le 8 novembre 2001
L'horreur, c'est malheureusement les dvd qui composent ce coffret (à l'exception de VERTIGO)! Alors qu'on se croyait définitivement débarrassé du pan and scan avec la technologie dvd, et bien les rapaces ont à nouveau fait leurs preuves. Les copies sont pourries (des rayures affreuses, pas de remasterisation) et les recadrages sont dignes du film de TF1 le dimanche soir (du coup, le grain est gros comme le poing).
Bannissez ce massacre, gardez votre argent pour des éditions dignes de ce nom et de ce support.
En plus, les indications techniques ne figurent pas sur la jaquette du coffret, il faut l'avoir ouvert pour découvrir que l'on s'est fait berné !
C'est tout bonnement une escroquerie !
0Commentaire| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2010
Il serait temps de sortir un coffret Hitchcock digne de ce nom, avec des pressages DVD ou Blu Ray 16/9ème respectant les ratios des films. Pour une raison très étrange, l'édition zone 2 de "Les Oiseaux, Marnie, Le Rideau Déchiré, Topaz, Frenzy" était recadré en Pan & Scan comme au temps préhistorique des premières VHS alors que l'édition Zone 1 pour les USA respectait le ratio de l'image tel que voulu par Hitchcock !!!
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 janvier 2012
Universal nous propose sont deuxième coffret regroupant les meilleurs films du maître du suspens dans cet superbe édition blanche!On notera la présence de très bon films comme "Les oiseaux" ou "Sueurs froides" et en plus de nous les proposer en très bonne qualité,chacun des 7 DVD est gorgés des bonus en tout genre indispensable pour les fans...En clair un coffret à acheter avec le coffret noir très complémentaire! UN INCONTOURNABLE!!!
review image review image review image review image
le 27 février 2012
les films sont super, la qualité de lecture est bonne. je mettrai toutefois un bémol en ce qui concerne l'emballage, pas très pratique d'utilisation
le 11 février 2013
des grands classiques de hitchcock, des chefs-d'oeuvre à voir et revoir sans modération!!! dommage, le coffret n est pas facile a utiliser, pour accéder au dernier disque il faut déplier tout le coffret, ca fait 1 mètre de long, et si on ne le fait pas posé sur une table les autres cd risquent de tomber et se casser...
le 13 novembre 2013
découverte d'un film méconnu qui m'a beaucoup plu, "complot de famille" et toujours des scenaris comme on les aime d'un Mr Hitchcock au mieux de sa forme
le 15 juin 2010
Ce coffret renferme pour moi une excellente collection de chefs d'oeuvres et de très bons films. Il contient, de plus, chaque fois des bonus rares et de très bonne qualité à recommender à tous les admirateurs du grand cinéaste qu'on a jamais fini de redécouvrir avec autant de plaisir.Coffret Hitchcock 7 DVD - Blanc : Les Oiseaux / Complot de famille / Frenzy / L'Etau / Le Rideau déchiré / Sueurs froides / Pas de printemps pour Marnie
le 17 novembre 2013
les meilleurs films d'Hitchcock réunis dans un coffret pour un prix tout petit c'est une chance qu'il ne faut pas laisser passer !
le 29 janvier 2013
cela fait plaisir de revoir des chefs d'oeuvres d'Alfred Hitchcok avec des actrices "fétiches" de ce réalisateur présenté dans un coffret à un prix attactif
le 27 août 2015
J'aurai bien aimé gardé le coffret mais malheureusement il y avait un soucis avec un des 7 DVDs. Le DVD dont le titre était "Sueurs froides" contenait le film "VERTIGO". Dommage, je l'aurais bien gardé ce coffret si je n'avais pas eu ce petit soucis.