le 2 août 2010
Comme le dit le titre de mon commentaire, ce coffret 5 DVD ne contient malheureusement pas "La femme du chef de gare". Le 5e DVD contient en fait "Les dieux de la peste", pas le meilleur de Fassbinder (seul intérêt : comprendre l'évolution du metteur en scène)...
En revanche, la bonne surprise du coffret c'est qu'il y a 2 titres en bonus : le très bon "Peur de la peur" (sur le même DVD que "Martha") et "Pourquoi monsieur R. est-il atteint de folie meurtrière?" (sur le DVD du "Marchand des 4 saisons").
Bref, ce coffret contient 7 longs-métrages, dont certains indispensables (ainsi, "L'année des 13 lunes" est mon film favori de Fassbinder), les voici classés par ordre chronologique :
1970 Les dieux de la peste
1970 Pourquoi monsieur R. est-il atteint de folie meurtrière?
1971 Le marchand des 4 saisons
1974 Martha
1974 Effi Briest
1975 Peur de la peur
1978 L'année des treize lunes
Et parmi les bonus (outre les 2 films mentionnés), notons un entretien avec Werner Schroeter et un essai sur la figure féminine chez Fassbinder.
Dans tous les cas, je conseille !
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2011
le coffret Fassbinder que j'ai reçu contient bien 5 films comme indiqué sur l'annonce de vente.
Quatre d'entre eux sont bien les films annoncés soient : Effi Brest, Martha, Le marchand de quatre saisons et L'année des treize lunes.
Le cinquième film dans le coffret malheureusement est "les dieux de la peste" et non pas "la femme du chef de gare" comme prévu.
C'est très ennuyeux pour moi car "la femme du chef de gare" est un film auquel je tiens beaucoup, il est même la raison principale qui m'a fait acheter le coffret. Je le cherche depuis longtemps.
S'agit-il d'une erreur de produit? ou d'une erreur dans l'annonce internet?
Je souhaite néanmoins conserver le coffret, mais pouvez vous trouver "la femme du chef de gare" de Fassbinder.
Merci
le 27 septembre 2012
le coffret que j'avais commandé mentionne le film "la femme du chef de gare"
le coffret que j'ai reçu renferme à la place "les dieux de la peste"
quand on interroge votre site pour "la femme du chef de gare" il continue à indiquer
le coffret Carlotta parie 4 avec "les dieux de la peste".
C'est franchement complètement inacceptable de votrepart.
Je désire recevoir au plus vite le DVD de la femme du chef de gare à titre de dédommagement.Merci de me répondre d'urgence.Salutations. André Fave.Rainer Werner Fassbinder, partie 4 : Effi Briest / Martha / Le marchand des 4 saisons / L'année des 13 lunes / Les dieux de la peste - Coffret 5 DVD
le 10 décembre 2012
Ce ne sont pas les plus célèbres des films de RWF mais ils gagnent à être connus surtout "Le marchand de 4 saisons"
le 24 mai 2012
NOTEZ QUE CE COFFRET NE CONTIENT PAS "LA FEMME DU CHEF DE GARE " QUI A ETE REMPLACE PAR "LES DIEUX DE LA PESTE "
APRES 3 ENVOIS ET 3 RETOURS AMAZON AFFIRME TOUJOURS QUE C'EST UNE ERREUR ET QUE LA PROCHAINE LIVRAISON SERA CONFORME A LA DESCRIPTION.
A MON AVIS IL N'Y A AUCUN ESPOIR , ET MERCI A AMAZON DE RECTIFIER LA DESCRIPTION.
le 22 décembre 2011
Indispensble, comme tout Fassbinder. Pas de chefs d'œuvre, mais une œuvre. De petit film en petit film, une œuvre essentielle. Fassbinder met le nez de son pays dans son caca. Ce qui est la seule attitude digne vis à vis de son propre pays.