le 25 juillet 2007
A contrario de Laurent, je voudrais signaler que tous les films sont bien présentés en 4/3 ou en 1.33, bref au format télé. Et qu'aucun de ses films n'a été tourné dans ce format. Du coup, on perd une partie de l'image ce qui donne des cadrages parfois très étonnant pour un cinéaste qui justement prenait un grand soin dans ses cadrages.

Alors si vous aimez les visqges coupés, les gros plans qui sont loupés, ce coffret est pour vous. Quand on son, effectivement, aucun remixage n'a été effectué.

Universal va bientôt sortir un coffret 15 DVD. Espérons qu'à cette occasion, les films soient enfin soignés et bichonnés à la hauteur de leur qualité, remixés et présentés comme ils ont été tournés. On peut toujours rêver ...
le 30 septembre 2012
ATTENTION !!!

Les dimensions de " Psychose " ne sont pas respectées.
Aucun problème pour les six autres films ; mais pour ceux qui s'attendent à un coffret complet avec 7 films (dont " Psychose "), ils seront déçus (dont moi) !
L'image de " Psychose " est resserrée de part et d'autres de l'écran et aucun moyen de rétablir les dimensions " normales ". Pour exemple, voici deux screens pris à des moments identiques qui montrent bien le contraste visuel entre les deux (regardez bien la coupe au niveau des cheveux) :

" Psychose " sur le dvd du coffret : [...]
" Psychose " sur Youtube : [...]

Et après on s'étonne que les gens téléchargent ! Faudrait peut-être arrêter de les prendre pour des cons aussi !
(Et vous noterez que dans la notice de présentation des films comprise dans le coffret, il n'y a même pas " Psychose " ; ce qui me fait m'interroger sur la légitimité de ce dvd, qui est d'une qualité médiocre).

Le coffret blanc : ce sera sans moi !
le 27 mars 2003
Non les copies sont parfaites, tous ces films sont au bon format. Contrairement au coffret 2 ou les 1.85:1 sont offerts en 4/3 ici rien de tel. Effectivement "La cinquième colonne", "l'ombre d'un doute", "la corde" sont en 4/3 dans le respect du format 1.33:1 original et les autres sont bien en 1.85:1. Rien à redire... Donc génial et le son est un son 1942-1955, donc en mono ou en stéréo classique... mais trés bon dans les 2 cas... il faut savoir qu'Hitchcock n'a pas tourné tous ces films en cinémascope ni même en couleur!!!!!
le 11 novembre 2010
Très beau coffret pour découvrir et redécouvrir Hitchcock. Absolument pas démodé!
Petit hic: DVD fragiles: la première fois on a eu des DVD qui étaient illisibles et Amazon a très vite procédé à un échange; mais avec le nouveau coffret, on a déjà des DVD qui ont du mal à être lus. Du coup, on hésite fortement à acheter le coffret Blanc.
le 30 décembre 2001
Je suis en train de visionner ce coffret et je suis déçu par les copies proposées, le son est lamentable (!!!) absolument pas retravaillé, du coup sa crachote (parfois on ne comprend même pas certains mots), il y a un souffle terrible, le format vidéo proposé est souvent du 4/3, bien la peine de le mettre en DVD !
Bref on a sorti les copies destiné à la TV de l'époque et on les a mises tel quel sur un DVD.
Les films ne sont pas en cause mais la qualité technique du produit.
Bien decevant au final.
0Commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2013
des grands classiques de hitchcock, des chefs-d'oeuvre à voir et revoir sans modération!!! dommage, le coffret n est pas facile a utiliser, pour accéder au dernier disque il faut déplier tout le coffret, ca fait 1 mètre de long, et si on ne le fait pas posé sur une table les autres cd risquent de tomber et se casser...
le 18 janvier 2012
Universal nous propose la un superbe coffret qui ravira les nombreux fans du maître du suspens!On revoie avec plaisir et non sans quelques gouttes de nostalgies ces films et noir et blanc qui ont marquer pour certains plus que pour d'autres l'histoire de cinéma! On a donc un superbe coffret très bien présenté avec en plus un petit livrée nous donnant des infos venant de hitchcock lui même et de nombreux bonus pour chacun des 7 DVD. Je vous recommande fortement de l'acheter avec le coffret blanc pour avoir vraiment LA collection ultime des hitchcock!
review image review image review image
le 24 mars 2010
Cinéphile, ce coffret est pour vous !

Il regroupe des titres plus ou moins prestigieux de la carrière d'un cinéaste amoureux-fou de la technique. Les films sortant du lot sont les plus connus ("La corde", "Fenêtre sur cour", "Psychose"). En revanche, les autres sont moyens ou ont bien vieillis. "Mais qui a tué Harry ?" se révèle le moins convaincant, son humour so british too much ne le rendant pas accessible à tous.
Enfin, carton rouge pour l'emballage du coffret. Certes joli une fois déplié, celui-ci est d'une fragilité déconcertante.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un produit à posséder pour les amateurs de suspens et de Sir Alfred Hitchcock !
le 9 mai 2016
Coffret regroupant une partie des meilleurs films du maître. Commandé pour offrir, dont pas de retour pour le moment, mais il plaira à coup sûr.
le 8 mai 2012
Superbe et généreuse sélection de films d'Hitchcock pour un prix très raisonnable(7 films en tout, vendu en promotion à 23 euros environ). A l'intérieur, un livret donne des détails techniques et des anecdotes sur chaque film. Seul point négatif, le carton du coffret était rayé, voire cabossé (je m'en suis aperçue trop tard pour demander un échange). Cela n'enlève rien à la qualité du contenu, mais reste désagréable quand on achète un produit neuf.