le 26 janvier 2006
Avant j'avais deux enceintes basiques, ces hercules xps 2.140 changent radicalement le son de mon pc ! c'est tout bonnement excellent, tant au niveau des vidéos, que de la musique où des jeux.
Très beau design. On peut incliner les enceintes jusqu'à 90° et les fixer aux murs. Le caisson de basse est très peu encombrant (à mettre sous le bureau par exemple). Un seul bouton pour allumer les enceintes et régler le volume et une diode bleue du plus bel effet. Le meilleur de sa catégorie pour le prix !
le 16 août 2006
Un ensemble 2.1 du plus bel effet, le design est très reussi pour le prix!

La précision des aigus et des mediums est au rendez vous pour une grande qualité sonore, en revanche les basses sont franchement en retrait, d'autre kit faisant bien mieux sur ce point (logitech entre autre)

Mais bon pour le prix, c'est déjà très satisfaisant, même si un fan de basses dans mon genre n'est pas tout à fait comblé :)

Pour conclure, un excelent kit 2.1 pour pc!
le 10 janvier 2007
Reçu aujourd'hui j'ai pu le tester sur quelques jeux vidéos (PS2/ Game Cube) : Resident Evil 4 entre autres. Le son est trés bon. Pour les Divx : ça change la vie, le son prend d'un coup l'allure d'une qualité DVD... en tout cas on s'en rapproche.

L'installation est simple, le design sympa. Le tout ne fait pas camelotte.

Le colis est arrivé rapidement. Si je devais émettre un petit regret il porterait sur la qualité de l'emballage d'Amazon : une espèce de sac poubelle directement autour du carton. Résultat : le carton est arrivé assez abimé...mais le matos est OK
le 30 janvier 2006
Je viens de recevoir ce produit et j'en suis ravi.
Le son est superbe et heureusement que l'on peut régler les basses car elles donnent à max.
Les cables fournis avec sont indispensables.
Très bon ensemble 2.1, je le conseille sans hésiter.
le 31 mars 2006
Je les ai achetées il y a un mois.
Au début, le son paraît un peu étrange... Avoir tout les aigus, directement en face de soi et les graves dans le caisson, cela semble un peu décousu. Mais une fois les réglages effectués (entre grave et Médiums+aigus et entre satellite droit et gauche => orientation/hauteur dans la pièce), QUEL SON !
Pour des enceintes de cette taille c'est IMPRESSIONNANT.
Et la finition est excellente!
le 20 décembre 2006
un très bon 2.1 pour un prix plus qu'abordable avec un gros rendu de basses,des aigus affutés;un tout petit bémol,des mediums un peu plats,mais corrects.En prime plein de connectique fournie.

en bref,si vous n'avez que 40 euros,c'est ça qu'il faut acheter!
le 19 juillet 2006
passionné d'électronique , je peux assurer le futur acheteur de cet ensemble 2.1 qu'il ne le regrettera pas au vu du prix et de la qualité de son hi-fi délivré par ces enceintes . La seule condition à respecter est de bien positionner le caisson de grave à l'écart d'un mur .
le 11 janvier 2008
très bonne qualité de son, branché sur tous support perso j'ai fais un branchement sur mon LCD sans acheté d'accessoires suplémentaire. branchement facile et possibilité de branché un MP3 facilement enfin c produit complet qui s'adapte avec toutes sources et qui a un design "high tech" à conseiller
le 4 avril 2009
J'ecoute beaucoup de musique sur mon pc.javais pris l'habitude du son de l'ordi, avec le hercules XPS 2.140 tout a changé c'est un vrai son pour pas chére.prendre le temps de faire un bon réglage entre le caison de basse et les satélites
le 2 juillet 2009
J'ai acheté ces enceintes pour mon deuxième domicile, j'ai les fameuses Logitech - X-230 dans mon autre domicile, je peux donc facilement comparer.

Les Hercules offrent de meilleurs aigus et suraigus, aucun parasite ou saturations gênantes dans les suraigus contrairement aux Logitech qui sont un peu limites pour un Requiem de Berlioz ou un cantique de Fauré à ce niveau là.

Je trouve qu'il y a un léger manque de medium (contrairement aux Logitech) chez les Hercules mais c'est excusable par la qualité des aigus...

Les basses sont assez bonnes, elles ont peut être un léger manque de précision mais ça ne m'a pas énormément marqué.

Pour résumé ce sont de très bonnes enceintes pour le prix, facilement comparables aux Logitech, j'hésite même à m'en racheter une deuxième paire pour les mettres derrière mon dos...