le 12 septembre 2012
Ce petit capteur Garmin sert à la fois à mesurer la fréquence de pédalage et la vitesse à condition de renseigner la taille des roues. Lorsqu'il est associé à un appareil équipé d'un GPS, les données GPS sont utilisées pour calculer automatiquement la taille des roues.
L'installation ne pose pas de difficulté particulière. Le manuel est relativement clair et le réglage est rendu facile par des voyants lumineux qui indique si le passage des aimants est bien détecté par le capteur. L'aimant fixé sur les rayons est fourni avec un support pour rayons plats ou ronds. L'aimant sur les manivelles se fixent avec des colliers plastiques souples ainsi que le capteur principal qui se fixe lui sur le cadre.
Après plusieurs sorties, aucun problème à signaler.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 avril 2012
Ce capteur va parfaitement avec mon garminb edge 500. Je l'ai acheté pour en avoir un second et le poser sur mon vélo de home trainer. Il est bien reconnu en tant que capteur ant+. Le seul point négatif est la petite taille et le mauvais emplacement du bouton qui sert de reset et de témoin pour vérifier que les aimants vitesse et cadence sont bien décelés par le capteur. Il est peu visible et accessible.
Sinon vous pouvez commander ce produit...à 38€ c'est bien moins cher qu'en grande surface spécialisée qui le propose à 60€ pour exactement la meme chose !!!
7 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2014
Utilisateur d'un Garmin Edge 500 depuis 4 ans, j'ai constaté que la vitesse et la distance devenait moins précises au fil du temps en mode GPS. Avec cet accessoire j'ai retrouvé la précision qui me faisait défaut et je conserve bien sûr la trace GPS de mes sorties. Tout est parfaitement reconnu une fois apparié avec le Edge. L'installation n'est pas trop visible sur la base gauche, tout tient bien, rien ne bouge. Il faudrait juste pour l'aimant de cadence une fixation adhésive pour que cela soit plus esthétique et pratique (le collier Rilsan passe près de l'axe de la pédale). En plus maintenant j'ai la cadence une donnée utile pour analyser mes sorties et maintenir une bonne allure.
le 18 décembre 2015
Il fait bien son boulot, couplé à mon Edge 810.
Par contre, ce que je ne m'explique pas, ce sont des petits bugs récurrents: quasiment à chaque sortie, il m'affiche une cadence de pédalage max incohérente de 180, 230, 250! Ca doit se produire quand je passe du grand au petit plateau.

Dommage, contrairement aux capteurs Sigma, Garmin ne permet pas de les accrocher avec des élastiques. On doit les fixer avec des Colson/Rilsan, avec le risque d'abimer le cadre - qu'on peut protéger avec un sticker.
le 11 juillet 2013
J'avais un petit doute sur la qualité du produit ..Mais ce produit est de qualité et fonctionne correctement avec mon compteur Garmn Edge 500.
Reste à voir maintenant sa fiabilité!
C'est en tout cas le même modèle qui est livré d'origine avec ce compteur, mon fils possédant depuis 6 mois ce capteur de fréquence et de vitesse.
L'installation a été très facile sur mon cadre Tarmac Specialized et pédalier carbone avec des roues Guipienne.
le 10 novembre 2014
C'est mon deuxième ( premier mort de vieillesse) ce matériel est fiable même dans des conditions un peu extrême. Je l'utilise sur un vtt enduro mais j'ai changé l'aimant de pédalier par un aimant néodyne cylindrique de 5x10 mm inséré dans l'axe de ma pédale (empreinte 6 pans pour le montage).
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 novembre 2013
Bon achat, je ne suis pas déçu, cela fonctionne très bien, j'estime que le produit est fiable.
Sur route, aucun soucis. J'ai testé aussi en VTT mais là, attention, les fixations ont leurs limites et cela paraît normal avec la boue, les herbes hautes, les branches.
Je l'utilise avec une forerunner 410, c'est très bien. Quelques fois on observre dans le garmin connect des pointes de pédalages excentriques (150-160) mais la moyenne est bonne.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 octobre 2015
Me lançant dans le cyclisme, quelle satisfaction de découvrir cet accessoire qui vient s'adapter sur mon Garmin FORERUNNER 305 utilisé en running. Trés simple à monter, rapidement initialisé avec le FORERUNNER 305. Aprés plusieurs sorties, le contrôle de ma fréquence de pédalage est une information qui me permet de gérer mes progrés. Rapidement livré, à un prix convenable. Que du plaisir.
le 10 septembre 2015
Facile à monter, de plus le réglage de la dimension de roue est automatique (en fonction des données GPS après avoir roulé moins de 2 km).
Depuis que je l'ai, j'ai changé ma façon de pratiquer le cyclisme en augmentant la fréquence de pédalage.
Les efforts commencent à payer.
le 28 juillet 2014
Il a été reconnu de suite par mon garmin forerunner 305.
Il fonctionne parfaitement depuis presque 2 ans.
Utilisation très simple et très pratique pour visualiser la fréquence de pédalage ! (plus simple que de compter sur 6 ou 15 secondes !)
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.