Format: CD|Modifier

le 22 septembre 2015
Le philharmonique de Vienne avait, en son temps, donné une version remarquable des trois dernières symphonies de Tchaikovsky sous la baquette de Karajan (DG) ; placé ici sous celle de Gergiev, le résultat est sans comparaison.
Le chef russe nous sert en effet un sirop qui manque singulièrement d'épaisseur, d'énergie et pour tout dire d'âme, comme s'il était envoûté par la somptuosité de cet orchestre en train de s'écouter jouer tellement il est le plus beau du monde.
Au final, l'écrin est vide et on se précipitera sur Mravinsky (décidément définitif) ou Sanderling (fabuleux) pour les joyaux qu'ils nous ont légués au disque de ces partitions majeures.
le 29 novembre 2014
Ma maman est une mélomane. Je lui ai offert ce disque qu'elle cherchait depuis longtemps. Elle l'a beaucoup aimé; Une très bonne interprétation de ce chef d'orchestre et de son orchestre
le 17 mars 2013
Musiques magnifiques de Gergiev. Quelles symphonies!

A écouter inlassablement, à se laisser bercer par cette musique

Tout est parfait 100% A recommander