• Home

Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Un très bel album, toutes les chansons sont intéressantes (dont 2 musicales).

Quand j'écoute ces chansons, je me plonge dans un voyage au coeur de l'Irlande. Ca m'a aussi donné l'envie de découvrir ce pays... peut-être un jour...

J'avais déjà deux albums des Corrs : Talk On Corners et Forgiven, Not Forgotten. Et celui là ne m'a pas du tout déçue.
le 27 septembre 2005
Je n'aurai qu'un mot à dire : sublime!!! Ce cinquième album studio est vraiment génial. Les fans de The Corrs mais aussi les amoureux de la musique irlandaise vont l'adorer. Andrea, Caroline, Sharon et Jim sont fiers de leur héritage et nous le prouvent. J'ai été agréablement surprise en entendant Andrea chanter en gaelic sur deux chansons, "Buachaill On Eirne" et "Brid Og ni Mhaille". A noter une nouvelle version de Old Town, très réussie.
Acheter cette album, vous tomberez tout de suite sous le charme.
le 7 novembre 2005
Cet album est entrainant émouvant varié et surtout il porte parfaitement son nom. Il s'agit bien d'un retour aux sources pour les Corrs. Un régale mélodique à écouter sans fin à moitié en anglais et moitié irlandais (traduction est aussi disponible)...Ceux qui aiment les Corrs ne seront pas déçus. et ceux qui ne connaissent commencent en fait par le meilleur...
le 2 octobre 2005
The Corrs ont retrouvé leur musique d'origine, loin du flot commercial qu'on a connu ces derniers temps et que les puristes comme moi ont beaucoup moins aimé que l'album initial qui les a lancé: forgiven, not forgotten.
Pour moi, c'est un vrai retour du groupe en force! On retrouve la musique irlandaise dans toute sa splendeur et des mélodies plus chaleureuses les unes que les autres.
En un mot, j'adore !! Je qualifierai cet album comme le réel deuxième album des Corrs. Les autres ne sont que des transitions vers ce réel bijoux !
le 19 octobre 2005
cet album est exceptionnel comme tous les albums des Corrs dailleurs, il est moins rock que le precedent mais il a le charme de lalbum unplugged cest un album emouvant et melodique. encore une reussite pour ce groupe revenu au source dune musique quils navaient jamais abandonnee
le 1 octobre 2005
Vivant en Irlande, je trouve que cet nouvel album reste dans la plus pure tradition musicale irlandaise. Pour ceux qui ne sont jamais allés en Irlande, c'est un vrai dépaysement rien qu'à l'écoute de ce groupe.
Ce que vous entendez là au fil des pistes, c'est ce qu'on peut entendre dans les contrées du Connemara ou encore en plein centre de Dublin dans le quartier de Temple Bar.
Je le recommande à tous et à toutes, et puis cela vous donnera surement envie de venir voir comme l'herbe est bien verte sur l'Ile celte des Corrs.
le 29 septembre 2016
A l’heure du retour du groupe, revenons sur une petite merveille des Corrs sortie 10 ans plus tôt.

Ce 5ème album studio (hors best-of Would you be happier) est alors plus qu’un simple nouvel album, il s’agit d’un splendide cadeau que nous livrent les Corrs en 2005. Un cadeau très personnel, puisqu’au-delà d’être un album 100% traditionnel irlandais, toutes ces reprises sont en fait tirées d’un recueil de chansons de leur mère alors décédée 5 ans plus tôt.

Les 12 titres de Home nous plongent ainsi au cœur d’un véritable retour aux sources allant même plus loin que leur tout premier album Forgiven not forgotten» qui exprimait déjà sans conteste les racines du groupe à travers un mélange unique de musique irlandaise traditionnelle et contemporaine. La plus belle illustration est indéniablement la présence des 2 sublimes chansons interprétées en gaélique : « Buachaill On Eirne » et « Brid Og ni Mhaille ».

Les plus timorés diront que cet album ne contient que des reprises, mais même si c’est le cas, les Corrs réussissent comme à leur habitude à habiter ces chansons, à les interpréter avec classe, sobriété, pureté et émotion, comme si ces titres leur appartenaient. Cet album ne serait assurément pas aussi bien interprété si l’objectif n’avait été que commercial.
Il suffit d’écouter les magnifiques « My Lagan Love », « Spancill Hill », « Black is the colour », « Moorlough Shore », « Peggy Gordon », sans oublier mon coup de cœur de Home, le sublime « Heart like a weel » porté à merveille par la voix d’Andréa, qui sera le seul single issu de l’album (comprenant Old Town).

Andréa demeure d’ailleurs la voix principale de ces titres, mais les plus attentifs seront comblés d’entendre Sharon interpréter seule le splendide titre « Dimming of the day », tout comme les amoureux des instrumentaux des Corrs se régaleront des 2 morceaux « Old Flag » et « Haste to the wedding » déjà connu des amateurs du groupe car présent sur l’album « In Blue – Special Edition ». Ce qui est d’ailleurs aussi le cas de « Old Town » déjà présent sur l’album « Unplugged » qui trouve finalement bien sa place dans cet album intimiste.

Enfin, la finesse de cet album s’étend jusqu’à sa magnifique couverture aux dessins enchanteurs et ses 4 beaux portraits.

Il serait ainsi personnellement dommage de passer à coté de cet album plutôt unique, que seuls les Corrs peuvent finalement donner le goût et l’envie d’écouter.
le 1 février 2006
...Pour la famille Corr qui retrouve avec bonheur toute la beauté de leurs racines irlandaises...Ils nous livrent de superbes morceaux, qu'ils soient en anglais, en gaélique ou instrumentaux, qui nous restituent toute l'âme de leur pays, mais teintée par leurs voix et leur sens de la musicalité uniques dans leur genre...A écouter pour (re)découvrir les Corrs, et tout le charme de la "vraie" musique irlandaise...
le 26 septembre 2005
Quel bonheur ! Des mélodies sublimes, des voix pures et parfaites; des intonations irlandaises omniprésentes ! Chaque chanson est un voyage en Irlande...Les Corrs, avec Home, viennent de sortir un album féérique !! C'est MAGIQUE !!
le 20 décembre 2005
Cet album est génial! Surtout les instrumentales et les chansons en gaéliques! Home est vraiment un magnifique album! Merci aux Corrs!
Je le conseille à tous !!