undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 28 novembre 2012
J'ai déjà vu ce film au moins six fois ,car je le montre souvent à des groupes d'enfants et de jeunes .A chaque fois , c'est un vrai régal !Les dialogues , les acteurs , l'histoire de cette figure hors du commun qu'était l'Abbé Pierre .
Un film de qualité pour tous , enfants , adultes , croyants et non-croyants .
L'Abbé Pierre était un grand homme. Un Grand. Il vivait dans la pauvreté, décoré de la Légion d'Honneur pour faits de Résistance, malade souvent. C'était un Homme, un vrai.

Terrible hiver 1954. Paris, le thermomètre affiche jour après jour des températures inférieures à -15°. La misère est grande alors. Des familles vivent dans la rue. Des familles délogées en hiver (après l'exploit de l'Abbé Pierre, les familles ne pourront plus être délogées en hiver). Des enfants meurent de froid à Paris.

Terrifiante réalité. Ne rien faire ? Ce n'est pas inscrit dans l'homme à la cape noire et au fier béret. L'ancien député gaulliste prend les armes de l'amour, fonce, dérange, saisit la radio et organise un sauvetage humain gigantesque. Grâce de l'amour.

Lambert Wilson interprète avec sensibilité l'extraordinaire personnage de l'Abbé Pierre. Ce film est grand.
Critique réalisée par ma petite amie : un bon film porté par le jeu d acteur de lambert wilson qui incarne l abbé Pierre et son action durant l hiver 1954! on se laisse emporter par la justesse des acteurs et la reconstitution des années 50! personnellement j ai beaucoup aimé ce film!!!
le 28 janvier 2016
J'aime car voilà un film plein de bons sentiments à opposer à notre monde actuel dans lequel chacun vit pour soi et se préoccupe très peu des autres . Les réactions du monde politique n'ont hélas pas évolué depuis cet hiver 54!!!
le 17 septembre 2012
Formidable! je ne connaissais pas les débuts de ce grand homme, et là j'ai découvert la bataille qu'il a menée pour en arriver là où nous sommes actuellement. Quel oeuvre fantastique et si utile! Bravo!
le 28 mars 2013
Avec un groupe d'amis, nous voulions un film pour réfléchir à la question des sans domiciles fixes. Ce film a totalement répondu à nos attentes. l'abbé Pierre est une mine d'information sur ce qu'il faut faire pour les soutenir et les aider à réintégrer la société, avec un peu d'huile de coude, bien sür
le 31 mai 2013
Film riches en émotions qui nous fait prendre conscience de la nécessité de l'engagement. Vu avec un groupe d'ados qui a amené la réflexion vers le but des enagements.
le 15 août 2013
comment expliquer à ma fille notre histoire et celle des compagnons d'Emmäus ?
nous allons régulièrement aux compagnons et je me suis souvenue de ce film !
elle a beaucoup aimée , à 13 ans il est important de reclasser les valeurs !
le 13 juillet 2014
Hiver 54, l'abbe Pierre - Édition Collector Hiver 54, l'abbe Pierre - Édition Collector Hiver 54, l'abbe Pierre - Édition Collector
Ras : bon produit
le 20 juillet 2015
un film qui retrace très bien.. l'histoire de l'abbé pierre et tout le contexte historique de l'époque.. superbe film.. a voir