Format: DVD|Modifier

le 11 mai 2009
Je ne saurai dire à quel point ce télé-film est délicieux.
On y ressent l'atmosphère du petit village de campagne, le travail de l'artisan montré avec force détails
dans son amour du pain et de sa fabrication manuelle, dans la sueur et la passion de son travail.
Et puis, un million d'autres choses, le désir de transmettre, d'apprendre son métier pour que cette
connaissance demeure et soit à son tour transmise. Notion qui était si forte au temps jadis, et qui existe
encore, si on en croit l'émission "Mains et merveilles" sur TV5. Mais il n'y a pas que cela. Il y a les passions
humaines, le désir d'enfant, la blessure de ne pas en avoir, l'adoption, la trahison d'un amour, le pardon,
et enfin, l'espoir, la continuation de la vie, coûte que coûte. Tout est là, avec une interprétation superbe
de tous les acteurs, des costumes, des décors fabuleux, précipitez-vous!
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2010
l'amour du métier transmis.... des valeurs qu'on a plus aujourd'hui, c'est un chef d'oeuvre ce film ! une interprétation magistrale, des acteurs enfants doués de talent ! à voir et revoir ...
le 12 juillet 2010
voici un film à decouvrir et à faire decouvrir aux futurs apprentis boulanger...tres belle histoire avec courage et respect .

pour les personnes passionnés pour la fabrication du pain d'antan.
le 27 juin 2010
Très belle saga familiale, qui nous fait vivre au coeur d'une boulangerie d'avant guerre, avec ces joies et ces peines.Même si parfois cette série traite en longueur et qu'elle méritait une fin bien meilleure, cette histoire est tres touchante.
le 11 août 2012
ce film est très bien pour petits et grands .il raconte une belle histoire sur les boulangers qui travaillent dur et tot.ces ouvriers qu'il trouve à l'orphelinat sont courageux et si différent l'un de l'autre mais ils s'adorent avec une maman qui joue à merveille .dans ce petit village si paisible les rumeurs courent mais en fait tout revient à sa place .on voit évolution du cheval à la voiture pour les tournées dans les villages aux alentours.DE TRES BONS ACTEURS ET jolie région où a été tourné ce film. je recommande ce coffret.
le 5 février 2012
un grand moment de poésie, d'émotion et de nostalgie. Ce film retrace avec justesse la vie de boulangers dans un petit village avec les tracas quotidiens
le 24 février 2014
Je tiens juste à dire que ce petit village n'est pas en Corrèze mais en Mayenne ! à Sainte-Suzanne, l'un des plus beaux village de France. Cette série nous a marqué, venez y faire un tour aux beaux jours. Vous pourrez y voir la maison de Jérôme, la boulangerie...
le 28 août 2012
Je me suis levée ce dimanche matin en me disant qu'avec la canicule ce serait une journée très pénible.
Et puis j'ai commencé à regarder ce beau film.
Oublié la chaleur, vive le bon pain.

Merci Amazon, comme toujours cette commande aussi m'est parvenue dans les plus brefs délais.
le 19 juin 2015
Très heureux de retrouver en DVD cette belle histoire qui me bouleverse et de revoir ces bons comédiens comme on aime
le 2 septembre 2013
je le cherchais depuis pas mal de temps. je revis mes films d'enfance. a voir et a revoir sans moderation