le 19 mai 2006
3 histoires émouvantes, sans paroles, animées avec des tissus colorés de Turquie. Génial.
le 29 octobre 2009
C'est très beau vraiment. Mais ma fille de 2 ans en a peur, je pense que c'est plus approprié pour un enfant de 3 ans
un petit bijou tout droit issu de la création irannienne, pour les jeunes enfants.
Sans paroles, trois contes courts :
- le poisson arc en ciel : 13 minutes
Ou comment un petit poisson fier se fait des amis et découvre que la solidarité permet de déplacer des montagnes
- Shangoul et mangoul (les chevreux et le loup) : 17 minutes
Un loup trompe des chevreux dont la mère est partie.
- Lili Hosak (le poussin) : 16 minutes
Un petit poussin aventureux tombe à l'eau. La poule et le coq arriveront à le sauver grâce à l'aide des autres animaux.

Des contes réalisés en tissus, à l'atmosphère unique. Une façon de découvrir les contes persans, et des valeurs universelles (l'amitié, la solidarité, le partage, l'entraide...etc) de façon sensible et inteliigente.
De très belles trouvailles visuelles (j'adore la façon de transcrire les cris des animaux dans Lili Hosak notamment).
Ce DVd est unique et vaut vraiment d'être découvert. Mon petit garçon adore depuis plusieurs mois ce DVD.
Trois merveilleux petits films d'animation iranienne. C'est vraiment unique. Dans chaque histoire sans paroles, seulement de la musique, il est question d'amitié, de solidarité, d'entraide, d'amour. Les textures sont typiquement iranienne et différentes dans chaque dessin animé : textiles découpés,d'autres sont brodés dans Shangoul et Mangoul( le conte ressemble un peu à la chèvre et ses chevreau en France), en papier découpé pour Lili Hosak. Splendide . Toujours collection du préau arté Editions Noté à partir de deux ans , personnellement je dirai plus.
le 20 août 2011
Tout est beau : l'histoire, la musique, la technique, les valeurs évoquées ...c'est reposant, ça fait rêver...ça peut aussi effectivement faire un peu peur mais tout finit toujours bien gràce à l'aide de maman ou d' amis...
C'est très différent des dessins animés habituels (c'est fait en tissus ou en papier).
Ma fille de deux ans et demie adore, surtout l'histoire avec le loup et les chevreaux.
Un très beau cadeau pour nos petits bouts de chou !
le 15 janvier 2013
Mes petits-enfants regardent régulièrement et toujours avec plaisir ce DVD depuis plusieurs années, ils ont maintenant entre 9 et 12 ans! L'utilisation de tissus iraniens magnifiques le rend intéressant techniquement et esthétiquement pour les grands (adultes), mais les histoires simples et sans paroles conviennent aussi aux plus petits, Comme dans d'autres productions des Films du préau, un petit cahier pédagogique très bien fait accompagne le DVD. A offrir et à s'offrir!
le 4 mars 2014
belle imagination, tissus magnifique mais le tout est trop original et les mouvements parfois difficile à suivre. Mon fils l'a regardé mais très peu et n'a pas accroché.