La quatrième saison avec Patrick Macnee (John Steed) et surtout Diana Rigg (Emma Peel) est pour moi la meilleure.
La troisième saison (en noir et blanc) était également très bonne.
La couleur renforce la série.
"The Avengers" qui était à la fois un mélange de Fantastique, d'Espionnage, de polar et de SF, m'a fait passer d'excellent moment. Et puis cet humour British, quel régal!!
Rappelez vous entre autres de "Bons baisers de Vénus", de "Caméra meurtre", du "dernier des sept", de "La dynamo vivante", du "village de la mort" ou encore de "La chasse au trésor".
Ce coffret est une merveille et me replonge pas mal d'années en arrière.
Emma est une fille superbe et très malicieuse. Elle n'a peur de rien et sa complicité avec Steed est très amusante. Cette saison avec Emma Peel est non seulement très apprécié des fans dont moi, mais est surtout une suite d'épisode débordant d'imagination.
Il faut dire que pour un feuilleton TV, la réalisation était hyper soignée. La relation entre (Emma et Steed) était un peu ambigüe mais comme je l'ai dit extrêmement British.
Il faut ajouter aussi que pour l'époque, les tenues vestimentaires de Diana Rigg étaient innovantes et en avance sur leur temps (Il faut quand même se rappeler que c'était en 1967).
Personnellement je regarde ce coffret acheté chez Amazon en boucle. Je ne m'en lasse pas comme d'autres feuilletons de cette époque ("Le Prisonnier", "Amicalement vôtre", "Les mystères de l'ouest" ou encore "Les envahisseurs").
Tara King a ensuite remplacé Diana Rigg.
Bien qu'un peu en deçà la série était toujours de haut niveau :" Les évadés du monastère", "Clowneries" ou encore "Jeux".
Comme toujours à la fin des années 90, ils en ont fait un film (remake). Je préfère ne pas en parler. Médiocre pour ne pas dire autre chose.
Concernant les DVD, la qualité est très bonne, rien à dire.
le 1 juin 2017
Un coffret qui ne paie pas de mine mais qui contient des bonus interactifs intéressants , non mentionnés dans l'annonce . Donc une très bonne surprise avec des images de bonne qualité .
le 1 août 2014
La serie a son propre style british de bon scenario deux comediens superbe ah la belle dianna rigg et patrick mc nee
le 12 décembre 2009
Enfin, un rythme d'enfer et une réelle complicité qui s'installent, et qui se voit. La couleur fait son apparition, et l'on redécouvre en quelque sorte cette série. Le noir et blanc du volume 3 permettait de garder plus de mystère, mais la couleur du volume 4 apporte un nouvel éclairage, une sorte de seconde vie et une nouvelle ambiance. cette complicité assortie d'une sorte d'affection est importante car elle humanise et affine le jeu du duo. Le regard en dit long et il amuse. Emma Peel n'en est que plus désirable et elle illumine l'écran. Les épisodes font toujours dans le fantastique, mélant à la fois espionnage et moment à la limite de la comédie, l'humour british est à sa place. Un épisode m'a énormément plu, celui ou Steed et Emma Peel se voient dépossédés de leurs corps, leurs personnalités ayant été transférées dans deux autres corps, un épisode épatant.
Pour les bonus, toujours insuffisants, surtout pour la partie anecdotes ou Patrick MacNee s'exprime 30 secondes sur le sujet d'un épisode, suivi d'écrits s'affichant à l'écran, écrits trop petits et qui sont difficiles à lire tant le défilement est rapide et impossible à mettre en pause (fonction non prévue sur le DVD, un comble !)
De longues et vraies interviews auraient été nécessaires et indispensables... Mais quand l'on sait que Diana Riggs n'aime pas s'exprimer sur le passé, préférant parler de sa carrière actuelle...
Donc volume 4 indispensable car il fait la part belle au duo, à l'intrigue et la série toute entière.
le 11 février 2006
Ce coffret regroupe une des meilleures saisons de "Chapeau Melon et Bottes de Cuir" (The Avengers en anglais). Ce volume est mon préféré car le duo est celui qui est le plus représentatif de la Série, à savoir Emma Peel et John Steed.
Mais contrairement au volume précédent, la série est désormais en couleurs, et les épisodes ont gagné en densité. Bien évidemment, Diana Rigg (Emmma Peel) est une cerise sur le gateau particulièrement agréable.

