le 31 janvier 2008
L'oeuvre est magnifique et l'interprétation magistrale. Par contre il faut faire attention avant l'achat, EMI a été capable de faire un DVD de 34 minutes avec une seule oeuvre pour le prix d'un DVD normal.
le 25 janvier 2012
Il y a quelque chose d'à la fois émouvant et fascinant dans cette interprétation du célèbre quatuor de Schubert par le Alban Berg Quartett. Elle mélange l'élan et la maîtrise, gère les contrastes d'une manière extraordinaire, et témoigne de la remarquable maturité de cette formation. Le DVD ne contient que cette seule oeuvre, certes. En revanche, il recèle aussi une conversation avec les quatre interprètes chevronnés, sur une terrasse des hauteurs de Vienne. Et, surtout, il y a les leçons d'interprétation données aux jeunes membres du Artemis Quartett, au moment où ils s'attaquent à leur tour à cette oeuvre magistrale. Un grand moment de réflexion sur la musique.
le 30 juin 2014
Voir mon commentaire fait à propos du 2è volume des Quatuors de Beethoven, commentaire qui couvre aussi ce chef d'oeuvre de Schubert et ce DVD que je recommande vivement.
le 19 mai 2014
Je tenais vraiment à avoir ce petit concert de la jeune fille et la mort, j'adore cette oeuvre !

L’interprétation du Quator D'alban Berg est une des plus belles qui existe mais j'aurais préférer avoir une version Blue ray, avec une qualité d'image plus importante, là avec le DVD sur un video projecteur, l'image est moyenne, le son se rattrape, le 5.1 est pas trop mal. Certes ça n'est pas le Hobbit qui sort en Fr HD 5.1 et tutti quanti ! mais en 2014 on peut espérer un peu mieux pour une superbe oeuvre qui se veux justement 100% artistique, les éditeurs auraient pu justement respecter cette démarche artistique et fixé l'oeuvre sur le support le meilleur actuellement, le prix n'est pas donné en plus.
Le concert est assez court.