undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

Adapter un roman d'Agatha Christie comporte souvent une obligation : en garder l'humour typiquement british. Nous avons ici une habile transposition en Suisse d'une histoire se déroulant à l'origine en Angleterre. Si l'intrigue était facile à « délocaliser », la grande réussite est d'avoir adapté l'humour afin de permettre aux excellents Catherine Frot et André Dussolier de s'en donner à caeur joie. Et on se rend compte que ce n'est pas tellement l'intrigue en elle-même qui fait la qualité de ce film, mais ce duo de choc, à l'humour (in)volontaire et pince sans rire, dont on attend les réparties et les réflexions avec impatience. Les seconds rôles sont savoureux (le sympathique Pierre Lescure s'en tire plus qu'honorablement) et parfois méconnaissables (Bujold et Kaprisky ont abandonné toute féminité, Terzieff ressemble à une momie) mais crédibles. Ce roman moins connu méritait cette belle adaptation.
le 7 avril 2010
La version suisse/belge EAN 7611966005973 n'a ni menu, ni bonus (vendue par dvd-rebell). La version française EAN 7321950885121 a menu et des bonus (commentaire réalisateur, courts-métrages, etc.)
le 24 novembre 2006
Ce roman d'Agatha Christie est très habilement repris sur le ton de la comédie et du suspens. Bien évidemment la délicieuse et malicieuse Catherine Frot et l'excellent André Dussolier y sont pour quelque chose!

On ne s'ennuie pas du tout, c'est drole, élégant et plein d'entrain.

Un régal pour une soirée familiale et agréable.
le 30 mars 2013
je suis une fan des histoires d'agatha christie, et le duo Dussolier-Frot est fantastique, les personnages fonctionnent en symbiose (ils ne volent pas la vedette à l'autre, ils ont chacun leur espace , tout en étant unis)
Pascal Thomas , cela pour chaque épisode tourné, a su donner du pétillant aux histoires d'Agatha Christie , a su éviter que ce ne soit désué, il y a énormément d'humour

je suis devenue une inconditionnelle de Prudence et Béllisaire, j'en veux encore, encore, encore!!!!
le 13 octobre 2010
Adapter un roman d'Agatha Christie à la française n'était pas sans risque, tant le dosage entre intrigue policière, ambiance cossue, et notes d'humour anglais doit être respecté. Pascal Thomas a parfaitement réussi cette adaptation, en proposant une image très soignée, en imposant un couple d'enquêteurs iconoclastes, et en proposant des dialogues percutants dignes d'une pièce comique à la Guitry.
Alors, c'est sûr, les acteurs surjouent un peu et l'intrigue devient par moment secondaire, mais difficile de rester insensible à cette réussite, qui confirme que Catherine Frot est une grande actrice. A voir et à revoir, tout comme l'Heure Zéro et le Crime est notre Affaire, du même Pascal Thomas.
le 12 décembre 2012
Ce film est un pur délice, d'humour de loufoquerie.
Catherine Frot et Mr Dussolier sont parfaits dans les rôles, les décors sont beaux.
On passe un excellent moment à regarder ce film
le 17 janvier 2013
Produit conforme à ma commande, reçu dans les temps. Qualité de service.
Très bon petit film, bien joué par des acteurs qui ne se prennent pas au sérieux.
le 8 décembre 2011
J'adore ce film et mon fils de 9ans aussi. Les acteurs sont merveilleux. C'est un très bon divertissement familial et une bonne introduction à Agatha Christie.
le 14 juillet 2013
Catherine Frot can play dramatic roles, but I feel she is at her best in light comedy, where there is no other actress in France to come close.
le 25 février 2013
produit ok que dire de plus, 18 mots c'est dur a trouver pour dire que tout est ok pour un dvd a moins de raconter l'histoire lol