le 21 juin 2017
Bonjour
Première fois que je commande d'occasion, le CD est arrive dans son emballage plastique en très bon état du coup car neuf
Un super album pas mon préfére mais avec des tubes qui valent le détour, en même temps on parle de System of a down
Bref je suis ravie de mon achat ^^
le 24 octobre 2015
Juste excellent ^^ je l'avais déjà depuis sa sortie, celui ci fut un cadeau pour l'anniversaire de mon neveu métalleux ^^
le 2 mars 2016
Moins bourrin que le 1er volet "mezmerize",ce disque est néanmoins une suite cohérente et musicalement parfaite.Le groupe nous entraine une nouvelle fois dans une tornade de metal dont lui seul à le secret.Toujours aussi indéfinissable,le disque rassemble bon nombres des influences de "soad"...et fait de cet album un album géant de fusion metal.Tout simplement!Mention spéciale à la magnifique "lonely day",qui est sans doute le plus beau morceau du groupe depuis "chop suey"...dommage,que ce fut le dernier.Pour l'instant...après tout faith no more l'a fait!
le 29 novembre 2005
Dès le départ, le ton est donné ! Votre plafond s'est écroulé suite aux écoutes répétées de Mezmerize ? Hé bien, j'espère pour vous que vous n'avez pas engagé de frais trop importants pour le restaurer car c'est exactement ce qui se produira dès l'entame de ce second opus qui, s'il confirme sa gémellité avec Mezmerize dans le style pratiqué par le groupe, s'avère en revanche beaucoup plus radical !
La preuve avec la doublette qui intronise cet Hypnotize pêchu, puis d'autres titres disséminés par-ci par-là avec une énergie folle, le tout au service d'une musique qui s'avère toujours aussi fine dans son ensemble. Par un Daron Malakian d'abord, qui chante réellement bien lorsqu'il seconde un Serj Tankian toujours au top vocalement, et ne se contente donc plus de hurler comme un damné comme c'était le cas sur Mezmerize. Par ces influences Arméniennes plus quelques autres subtilités ensuite, qui apportent énormément de couleur à l'ensemble du disque avec des titres comme "Kill Rock N'Roll", "Hypnotize", "U-Fig", "Tentative", "Vicinity of Obscenity" et "She's Like Heroin". Par cette capacité, enfin, à vous pondre des titres vraiment beaux à pleurer, comme tous ceux suscités qui, même s'ils gardent une grande part d'agressivité, concervent toujours cette part importante de rancoeur contenue qui vous fera à coup sûr verser votre petite larme, de même que ces pures merveilles que sont les moments forts comme "Lonely Day" et "Holy Mountains", mon titre préféré, qui est fort bien amené par la fin du titre précédent et vous donne envie de vous receuillir.
Le seul défaut de cet album est finalement d'être sorti beaucoup trop de temps après le précédent, le titre "Soldier Side" qui conclut le disque et fait donc suite à l'intro qui lui était accordée sur Mezmerize perdant un peu de sa force et s'avérant un poil décevant par rapport à ce que l'on était en droit d'en attendre.
M'enfin, malgré ce petit défaut, outre celui qui consiste à avoir fait deux disques là où tout aurait pu tenir sur un seul, System of a Down a sorti l'une des perles de l'année, et peut se targuer de faire taire les grincheux pour qui tout ce qui est populaire est forcément dénié d'intérêt. Bravo Messieurs, et vivement la suite !
le 14 mars 2006
dans la lancée et le style de mesmerize on retrouve dans cet album,la voix de Daron Malakian très présente par rapport aux anciens albums. Le timbre est plus crispé que celui du ténor Tankian, mais quelle harmonie de choeurs et de guitares, le tout excellemment rythmé par les drums de Dolmayan.
Une bonne surprise au onzième titre de l'album où l'on retrouve l'incroyable mélodie de lonely day, où se mêlent émotion, désespoir encensés par des solos de guitares magnifiques.
Enfin pour clore le "double album" initialisé par mesmerize, on retrouve soldier side... Encore un exploit de mélodie parfaitement rythmée, un final qui ne peut vous laisser indifférent.
le 22 novembre 2005
