La Vie aquatique
Format: DVD|Modifier
Prix:10,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mars 2017
La vie aquatique... Film de Wes Anderson mérite pourtant bien un format Blu-ray HD vous ne penser pas !
Au lieux de simple DVD, J'ai pourtant bien chercher mes je n'est pas trouver de Blu-ray ont nous propose uniquement des DVD,
Dont un boitier collector avec 2 DVD... Mes aucun Blu-ray pour ce superbe film de Wes Anderson alors pour le moment je vais attendre est patienter qu'une sortie Blu-ray de ce film puisse avoir lieux, Mes vue la date de sortie du film (09/09/2005) Mes je risque d'attendre longtemps,
J'ai même tenter de le trouver en import mes la-bas aussi le film n'est quand format DVD aucun Blu-ray de disponible pour le moment,
Pourtant il existe bien un format (HD en Téléchargement), Mes je n'apprécie pas le virtuelle il y aura donc un petit vide dans ma Blu-raythéque !
En espèrent qu'il sorte enfin ce film en Blu-ray.
le 19 avril 2017
une parodie bonne du Commandant Cousteau ou l on rie pendant tout le film avec de bons acteurs et actrice
le 20 mars 2011
Typiquement le genre de film dont vous ressortez indécis, sans savoir si ça vous a plu ou pas !
Et puis... Quelque chose se passe. Les personnages commencent à vous manquer, des images persistent dans votre esprit et des sons résonnent comme un tintement lointain...
L'univers dépeint dans le film est tout simplement trop original et abstrait pour faire l'unanimité. L'œuvre sera forcément aimée ou détestée. Rarement elle laissera indifférent. Ce n'est pas un film grand public. Mais une réflexion sur le culte de la personnalité et l'ambivalence de l'être humain, posée avec affection sur un homme usé et pathétique, bien moins brillant que l'image de lui-même qu'il a voulu créer.

L'idée de départ est de rendre un hommage décalé au commandant Cousteau, et par extension à toutes ces personnalités qui ont fait de leur rapport avec la mer une aventure médiatisée. Le ton est étrange, laissant le spectateur avancer comme une âme errante tout au long de l'histoire.
Le meilleur reste évidemment l'interprétation de Bill Murray, dont le personnage est surnommé "Sissou", soit le surnom le plus absurde et truculent qu'on puisse imaginer ! Acteur culte au charisme bien particulier depuis son come back dans les films d'auteur (une sorte de mélange improbable entre le cabotinage et la retenue !), il tient le film sur ses épaules. Et pourtant le reste du casting ne joue pas les parents pauvres : Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Michael Gambon !

Aujourd'hui, bien que ce ne fût pas gagné au départ, j'adore ce film. Il a fait son petit bonhomme de chemin dans mon cœur.
le 8 décembre 2015
Wes Anderson, c'est assez particulier. On aime, ou on n'aime pas. Et de plus on n'aime pas forcément dès la 1ère vision. Il faut prendre son temps, apprécier les détails, les subtilités des décors ou des vêtements, il faut le voir et le revoir, revenir sur certaines scènes pour en apprécier tout le sel. L'humour est subtil, certes on ne rit pas aux larmes, un peu comme chez Woody Allen ! Les acteurs forment une sorte de troupe andersonienne. Ici ils sont au complet; et tous excellents, ça va sans dire. L'intrigue est assez délirante. L'humour est plus présent que dans d'autres films (vérifier les noms des gens, par exemple !) Sans vouloir trop frimer, préférez la VO, sous-titrée, sinon vous perdez quelque chose. Comme d'habitude la bande-son est excellente et originale.
le 15 décembre 2005
Ce film audacieux et funambulesque réussi le pari de tenir en équilibre un humour au dessus du vertigineux mauvais. C'est la gageur de ce film comme de son héros : Steeve Zissou, personnage attachant et anti-héros impeccablement interprété ( comme le reste des seconds rôles). Là où Edouard Baer échoue, Bill Murray nous épate.
le 5 mai 2009
L'univers de Wes Anderson est un appel à l'imaginaire.
Aventures incroyables et humour décalé : les ringards n'ont jamais été aussi beaux.
Un film incroyable, drôle et émouvant, qui joue un nombre de registres impressionnant à une époque où frilosité et monotonie sont de mise.
le 10 décembre 2006
Vous aimez bill muray ? et sa moue légendaire ? sa mauvaise fois ? les films décalés ? voir délirants ? originaux ? différents ? ce film est pour vous.Un régal de bonnes idées ...d'humour décalé, sur le théme de la mer et des aventures du commandant cousteau.
le 13 octobre 2011
Un univers complètement décalé qui pastiche l'univers de Cousteau avec poésie et imagination (toutes les bestioles sont inventées). Évidemment, ce n'est jamais direct comme humour, c'est jamais attendu. En fait, j'ai hâte de le revoir...
le 17 août 2015
Un classique de Wes Anderson avec un casting de folie, drôle et touchant, un pur chef d'œuvre ! A voir et à revoir !
le 12 février 2006
le troisième film de wes anderson est une pépite...loin des comédies canal + formatées, l'humour est fin et décalé,bill murray est excellent ainsi que les autres acteurs...un seul bémol:la vf est abominable,préférez de loin la vo.

Moonrise Kingdom
Fantastic Mr. Fox