--------------------------------------------------------

Le contenu du DVD

DVD 1
* Bons baisers de Vénus
* Les marchands de peur
* Remontons le temps
DVD 2
* L'homme transparent
* L'oiseau qui en savait trop
* Le vengeur volant
* Caméra meurtre
* Le dernier des sept
DVD 5
* Une petite gare désaffectée
* Rien ne va plus dans la nursery
* Le joker
DVD 6
* Qui suis-je ???
* Le retour des cybernautes
* La porte de la mort
DVD 7
* Un petit déjeuner trop lourd
* La chasse au trésor
* Meurtres à épisodes
* La dynamo vivante
DVD 8
* Le village de la mort
* Mission très improbable
* Ne m'oubliez pas
le 25 juin 2017
Parfait.Je trouve certains commentateurs stupides,de se plaindre que l'image ne soit pas en 16,9.,et qu'elle n'est pas bonne sur un écran de trois metres de diagonale!?..
On arrete la frime mec.! Ce coffret est tres bien et la saison 4 en particulier.Petit rappel.saison 1 & 2 HONOR BLACKMAN-Saison 3 & 4 DIANA RIGG-saison 5 (TARA KING)"dont je ne me rappel pas son vrai nom!Mefiez vous ,sur amazon les numeros des saisons ne correspondent pas avec les (VOL.1,2,3,4,5) exemple "the avengers" vol.1 est donné sous la saison 2 sur amazon.J'ai mis du temps à copmprendre.Mis à part cela.Je suis stupéfait de la difference de qualitée entre les premiers volumes(premiers épisodes) et ceux de l'integrale ,emma peel.
Je conseille les Vol. 3 et 4 (Bleu et Rose)L'image n'est certe pas en 16,9,faut pas éxagerer nomplus!,mais en baissant la déffinition de votre écran 500x700 pixels env. vous aurez une tres bonne image 14/9 un peu élargie tout en pouvant lire les sous titres si vous regrdez la v.o. voila,tout est dit,je crois.
le 6 août 2007
Après la prometteuse saison Emma Peel noir et blanc qui comportait encore quelques défauts, la série atteint une qualité exceptionnelle. Le passage à la couleur est réussi et le couple Steed/Mme Peel fonctionne à merveille. Mais ce qui fait la spécificité de cette saison, sans doute la meilleure de toutes, c'est la grande qualité des scénarios, notamment ceux signés Philip Levene qui abordent avec bonheur la science-fiction, très en vogue à l'époque. La série comporte de plus en plus de caricatures mordantes de la société britannique de l'époque et devient aussi plus excentrique.

Les temps morts et épisodes insipides ont disparu et on trouve dans cette saison des épisodes d'anthologie tels "Le vengeur volant", "Une petite gare désaffectée", "Le retour des cybernautes" ou "Meurtres à épisodes".

Toutes ces qualités vont populariser la série dans le monde entier, y compris aux Etats-Unis, pourtant réticents devant les programmes non estampillés US.
le 6 janvier 2017
ATTENTIONS 24 ÉPISODES SUR 25 DANS CE COFFRET INTEGRALE VOL.4 ROSE EN 8 DVD AUDIO FRANÇAIS SONT IDENTIQUES DANS LA VERSION BLURAY SAISON 4 INTEGRALE COFFRET VERT EN 7 BLURAY AVEC 24 ÉPISODES DE 52 MINUTES AUDIO FRANÇAIS .
le 3 octobre 2009
Certainement une des meilleurs saison de la série avec Patrick Macnee, Diana Rigg.
Inventivité et humour sont au rendez-vous des épisodes quelquefois un peu kitsch certes
mais l'ensemble tient la route !
A ce prix là c'est cadeau!!
Quant à la livraison elle est toujours aussi rapide chez Amazon alors à quoi bon
se priver.
le 23 mai 2012
j'ai dû renvoyer le coffret car la lecture d'un des épisodes s'interrompait après quelques minutes (Rien ne va plus dans la nursery). On m'a envoyé en retour un autre coffret - qui présente LE MEME DEFAUT !!!
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus