Format: DVD|Modifier

La qualité de la série je laisse à chacun le soin de se faire son opinion. J'estime que lorsque l'on achète les Blu-Ray de Lost saison 1 qui sont dispos en dvd très peu cher c'est que l'on est déjà fan.

Non c'est vraiment la qualité du Blu-Ray qui est ici à voir, pour ma part j'ai été totalement conquis même si j'ai retiré un point à la note à cause du grain que l'on peut voir dans certaines scènes de nuit. On sent que la série accuse ses 5 ans sur ce point qui est absent de la saison 2.

Bref, fan de Lost foncez les yeux fermés.
le 23 décembre 2005
Lost enmène le téléspectateur dans un dédale interminable d'énigmes et de personnages où la première saison ne se contentera que de fleurter avec une ébauche de réponse.
Lost ne montre pas, Lost suggère. C'est au téléspectateur d'imaginer la suite, pas de débauche d'effets spéciaux. Chaque épisode apporte son lot de réponses et nouvelles interrogations avec parfois cette énervante impression qu'on mène le spectateur en bateau. Si on se prend au jeu, plus moyen de s'arrêter.
Dans cette première saison, pas moins d'une dizaine de personnages seront richement étoffés par le biais de flashbacks à chaque épisode comme pour expliquer leur présence sur l'île. Les acteurs, peu connus pour la plupart, jouent à merveille leur rôle et chacun y retrouvera surement son ou sa préféré(e).
Lost n'est probablement pas la meilleure série de tous les temps mais elle s'avance de façon ingénieuse sur un terrain jusqu'ici peu exploité. L'histoire aurait pu se résumer en deux ou trois heures mais la première saison a visiblement pour but de planter le décor et étoffer les personnages.
Le coffret permettra de faire patienter le spectacteur jusqu'à l'arrivée de la deuxième saison en Europe.
Au niveau DVD, la série passe d'une expérience télévisée à une expérience de cinéma avec du 16/9 et surtout du dolby 5.1 pour nous immerger encore plus dans l'ambiance. Quelques bonus pour entretenir le mystère, dire sans trop en dire, cela semble être la règle.
le 19 novembre 2005
LOST est la série (un feuilleton à épisodes,plutôt) qui fait le plus réagir les téléspectateurs depuis "Le Prisonnier" et "Twin Peaks".Il est IMPERATIF de la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.Le coffret est exceptionnel:épisodes au format 16/9,vo+vf,bonus nombreux.Vous pourrez découvrir les scènes coupées de l'épisode pilote,avec la mort du commandant de bord de l'avion interprété par ... chut,laissons la surprise!Quant à l'explication meme de ce qu'est LOST,j'ai ma théorie:revisionnez un certain épisode de la série originale "La 4ème Dimension" et vous verrez bien...Je vous laisse,je repars sur mon ile ...avec mon coffret LOST ;-)
le 30 mars 2015
Rentrée dans l'Histoire des séries car vraiment novatrice en 2004 (un survival où se mêlent aventures, science-fiction, et romance, avec un nombre conséquent de personnages que l'on découvre à travers de nombreux flashbacks) redécouvrir aujourd'hui cette série se révèle aussi passionnant que pénible.
Les nombreux flashbacks ainsi que les histoires secondaires parasitent les 2 principales intrigues : la survie et l'exploration sur l'île.
Nul doute qu'aujourd'hui une série aussi longue et aussi tortueuse serait recalée vu la concurrence et la pression sur les créateurs de séries.
Rien à dire par contre sur la qualité des personnages (personnalités et parcours très variés), sur le dosage au compte-goutte du suspense, et sur l'intrigue aux multiples possibilités.
Bref, avant de replonger dans cette série de qualité, mieux vaut mesurer sa patience, de plus en plus mise à mal par les nombreuses séries de qualité qui sortent actuellement.
Pourtant peu amateur de séries tv, et pas amateur de tv du tout en général, je me suis laissé tenter par Lost. Pourquoi? Pour le MYSTERE, car on en manque cruellement, depuis quelques années.

Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu! La série se gobe, s'ingurgite avec gloutonnerie grâce à sa capacité à entretenir le suspense, grâce à son aspect hautement énigmatique, mystérieux et un côté aussi très humain.

Captivante de bout en bout, Lost n'est pas pour autant exempte de défauts. Quelques stéréotypes sont à déplorer, le côté lisse et propret des acteurs (défaut inhérent des séries tv), une morale qui peut paraître assez sirupeuse par instants ainsi qu'un certain côté "quotas à respecter" (noirs, asiatiques, obèses...etc...) peuvent rebuter.

Mais ces quelques tares ploient sous le poids énorme des qualités de la série, qui mérite bien son rang de culte.
Car Lost réussit là où bien des films échouent : captiver à chaque instant. Ou presque.

Excellent, vraiment!
le 5 mai 2010
La série est géniale. Images magnifiques. Dommage que le coffret soit en plastique de qualité moyenne, les BluRays ne tenant pas très bien dans leurs emplacements.
J'avais hésité à l'acheter parce que je trouvais les commentaires peu explicites. Et bien finalement j'en redemande et ne peut pas être plus explicite non plus.
On finit cette première partie avec plus de pistes qu'on ne peut en suivre et des suppositions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Scénario très bien monté et système de flash-back récurrent qui permet de découvrir petit à petit la complexité des personnages, leurs liens et les probables raisons de leur présence sur l'île. C'est bien joué avec un choix de personnages soit attachants, soit intrigants, soit détestables campés par des acteurs très crédibles. Et on ressent vite un besoin compulsif d'en savoir plus. Nous attendons donc tous la suite avec impatience. Ce sera quand, au fait ?
le 4 décembre 2009
Alors qu'elle s'apprête à entamer sa sixième et dernière saison, revoir le début de la série est un régal. Retrouver nos héros juste après le fameux crash du vol Oceanic est amusant lorsqu'on connait le chemin parcouru depuis. Les personnages se révèlent à nous, à l'aide des fameux flash-backs qui nous permettent de mieux connaitre leur passé respectif. Et tandis que l'île se révèle à chaque épisode de plus en plus étrange et hostile, nous nous attachons à certains personnages. Jack, Kate, Sawyer et Locke s'avèrent être bien plus complexes et différents, parfois plus sympathiques ou antipathiques que lors de leur première apparition lors du crash.
Quoiqu'il en soit, LOST se revoit avec plaisir pour le fan que je suis. Le Blu-Ray nous permet de remarquer des éléments en apparence anodin mais qui se révèleront essentiels pour la suite de l'histoire. Quand au bonus, ils sont tout aussi passionnants pour les accros de la série.
le 10 septembre 2016
Comment dire... le sentiment à l'achat de me lancer dans une série pour ados. Et là, plus d'un an après le dernier épisode de la dernière saison, la nostalgie est toujours présente. J'ai mis 4 mois à regarder l'ensemble de cette oeuvre mystérieuse et j'avoue que j'ai adoré. La compréhension finale doit certes varier d'une personne à l'autre, certains aspects de l'intrigue laisse place à l'interprétation, mais chacun demeure libre d'en retirer ce qui lui convient. En tous les cas, j'ai rarement été attaché à ce point par des personnages que cette série nous fait connaître au fil des épisodes et des saisons, jusqu'à les rendre extraordinairement proches et humains. Une magnifique aventure...
Moi c'est pareil, je n'avais jamais vu la série à la télévision. J'ai lu quelque part que c'est une série bien ficelée, pas superficielle et qui rend accro, j'ai voulu tester... J'ai acheté ce premier coffret et je me suis perdue dans la série, tellement c'est captivant ! Impossible de s'arrêter, c'est assez fou, pourtant je ne regarde jamais des séries à la télévision. Si les autres coffrets sont aussi passionnants.... Coffret à petits prix qui est parfait, je ne sais pas d'ailleurs pourquoi les autres sur Amazon sont bien plus cher, celui-ci permet de le regarder en VO, avec des dizaines de langues en sous-titres en option, dont français bien sûr.