Style: Sony|Modifier

le 28 décembre 2010
Pour ce prix,j'étais un peu inquiet de la qualité.Il s' agit pour moi d'une optique d'appoint dont j''ai un usage plutôt limité.J'ai été très agréablement surpris d'avoir entre les mains un solide produit (un peu lourd!) et made in Japan.Les photos réalisés sont très correctes bien que je n' ai pas de point de comparaison avec du materièl plus haut de gamme.En tous les cas,c'est très suffisant pour un petit amateur comme moi.
33 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2014
Tout d'abord, la livraison et le délais respectés, l'emballage impeccable. Rien à redire.

Et puis viens le temps de tester l'objectif. L'amateur que je suis était un peu frustré lorsque pendant nos randos, il m'était impossible de photographier des animaux... craintif. C'est maintenant possible grâce à cet objectif abordable.
Par contre, je me suis fait peur avec le verrouillage "macro" qu'il m'était impossible de déverrouiller après utilisation. j'ai réussi après plusieurs minutes de relecture du mode d'emplois et de lutte (tout en douceur). Donc, Leçon N°1, ne pas se servir du verrouillage macro, et tout ira bien.

A part ça, que du plaisir, je ne m'en passe plus.
le 22 janvier 2013
Un peu lourd, un peu lent, trop peu d'ouverture, oui, mais pas cher du tout et pour un photographe occasionnel comme moi c'est l'ajout idéal...et indispensable.
le 6 janvier 2012
Ce zoom est un bon produit, facile à manipuler.
Je l'ai acheté il y a deux ans ....il a eu la bonne idée de tomber en panne un peu avant deux ans, lors d'un voyage...j'espère que le zoom de remplacement durera plus longtemps...Je remercie Amazon pour leur efficacité quand un produit ne marche plus et toujours sous garanti.
le 1 novembre 2012
J'ai acheté cet objectif pour de la photo nature. Je trouve que c'est un bon objectif mais il devient vite limité. L'autos focus galère parfois. La position macro est pas mal je trouve. J'ai fait de très bonne photos avec cet objectif mais j'en est commandé un autre pour aller plus loin. Je le recommande pour ceux qui veulent débuter dans la photographie.
review image review image review image
le 13 octobre 2009
Cet objectif est d'un rapport qualité prix imbattable. Il me permet de réaliser de trés belles photos en gros plan : tous les détails apparaissent, rien à redire!
le 22 août 2013
Un très bon objectif pour quelqu'un qui débute !
Moins pour quelqu'un qui est assez expérimenté !

Pour ma part, moi qui suit débutante en photographie, cet objectif me convient très bien :)
Petit bémol au niveau de la map auto qui patine un peu, mais question utilisation cet objectif est plutôt simple.

Je le recommande
le 17 décembre 2009
Aucun regret sur l'achat du zoom 70-300mm, comme d'hab !!! En effet, je suis très satisfaite de ce zoom, j'en possédais un auparavant mais il a malheureusement pris l'eau et l'humidité et n'était donc plus en état de fonctionner...

Je peux désormais reprendre de belles photos à grande distance et de très près avec la macro, faire des portraits extra puisque étant plus loin, on est plus discret et les photos sont donc beaucoup plus naturelles !!!

C'est un excellent produit et un excellent rapport/qualité prix même si c'est un sigma ( le zoom canon étant hors de prix !!! ). C'est d'ailleurs sur amazon que je l'ai trouvé au meilleur prix.

Même si le zoom est parfois un peu lourd et encombrant, je le conseille vivement à tous les mordus de
photos !

On aime la photo ou on ne l'aime pas ...

En espérant que mon commentaire vous aidera à faire le bon choix, en ce qui me concerne j'ai acheté ce zoom 2 fois donc ce n'est pas pour rien !!!

Bonnes photographies et à bientôt.
22 commentaires| 94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2011
Soyons réalistes: tout amateur de photographie sait qu'en achetant un tel zoom, à ce prix, il ne peut attendre les résultats de focales fixes ni ceux d'un zoom dix à vingt fois plus cher! Je suis donc satisfait de mon achat car il correspond à mon attente, ni plus, ni moins. Je conseille, stabilisateur ou non, d'utiliser un pied quand cela est possible. Vu l'ouverture du diaphragme, je l'utilise avant tout en pleine lumière. Et les résultats sont bons.
le 13 août 2009
achete juste avant de partir pour la crete j ai realise de tres belles photos grace a la precision de son reglage ce produit est d un tres bon rapport qualite prix

Voir toutes les 95 questions avec réponses.