourtant, ils reviennent avec Believe en 2002, sans vraiment convaincre. L'album rate le coche, manque de produire les riffs qui avaient secoué The Sickness, et s'éffondre sur des chorus peu inspirés. Là on les a cru morts.

Et en 2005, il s sortent Ten Thousand Fists, album assez largement considéré comme leur meilleure production. Cet album revient dans les traces de The Sickness par la lourdeur des riffs et le ton agressif du chant en staccato de David Draiman (le morceau Forgiven semble issu de The Sickness) mais garde du côté plus mélodique exploré avec Believe. Le groupe prend de la distance avec le genre musical qui les a fait connaître, introduisent des solos de guitare et des paroles très politiques (notamment sur Deify qui enfonce le cas de Bush et consorts) et qui se font beaucoup plus complexes que sur les deux albums précédents. Ce changement de direction est bienvenu, à voir comme le nu-metal est devenu une caricature de lui-même.

Je rejoins les autres commentateurs pour dire qu'il s'agit indéniablement d'un très bon album !

A noter la reprise (façon Disturbed) de Land of Confusion de Genesis, comme il l'avait fait sur The Sickness avec Shout 2000.
Prenez Phil Collins, donnez lui des amphèt', collez-lui un mur de guitares, un batteur furieux qui cogne ses fûts comme si sa vie en dépendait, et vous commencerez à vous rapprocher de ce que peut être Disturbed. Si leurs 2 précédentes livraisons, "The Sickness" et "Believe", posaient avec talent et innovation les bases du son Disturbed, cet album en est la maturation. Chapelet de missiles imparables, "Ten Thousand Fists" déborde d'une énergie incroyable doublée d'une formidable inspiration. Structuré sur des beats ravageurs se greffent d'excellentes mélodies gavées aux 6 cordes utilisées à 110%. Peu de groupes peuvent se targuer de dégager une telle énergie... je pense à Anthrax avec John Bush sur "We've Come for you all" ou Grip Inc sur "Incorporated". Une très grosse vitamine pour vous charger à bloc le matin...
le 15 janvier 2009
Comme d'habitude Disturbed fait preuve de talent pour nous proposer un super album! C'est d'ailleurs le 1er album que j'ai acheté de ce groupe et il m'a vite donné envie de me procurer les autres!
(La reprise de "Land of Confusion" (à l'origine de Phil Collins) est excellente!)
le 17 décembre 2009
Un très grand groupe de néo-métal qui mériterait d'être plus connu! J'ai tellement aimé cet album que j'ai acheté leur premier album "The Sickness" dans la foulée. Les 2 sont énormes, je n'ai pas été déçu. Ces 2 albums sont mon coup de coeur du moment! Merci Deezer :)
le 21 janvier 2016
Je suis tellement dingue de ce groupe que mon avis risque de manquer d'objectivité !!!
J'adore cet album. Je l'ai acheté 2 fois car j'ai cassé le premier à force de l'écouter.
le 22 août 2006
Amateur de rap-métal achetez vite ce CD indispensable a votre survie!!Non serieux , c'est une petite merveille que nous offre là le groupe Disturbed avec des morceaux inédits comme Guarded ,Just Stop ou encore Striken !!C'est un bon CD de rap-métal qui est assez dur a trouver comme genre et là vous en avez un qui s'offre a vous!!

Enfin bref de bons morceaux qui vous mettent la pèche et a écouter sans modérations ...

VIVE DISTURBED !!