le 20 mars 2015
Une semaine pour en en forme. Je visionne la semaine en une seule fois étant donné que les 10 minutes de chaque séance s'écoulent très rapidement et ce n'est pas suffisant (pour moi)
Un petit bémol, dans les 3 premières séances, la voix off dit : respirez, ce qui n'est pas assez précis pour une personne n'ayant jamais fait de mouvements avec un professeur. j'ai acheté les deux DVD (marche rapide et objectif pleine forme) pour le troisième age et ces derniers sont parfaits quant à la respiration.
Enfin, ce n'est pas grave pour mon cas mais je donne ce petit détail pour les personnes débutantes.
le 17 janvier 2016
Celles qui ont peu de temps, les mamans, les exécutive women, auront le plaisir de faire quotidiennement de la gym, sans que ce soit chronophage.Bien équilibré, intelligent, respectueux du corps, comme toujours avec Nancy Marmorat.
le 22 mai 2015
Hé oui !!!je resterais sur les mêmes commentaires que j'ai fait pour les autres dvd de Nancy Marmorat c'est le top les exercices sont très bien expliqués
le 26 janvier 2011
Avec des sceances de 15 a 20 minutes par jour, on ne se lasse jamais, car c'est chaque jour different. Mais il faut quand meme avoir un bon niveau en gym pour faire ce dvd. Sinon j'adhere a ce genre de dvd de gym ou les sceances sont courtes et de ce fait, on n'a aucune excuse pour ne pas la faire.
le 10 août 2012
Pour se remettre à la gym tranquillement chez soi ne commencez pas avec ce dvd mais plutot par celui de Stretching par la même prof.
celui ci est assez rapide, il faut vraiment suivre le rythme. Les commentaires explicatifs nous permettent de ne pas continuellement regarder l'écran mais je n'y arrive pas encore.
Sinon, pour les courbatres.... ça c'est efficace. Insistez bien sur les étirements à la fin.
le 4 août 2014
suis ravie de mon achat, séance trop courte donc je fais l’échauffement et 2 jours ..idéal puisque il alterne 1 jour de musculation et 1 jour de stretching..
le 22 mars 2012
J'ai commencé ce DVD pour me remettre en forme.
Il est très bon. Les mouvements sont clairs, les descriptions aussi. La voix off est plutôt agréable à l'oreille.
Je n'ai jamais fais "que" 15 minutes, je lance le DVD du bout au bout (soit 5min d'échauffement + 40 minutes de renforcement musculaire + 30 minutes de stretching) depuis le début et même une novice comme moi y arrivait.

Les progrès sont très rapides. En trois semaines, je trouve les mouvements presque trop faciles.

Je recommande chaudement aux novices, si on met de côté la qualité vidéo et musicale digne d'un p*rno des années 80.
Je ne recommande pas à ceux et celles qui sont très sportifs, ils risquent de s'ennuyer.
le 16 février 2010
Un quart d'heure par jour !
5 minutes d'échauffement (le même chaque jour) plus 10 minutes d'exercices : renforcement musculaire ou stretching en alternance un jour sur deux. Sept jours différents. C'est une bonne remise en forme pour toutes celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps, qui n'aiment pas en faire ou ne trouvent pas le temps, un quart d'heure suffit et on ne voit pas le temps passer. On voit son corps se tonifier dès la première semaine et c'est très encourageant.
le 27 février 2010
Une semaine pour être en forme :
Un quart d'heure par jour !
5 minutes d'échauffement (le même chaque jour) plus 10 minutes d'exercices : Renforcement musculaire ou stretching en alternance un jour sur deux. Sept jours différents. C'est une bonne remise en forme pour toutes celles qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps, qui n'aiment pas en faire ou ne trouvent pas le temps, un quart d'heure suffit et on ne voit pas le temps passer. On voit son corps se tonifier dès la première semaine et c'est très encourageant. À savoir : La musique est discrète, et c'est une voix off qui commente les mouvements de Nancy Marmorat.

Fitness-Minceur :
Plus tonique et plus complet, la séance est d'environ 20-25 mn en tout (échauffement + renforcement musculaire + stretching) et c'est réalisable même si on est pressée.
À savoir : La musique est plus dynamique, et il faut les accessoires suivants : des petites haltères (500g/1kg), une barre lestée, un step, une petite serviette et éventuellement une corde à sauter (si on a la place de pratiquer!).
Dvd en plusieurs parties :
_7 mn d'échauffement (4 mn de mouvements dynamiques + 3 mn à la corde à sauter) ,
puis on choisit de travailler l'une ou l'autre des 4 parties du corps, à chaque fois 10-12 mn de renforcement musculaire + 5 mn de stretching pour éviter les courbatures:
_Taille fine et ventre plat avec petites altères et serviette,
_Epaules et bras avec petites altères, serviette et barre lestée,
_Cuisses et hanches avec barre lestée,
_Fessiers avec step et barre lestée.
Résultat garanti.
le 19 novembre 2010
l'echauffement est assez rapide mais au bout de 2 fois ou 3 fois on y arrive bien les mouvements sont precis avec des recommandations donc j'en suis enchanté et c'est tres bon pour les muscles je recherchais quelque chose de rapide car j'avais acheté la gym pour senior (54ANS)je suis plus detendue donc c'est parfait pour moi