Format: CD|Modifier
Prix:17,00 €+ 2,49 € expédition

le 28 juin 2005
Il chante comme une casserole, ses mélodies sont nulles, les accords approximatifs, les paroles sont soit monstrueuses "Si y a de la misère, c'est la faute aux pauvres", soit monstrueusement exactes "Petit Chinois qui fabrique des jouets, ton patron est cool, t'es pas obligé d'aller à l'école"... C'est un monstre, ch't'homme... Mais un monstre profondément humain... Merci Didier !
le 11 novembre 2004
Haaa Didier Super, ça fait du bien de l'entendre dans notre monde sérieux et bien pervers ! Parce que Didier, derrière son culte du chanté faux, des rythmes faciles et des paroles aléatoires, derrière son culte du faux nullissime, il dénonce aussi notre société, son marchandage, son exploitation, ses idées reçues, ses phrases toutes faites (Y'en a des biens !) qui évitent de réfléchir, notre médiocrité et celle de tout ce qui nous entoure. Merci Didier Super !
Un conseil : allez le voir en concert, ça vaut le coup !
le 22 juin 2005
Ce type est génial ou fou ou les deux, jamais je n'ai entendu des paroles aussi cyniques, faussement niaises et beaufs. Il passe à la moulinette tous les aspects de la sociéte.
Il fait des parodies éhontée, lamentables, mais hilarantes de cloclo, dans "Dis Didier", des chanteurs humanitaires, "un monde de rêve" . Il se moque également de la religion dans le cultissime "club des catholiques".
Non sens, fausse beaufitude, il faut je le concéde, une bonne dose d'humour noir pour apprécier ce nouvel artiste, a qui je souhaite une heureuse carrière. Un type qui ose chanter "la misère c'est à cause des pauvres" le mérite...
On cherchait une suite aux géants qu'étaient Brel, Ferré, Brassens. On pensait qu'après eux, il n'y aurait rien d'autre que le vide musical. Miracle pourrait-on dire à l'écoute des vers de Didier Super digne héritier des grands d'hier. Comment ne pas s'émouvoir à l'écoute de "y'en a des biens". Les larmes nous viennent sur "marre des pauvres". Enfin! un Grand avec un grand G. Non, rien n'est perdu. La vraie poésie a toujours sa place en ce bas monde.
le 19 juillet 2006
Il ne faut pas prendre au premier degré les paroles de Didier Super, mais le prendre avec humour. Comme il le dit, autant en rire que s'en foutre. Ces chansons sont à l'image de sa personnalité, c'es-à-dire un peu cinglée, et heureusement, sa met de la fantaisie çà évite l'ennui.
Il y a peu d'OVNI musicaux ces temps derniers, les maisons de disques se refusant à commercialiser des produits type Jean-Pierre Sauser ou Didier Super. Alors un disque du SUPER Super, on se précipite forcément ! Dire que musicalement c'est mauvais serait un euphémisme, alors je m'abstiendrai. Mais l'ensemble est génial ! Comment notre bon Didier, que j'aime à croire supérieurement intelligent, parviens à faire de sa galette, une galette bretonne pur beurre en utilisant de la margarine et de la farine frolatée ? C'est la magie du gars Didier !
Un esprit étroit ne peut bien sûr pas tirer la quintescence de cette oeuvre essentielle, c'est du reste pour ça que l'industrie US a créé Madonna ou Lady Gaga. L'oeuvre de notre beau Douaisien est donc réservé aux gens dotés d'un bon sens de la dérision et de l'humour, ou encore à ceux qui en ont marre d'écouter des chanteuses peu vêtues (voire pas vêtue du tout) raconter des sottises incroyables qui passent car peu d'entre nous sont parfaitement bilingues.
Didier Super, au péril des c..., crie, hurle, vocifère des vérités passant pour un mauvais personnage aux yeux des plus réactionnaires d'entre nous. Pour les esprits plus éclairés, la révélation de la misère, de la solitude, du sectarisme saute aux yeux. Merci Didier, tu es vraiment génial... Euh non, SUPER !
le 21 mai 2007
Tu parles de quatrième degré comme si tu savais le saisir, mais visiblement tu n'as pas compris que l'avis précédent était un post hallucinant d'ironie ! Qul paradoxe mdr ! Quoi qu'il en soit, l'album de Didier Super est épouvantable, mais tellement drôle ! à écouter, pour se faire une idée de celui qui a décroché pour la première fois en 20 ans le canon télérama, taxé par le même journal de 'plus mauvais album de tous les temps'.
le 26 août 2005
franchement trouver que didier super est raciste et ne pas comprendre le cynisme de ces propos c'est soit faire preuve de bêtise et d'inattention soit de mauvaise volonté histoire d'être en accordavec la critique de Télérama. Dénoncer notre société avec autant de kitch et d'humour c'est très rafraichissant. Ca passe impeccable en soirée.
le 29 mars 2014
tres bon textes même si musicalement ça peut dérouter au début la mayonnaise prends très vite et cet ensemble improbable devient simplement excellent!quand c'est bien il faut le dire aussi..
le 21 janvier 2012
Excellent album, humour on ne peut plus décalé, juste savoureux ! A consommer sans modération ! Et allez le voir en spectacle !