Format: CD|Modifier

le 10 mars 2010
De tous les Live de notre combo préféré, je retiendrai "Mann Alive" et "Budapest live". Impossible de les comparer d'un point de vue musical, le premier est plus complet avec ses 20 titres, contre 8 au second.
Alors pourquoi se procurer "Budapest Live"? Outre le choix judicieux des titres, pas trop difficile quand on a un tel répertoire aidé par un mixage et une production de qualité je retiendrai d'abord la voix de Chris Thompson, l'unique musicien car aussi guitariste, qui a fait de l'ombre à Manfred Mann, celui qui éclairait de sa présence et de sa voix les concerts de l'époque, le seul de l'équipe qui aurait pu porter à lui tout seul le groupe de la 2ième division à la pemière league. Du reste sur certains titres de "Mann Alive" on entend la voix de Chris Thompson qui fait de l'ombre au nouveau, mais déjà ex-membre, Noel McCalla.
Il faut dire que sa carte de visite n'est pas tout à fait vierge: Thompson à collaboré avec Brian May (Queen), Steve Hackett (Genesis), Pete Trawavas et Ian Mosley (Marillion), Mike Oldfield, Alan Parsons,... mais bizzarement, ses albums solo sont peu intéressants et bien trop discrets.
Quelle tristesse quand j'ai appris son départ définitif du groupe, moi qui révait un jour de le voir au sein de Manfred Mann Earth's Band avec Chris Slade (batterie), Mike Rogers (guitare),Collin Pattenden (basse), et Manfred Mann (claviers) la meilleure formation dont on pouvait réver.