Format: DVD|Modifier

le 2 juin 2006
Dans ce second volume (la saison 63-64) la série commence à prendre ses marques. Désormais les acteurs principaux sont Gathy Gale et John Steed.
La qualité de l'image est en deça de ce que nous connaitrons dans les épisodes avec Emma Peel (ici c'est toujours un tournage TV, ensuite c'est le format cinema qui sera utilisé)

Les épisodes avec Cathy Gale (jouée par Honor Blackman, que le public commait comme la James Bond Girl "Pussy Galore" du film "Goldfinger") sont méconnus du public français car bien que tournés en 63, ils n'ont été diffusés que sur le cable à la fin des années 90, ce qui explique leur format en VO sous titrée.
C'est bien dommage car Honor Blackman a un carrisme indéniable.

-------------------------------------------

- Les charmeurs
- Concerto
- Esprit de corps
- Le quadrille de homards

Pour l'anecdote, deux épisodes intitulés "Les fossoyeurs" existent un dans ce cofret, un autre avec Emma Peel qui est disponible dans le coffret suivant.
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2009
Possèdant l'intégrale des Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), ce second tome voit à nouveau les épisodes réunissant Honor Blackman et Patric MacNee.
Episodes en noir et blanc, tourné dans les studios londonien, enregistré en direct, ce qui permet parfois de deviner des bruits de fond, ombre de perche d'ingénieur son... Etrange impression que ces deux premiers volumes, une impression de regarder parfois une pièce de théatre, plutôt qu'une série. Cela se ressent surtout sur le premier volume. Le second voit la série prendre un rythme et un affinement des caractéristiques des personnages qui fera sa popularité. Selon moi le couple formé par Blackman et MacNee reste insatisfaisant. Seuls Diana Rigg permettra de ressentir une complicité et osmose générale qui fait défaut jusqu'aux deux premiers volumes. Donc Volume 2 à découvrir, surtout pour les fans.
le 26 novembre 2015
Qualité de l'image et du son très médiocre.
De plus la photo ne correspond pas à l'article reçu.
Attention pour ceux qui ont déjà le reste de la collection en coffret carton, ils seront déçus. Le coffret est un vulgaire boitier plastique.
le 21 février 2014
Une autre vision de la série, un peu rétro et intéressante en V.O.
L'adjointe de Steed est plus mure que les suivantes mais garde beaucoup de charme (c'est quand même la première James Bond 'girl).
J'ai bien aimé.
le 22 octobre 2014
Une (2e) bonne série d'origine britannique. Les images ne datent pas d'hier. Un grand regret : Les paroles sont en anglais. Seul le sous-titrage est en français.
le 5 janvier 2013
Dans ce second volume, les relations entre Steed et Catherine Gale se précisent... si l'on peut dire (ont-ils jamais couché ensemble?). Le glamour est toujours de mise, la réalisation devient nerveuse, les scénaristes précisent les contours de ce qui sera, avec la saison suivante - et l'apparition d'Emma Peel - les gimmicks de Chapeau melon. On aime le noir et blanc, le côté sexy d'Honor Blackman et les histoires dont certaines seront reprises dans les saisons suivantes. Quant à Patrick Macnee, il est à la fois décontracté et dynamique. Que demander de plus?
le 10 mars 2016
autant la saison 2 offrait un mélange entre d'excellents épisodes et d'affreux navets, autant cette saison 3 est beaucoup plus compacte en matière d'excellence. Un seul épisode vraiment mauvais, sinon on se rapproche de la qualité au niveau des intrigues de la période Emma Peel. Un John Steed pétillant et charmeur et une Cathy Gale au charisme époustouflant. On suit leurs aventures avec délectation. Pour les points négatifs : l'image est assez mauvaise et sur certains épisodes le son est pourri, mais cela n'enlève pas le plaisir.
le 6 novembre 2012
J'avais en mémoire les épisodes de la dernière saison avec Purdey, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé les périodes noir&blanc des débuts que j'ai savouré avec grand plaisir. Je le recommande pour tous ceux qui apprécie l'humour british !
le 27 février 2016
Intrigues , bons scénarios pour l'époque . Attendons avec impatience le prochain coffret . A recommander pour les nostalgiques .
le 6 mai 2014
charme so british et dialogues extra !! sans parler de l'atmosphère sixtie's, de la mode aux automobiles !! je recommande !