Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Couleur: noir|Modifier
Prix:199,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 juin 2013
Désireux de faire l'acquisition d'un posemètre/flashmètre mais rebuté par le coût de ceux que l'on trouve habituellement sur le marché et l'usage restreint que j'en ferai, je me suis décidé pour celui-ci dont le prix éclipsait de loin tous les autres. Résultat ; je suis parfaitement satisfait de mon choix. Cet appareil possède toutes les fonctions que l'on peut attendre d'un flashmètre ; posemètre, mesure de la lumière incidente, réfléchie, mesure du flash sans ou avec cordon, mesure EV permettant à l'aide du tableau fournit dans la notice de mesurer la lumière en Lux, pour ce faire un petit accessoire est fourni qui vient s'adapter sur le capteur. Après quelques essais j'ai pu constater que la mesure de la lumière est beaucoup plus fine qu'avec celle de l'APN et permet d'ajuster très finement l'exposition.
Ce que j'ai trouvé bien ; Le prix, les fonctionnalités relativement complètes pour un usage courant, livré avec une housse en cuir, un cordon,
Ce que j'ai trouvé moins bien ; La notice en coréen et en anglais, mais sans maitriser la langue on s'en sort quand même, une petite réserve sur l'adaptateur de mesure incidente qui possède son petit étui mais facile à perdre compte tenu de sa taille et le fait qu'on ne peut pas le ranger avec le flashmètre.
Je recommande ce produit pour son rapport qualité/prix et pour un usage courant, dans le cadre d'une activité professionnelle en studio par exemple je ne saurais me prononcer.
le 14 mai 2016
Ce produit peut être utilisé en 4 modes

-- EN posemetre -------------------------------
- Mesure de la lumiere ambiante directe ou indirecte
ceci fonctionne très bien
- Calcul de l'indice ambiant EV
fonctionne très bien

-- En Flashmetre -----------------------------
- Sans cordon de synchro PC
Inutilisable ne mesure que la lumière ambiante et ignore les eclairs du flash
- Avec Cordon de synchro PC
fonctionnement correct mais demande quelques essais
-------------------------------------
Autrement

La notice en français se trouve sur le site de Sekonic.
Pas de pile livrée avec
Accessoire pour le diffuseur plat très sympa mais attention , peut être facilement égaré

Ce que j'aime surtout, une utilisation simple, donc une prise en main rapide et pas besoin d'aspirine avant de lire la notice.
le 8 mars 2014
Bluffé...! La précision de ce flashmètre est bluffante et n'a rien a envier a d'autres flashmètres plus onéreux. Il s'adresse donc parfaitement à l'amateur averti qui utilisera ponctuellement un flashmètre pour "caler" son éclairage. En effet il peut commander par câble un flash asservi ou réagir a l’éclair test et indiquer des données très complètes et diaboliquement précises. En resumé : un flashmétre qui a tout des grands et qui donne toutes les raisons de débrayer les automatismes de vos reflex ou cameras (marche aussi avec la vidéo) et vous serez surement vous aussi surpris des réglages a l'increment près proposés par ce flashmetre ,surtout si vous les comparez aux vôtres.Tres bon rapport qualité/prix,mais il vous faudra vite chercher la notice en français sur internet pour bien le maitriser.
le 19 mai 2017
Très bon flashmètre, personnellement je m'en sert en posemètre sur tournage vidéo c'est très pratique pour avoir une idée globale de l'exposition de sa scène et surtout pour ne pas régler sa caméra en se basant sur l'image du moniteur. Car oui les caméras pour le cinéma n'ont pas cette fonction intégré vous disant si l'image est correct ou pas. Le mais serait sur le fait qu'on n'ait pas de petit viseur pour faire une mesure de la lumière réfléchit par une zone précise, ici on ne peut faire que de la mesure incidente. Après pour le prix rien de plus normal en même temps, mais quand même, un petit adaptateur à clipser aurait était un plus immense.
le 27 février 2016
Simple d'utilisation, semble précis pour les mesures effectuées pour l'instant.
utilise une pile standard, bravo!
Mais...
position de mesure pour lumière réfléchie et mesure de contraste pas idéale (difficile de ne pas faire d'ombre au sujet du fait dela cellule de mesure "de face" et non dans le prolongement du corps de l'instrument.
Dommage : Pas de fil/cordelette pour attacher le bouchon de prise synchro,
Complètement Nul : la "protection" du Lumidisc : très facile à égarer, et risques +++ d'abimer le Lumidisc en le sortant de sa "pochette de protection"
le 3 janvier 2017
cet instrument est une référence en la matière. Son prix (bien qu'élevé) est très attractif par rapport aux autres flashmètres (hors de prix). Il est complet, performant et pratique d'usage. Il est léger et fiable. La notice est en français!!!! un peu simpliste mais ça va. En revanche l'étui est nase, trop petit on ne rentre que l'instrument, la courroie et le lumidisc (pourtant très utile) n'ont pas leur place dans l'étui et il faut les trimbaler à part. Un achat cependant indispensable pour de multiples usages (studio, strobisme, multiflashs....).
le 3 mars 2017
Le voilà, le produit accessible et complet. 2 Mesures flash + mesure de la lumière ambiante extérieur / intérieur sans flash.
Le petit accessoire (mesure de lumière ambiante) dans sa protection n'est pas facile à attraper j'ai mis en place un petit cordon pour le sortir de là. Si non implacable, fonctionne très bien, je n'ai plus qu'à réussir mes shooting en studio
Merci Sekonic et le vendeur pour la rapidité, la qualité et le sérieux.
le 7 décembre 2016
Fonctionne correctement en mesure EV et flashmètre, dommage qu'il faut se reporter au tableur de la page 19 pour connaître le nombre de Lux en fonction des EV (il est vrai c'est destiné à un public averti) cela n'empêche pas son utilisation en mode flashmètre pour lequel il est vendu.
Petit détail ''fonction réglage personnalisé'' pages 20 la manip est à faire appareil OFF, si l'appareil est allumé l'on ne rentre pas dans la menu
Pour un entré de gamme ce flashmètre me permet de dégrossir mon travail comme amateur. Le mode d'emploi est un peu succinct, mais en cherchant on trouve des vidéos détaillant les opérations possibles.

J'aurais aimé:
- que le récapitulatif soit plus petit pour entrer dans la pochette de transport
- que la pochette du lumidisc soit intégré a la pochette de transport
- un rétroéclairage
review image review image
le 27 novembre 2016
Parfait pour un petit studio qui n'a pas besoin d'une version sophistiquée qui ne sera utile qu'avec des torches à plus de 4000 euros.
Utilisé avec des Brx500, ce flashmètre me permet de mesurer avec précision la lumière, sans avoir à faire plusieurs essais avec l'appareil et son histogramme.
Les mesures données sont bonnes, après à vous d'adapter si vous visez un low/high-key.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.