Format: CD|Modifier
Prix:19,32 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 janvier 2004
Avec A day at the races, cette autre summum de la musique Pop qu'est A Night at the Opera ( allusion Marx) est tout aussi indispensable. Queen est incontournable et ce CD vaut son pesant d'or musical. C'est tellement vrai que c'est un lieu commun que de le répéter...
le 20 décembre 2003
A Night at the Opera est indiscutablement l'album qui en 1975 va propulser Queen au premier rang des groupes de rock Anglo-saxons. Seulement 3 ans après leur premier album, les 4 compères ont pris une assurance certaines et nous déballent encore quelques merveilles : Death on two Legs, un règlement de compte agressif tout en musique avec -selon la rumeur- un de leurs anciens producteurs, I'm in Love with my Car chantée par Roger Taylor une ballade renversante de non-sens et de passion... Sweet lady est un bon morceau bien rock dans la lignée de Now I'm Here (sortie dans l'album précédent), une autre ballade à la guitare acoustique : 39', chantée par Brian May, semble rappeler le souvenir des anciens combattants.
Prophets' Song, comme dirait l'autre, fera lever quelques sourcils! En effet, cet interminable chanson est un surprenant mélange de Rock épique et agressif et de chants en canon et a capela... Il faut être Queen pour faire ça! On passe du style de Enio Morricone à celui de Trio Esperança!!!
On enchaîne avec une chanson qui fera un carton dans les stades du monde entier : Love of my Life. Ici interprétée au piano (à la guitare 12 cordes en Live), c'est sans doute une des plus belles chansons d'amour que Queen ait jamais composée!
Le dernier morceau marquant est un monument du rock, une oeuvre d'art époustouflante : Bohemian Rhapsody. Ce morceau sera élu morceau rock du siècle en Angleterre : un autre mélange de slow, d'opéra et de heavy metal. Bohemian rhapsody est pour beaucoup dans la qualité de cet album, une merveille.
Belle conclusion tout de même que God Save the Queen mais c'est plutôt au groupe Queen qu'il faut faire la révérence!
A Night at the Opera est donc un super album dans lequel Queen démontre déjà une formidable aptitued à varier les styles et les mélodies.
le 13 avril 2013
TOUT AU LONG DE L'ALBUM ON SE LAISSE EMPORTER PAR DES MUSIQUES ET DES TEXTES AUSSI DIFFERENTS LES UNS QUE LES AUTRES. MAIS RIEN N'EST PAS DU AU HASARD, C'EST UNE PERFORMANCE EXCEPTIONNELLE, ET SI ON POSSEDE LE DVD LE SHOW EST GRANDIOSE
le 18 mai 2009
Je n'ai attendu que 4 jours pour recevoir mon article, et celui-ci était en excellent état.
Quel plaisir de redécouvrir en images et avec les commentaires des principaux intéressés l'histoire de l'album "a night at the opera"!
le 14 mai 2011
L'ALBUM, celui qu'il faut avoir et qu'il faut écouter dans son intégralité. Même sur Mars on doit connaître Bohemian rhapsody, qui clôt un album de légende. Mais A night recèle d'autres trésors moins connus qui ne déméritent pas. Il s'ouvre sur une chanson revancharde, Death on two legs, dans laquelle Freddy Mercury règle ses comptes et ceux du groupe avec un manager indélicat qui les exploitait ("You suck my blood like a leech"). Suit une succession de chansons parfois très rock (Le batteur Roger taylor a une sacrée voix pour le hard, ce qui ne l'empêche pas de pousser parfois très haut dans les aigus, comme dans '39), de ballades acoustiques, d'intermèdes légers non dénués d'humour et de moments de bravoure (The prophet's song et bien sûr Bohemian rhapsody). De la fureur, du sentiment, des changements de rythme...A night at the opera, quoi !
Seulement voilà, je ne suis pas très convaincu par cette nouvelle remasterisation. Dès la première écoute, j'ai trouvé que ça manquait de relief, on frise parfois le son MP3. Impression confirmée lorsque j'ai comparé avec mon vieux CD et impression partagée, semblerait-il (lire l'avis d'un autre commentateur à propos de l'album "A day at the races"...). A vous de juger !
le 31 janvier 2004
J'ai découvert Queen en 1976 avec cet album, j'ai eu le coup de foudre!! et vraiment je l'ai redécouvert en 2004! une nouvelle écoute avec un son grandiose, Freddy aurait surement été fier de ce DVD! avec le son qu'il aurait voulu, le CD et le vinyle prennent un sacré coup de vieux! (bientot au rencard le CD!) et si vous possédez une bonne installation, attention les basses!! un son hallucinant, on entend meme parfois les "craquements" des jacks micros...bravo aux ingénieurs du sons qui ont remasterisé ce "master piece"!
découvrez le DTS musical avec ce superbe DVD-audio avec en bonus le clip de "bohemian rhapsody" avec un son dts mais un peu moins bon que le titre audio...
Chr91162
le 8 avril 2016
magnifique - apprendre à découvrir et à aimer l'opéra
recommandé pour Toutes et Tous
un grand merci et à très bientôt
amitiés

jean
le 28 novembre 2010
Qualité de son impressionnante qui fait revivre un des albums les plus originaux des années 70 !
A écouter sans modération !
le 22 décembre 2014
Il le fut et il le restera pour toujours dans nos coeur Fredy un seigneur des temps modernes respect pour toujours !
le 4 mars 2011
Sorti fin 1975, cet album de Queen (leur 4éme) est tout simplement leur meilleur. Le groupe est à l'apogée de son art.
Mêlant habilement rock puissant ("Death of two legs", "I"m in love with my car", "Sweet lady"), morceaux jazzy ("Lazing on a Sunday Afternoon", "Seaside Rendezvous"), ballade ("Love of my life"), rock-folk (le magnifique '39), opéra-rock ("Bohémian rhapsody") et le sublime "The prophet's song" (peut-être le meilleur morceau du groupe), Queen prouve tout son savoir-faire et son talent.
Malgré d'autres très bons albums plus tard ("A day at the races", "News of the world", "The game" ou "Innuendo", le groupe ne retrouvera plus jamais cet état de grâce.