Dans la même logique que le couple Reise Reise/Rosenrot de Rammstein, Hypnotize vient compléter un Mesmerize plutôt réussi. Mais ici l'impression de cohérence dégagée par les deux opus est nettement plus flagrante, par exemple la judicieuse réutilisation du morceau Soldier Side, intro mélancolique sur le premier et ballade pleine d'amertume clôturant le second avec brio. L'équilibre entre morceaux délirants et mélodiques est excellent, néanmoins le groupe ne touche au génie dans aucun des deux domaines : les lignes de chant des refrains ne sont pas transcendantes d'originalité, et la voix du guitariste Malakian est bien trop présente à mon goût. Ce brave Daron chante juste et atteint des notes d'une hauteur fort respectable, mais ne dégage pas du tout la même force émotionnelle que Serj Tankian qui n'a plus assez la place de s'exprimer. Il suffit de réécouter Toxicity pour s'en convaincre. De nombreux passages purement instrumentaux, très intéressants mais très courts, auraient pour leur part mérité d'être plus exploités.
Hypnotize remplit sa mission avec efficacité et ce qu'il faut de fantaisie, mais n'est pas l'album qui emmènera System of a Down à un niveau encore supérieur. (je précise qu'il s'agit du 5ème album des américano-arméniens, et pas du 2ème comme le suggère le commentaire précédent)
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 25 novembre 2005
Comme dans tous leurs albums, la première écoute mérite souvent seconde...on se dit "mouais", mais plus on l'écoute et plus on remarque que c'est encore meilleur qu'avant...tous les titres s'enchainnent, violent, speed, avec toujours une note mélancolique dans chaque chanson qui fait la pureté de system...il faut apprécier et les fans apprecieront ! Toutefois, même si Sir Daron a une bonne voie (n'allons pas le contredire), Serj meriterais de plus s'exprimer dans les chansons, c'est vraiment domage a mon gout mais bon, cela ne retire pas toutes les merveilles qui composent cet album, et la renommé de ce groupe qui n'est désormais plus à faire...
A avoir franchement !!!
le 7 juillet 2006
J'ai comme l'impression qu'avec le dyptique mesmerize/hypnotize System of a down a changé de direction. Ou est passé le groupe de guerriers qui exprimait si justement sa haine contre la guerre, qui refusait de devenir des victimes? Ici, nous sommes aux antipodes de ça, on les sent dans la plainte du début à la fin, plus trop en concordance avec les parole. Ce nouvel album à beau étre plus soft que l'album éponyme, il casse bien vite les oreilles, faute d'un fouilli sonore peu compréhensible. Oui, cet album tape sur les nerfs, mais faute à quoi? Aux chants de nos 2cinglés BEAUCOUP TROP mis en avant(au détriment des instruments), ou alors cette surcharge musicale, ces riffs de guitares inefficaces, ce chant mélodramaticoplaintif qui ne touche personne au final...Album nullissime,donc? Eh bien non! Malgré le fait qu'on ne retrouve plus la clarté musicale du system d'antant et que la rage de Serj s'est assagie, il reste un je ne sais quoi d'accrocheur dans cet album...Ce mélange d'influence, la patte SOAD reste une marque de fabrique de qualité. Quelques morceaux sortes du lot comme le touchant Holly Mountains, l'agressif U-fig, et kill rock n roll. Donc album décevant pou rle fan du system des début mais qui reste bon en comparaison de ce qui sort pour le moment
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 juin 2007
Que ceux qui ont découvert le groupe avec cet album ne s'arrêtent pas à l'impression qu'ils en ont eu! Si vous avez aimé, et pourquoi pas (c'est quand même loin d'être "mauvais" dans l'absolu), restez-en là. Le reste de leur discographie ne vous plaira pas, elle n'a rien à voir.

Si vous attendiez quelque chose de plus radical, de moins aseptisé et que vous êtes déçu par rapport à ce qu'on vous en a dit, tournez-vous vers leurs précédents opus, infiniment supérieurs à mon sens. "Toxicity" et "Mezmerize", excellents, étant sans doute les plus abordables tout en étant fidèles à leur style.
le 12 mai 2010
Cet album est super. Il mélange des sonorités d'origine différente. Il proopse des chansons assez différentes les unes des autres.

Cependant, ce n'est pas le meilleur. On pert un peu le coté métal pour le remplacer par des sons slaves (origine du groupe). Le guitariste prend de la maturité et on l'entend beaucoup plus sur cet album. Mais malheureusement au détriment du chanteur (Serj Tarkan).

Toxicity
Mezmerize