1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 octobre 2015
La Guerre des Mondes est un film que j'ai adoré, c'est du pur Spielberg mais beaucoup plus sombre. Les effets visuels sont superbes et les scènes d'action très appliquées. Tom Cruise et Dakota Fanning sont tous les deux excellents et rendent le film épique. Leurs prestations sont très bonnes. J'ai été déçue néanmoins par la musique de John Williams sans grande imagination et qui ne dispose d'aucun thème fort.Attention aux âmes sensibles car c'est un Spielberg beaucoup plus sombre.
le 17 mars 2015
Un film que j'adore, mais la qualité du disque n'est pas bonne, on ne dirait pas du haute définition ! Déçue par la qualité.
11 commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 5 avril 2012
Un film fidèle à l'univers du film de 1952 comme à celui du roman visionnaire de h g Wells ...
Les effet spéciaux sont parfaits et ils sont d'un réalisme saisissant .
C'est un film d'ambiances car les environnements et contextes sont soignés au millimètre prêt .
Ces atmosphères raisonnent de façons appropriées avec les affects des personnages dont le scenario est
Principalement alimenté par la mise en scène de leurs constats et de leurs perceptions .

Le prologue est court et l'univers est posé avec brio en même temps que le profil des différents protagonistes
Très vite ont bascule dans l'incroyable et le chaos au travers d'une fuite éperdue ,un véritable exode.

La réalisation est soignée et intelligente .. Le casting fournit une prestation de qualité ..
Je n'ai pas de reproche majeur à faire à ce film ..
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 septembre 2016
Vous aimez ce film? Je l'adore. Le racheter alors qu'on l'avait en DVD ne sert à rien. Qualité image granuleuse me rappelant la qualité tout aussi chaotique que les bluray "Walking dead". Une honte de nous prendre pour des jambons. Ceci est sans doute une manœuvre commerciale pour nous faire racheter le film une énième fois dans la nouvelle version 4K qui sera peut être enfin une haute définition!!!
===> A fuir !!!
le 16 janvier 2015
"La guerre des mondes", sorti en 2005 et réalisé par Steven Spielberg (Le réalisateur de "Jurassic Park", "Les dents de la mer", "E.T. l'extra-terrestre", la saga "Indiana Jones" et Minority Report" entre autres...), est un excellent film fantastique vraiment impressionnant et dynamique, inspiré du film du même nom sorti dans les années 1950, dont le sujet est l'invasion de la Terre par des extra-terrestres très hostiles. Un film très réussi et spectaculaire qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous fait suivre le destin d'une famille, Ray Ferrier, un docker divorcé et ses deux enfants, Robbie et Rachel, qui vont tout tenter pour survivre à cette invasion où les extra-terrestres ne laissent aucune chance aux humains. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors superbes, une ambiance malsaine incroyable ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces (Certains passages sont terrifiants comme par exemple celui de la cave dans la maison de campagne) et les effets spéciaux très sont spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Tom Cruise qui est vraiment charismatique et touchant dans le rôle du père de famille qui cherche à tout prix à protéger ses enfants d'une mort certaine. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Dakota Fanning, Miranda Otto et de Tim Robbins. Bref, "La guerre des mondes" est un film fantastique très impressionnant et prenant, au final surprenant. Du grand Steven Spielberg, même si, bien sûr, ce n'est pas son meilleur film. Un divertissement haletant, efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image assez moyenne. Si les couleurs sont belles, l'image est très granuleuse mais attention, ceci est tout à fait normal car c'est la volonté même du réalisateur. Mais du coup, l'image manque de netteté. C'est toutefois un peu mieux que le DVD, surtout au niveau des passages sombres où on voit que la HD est tout de même là. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "La guerre des mondes" est un excellent film fantastique et sans doute l'un des meilleurs films de Steven Spielberg ces dernières années. Un remake très efficace, haletant et prenant qui va vous scotcher littéralement à votre fauteuil. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, une ambiance sombre et dérangeante et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. La qualité d'image du blu-ray divisera beaucoup de monde, mais si vous avez déjà le DVD, l'achat de ce film en blu-ray n'est pas indispensable. Sinon, foncez, ce film est une pure réussite! Un achat sûr.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 novembre 2016
Film que j'ai trouve lassant et peu inspire

qui commence tres bien, qui se poursuit assez bien sur la motie du film et s'enlise ensuite et vous ennuie avec une fin tiré par les cheveux et soudaine .

Tom cruise est moyen dans son rôle, on ressent rien, et la fille "dakota fanning" qui ici est tres jeune , à un rôle INSUPPORTABLE à un point que vous avez envie de rentrer dans la tv lui faire fermer sa bouche, elle joue un style de gamine qui se prend pour une femme adulte et passe son temps à faire ch** son peuple et faire des commentaires

c'est son rôle mais serieux , cela fait partie des points que vous allez detester et qui au final vous lasse à un point terrible

je le conseille pas .
le 28 septembre 2017
Propagandiste zélé de l'hyperpuissance étasunienne et de ses valeurs (voir Amistad ou Saving private Ryan), Spielberg fut assurément choqué par le 11 septembre 2001, cet événement fondateur du XXIe siècle. En effet, par-delà les dizaines de milliers de vie broyées – broyées dans les carlingues des avions, broyées sous les millions de tonnes de verre et de béton, broyées par la douleur de la perte des proches –, c'est toute une nation qui fut traumatisée, qui perdit ses certitudes, c'est tout un monde qui s'effondrait pour en laisser naître un nouveau.
Le roman de Wells, que Spielberg adapte ici en en conservant l'esprit à défaut d'en respecter complètement la lettre (il rend alors hommage au film de 1953), est précisément une réflexion sur la vanité de la puissance. On y voit ainsi Tom Cruise, figure de l'Etasunien moyen auquel le spectateur peut facilement s'identifier, traverser un monde en pleine apocalypse. Nombriliste et père irresponsable au début, les épreuves vont le transformer. Mais, comme les autres hommes et femmes, il éprouvera toute la gamme des réactions - de la plus noble à la plus vile, de la plus sensée à la plus sotte et fanatique, de la plus humaine à la plus bestiale.
Au total, un blockbuster intelligent et efficace, parfois inégal, mais qui se laisse suivre sans déplaisir.
le 27 juin 2016
Une mise en scène superbe et une réalisation spectaculaire. La photo du film est sublime sur certains plans. Le jeu d'acteur est très bon contrairement à certains commentaires. Pour les puristes, il est vrai que ce "remake" n'a plus grand-chose à voir avec la version d'origine, mais heureusement car celle-ci a très mal vieilli.
Le seul point noir est la qualité du blu-ray qui est mauvaise au possible. Les possesseurs de la version DVD ne doivent pas faire l'acquisition de ce blu-ray et conserver l'ancien support. C'est honteux que des éditeurs puissent commercialiser un tel produit.
le 16 mai 2017
Le film me fait penser à Goya , peintre qui à sa fin de vie a fait des toiles très noires et pessimistes en contraste avec ses créations joyeuses et colorées d'avant : ET plein d'espoir. Cette fois ci, ce sont des extra-terrestres aux intentions bien méchantes. La Guerre des Mondes (inspiré par le dernier livre de Wells tournant 19e/20e siècle? Je ne sais, car pas encore lu.) j'ai eu peur de lire ce livre du même titre, tout comme le film de Spielberg m'a fait peur. Pas une peur genre tension angoisse, mais comment cette petite fille a su assurer son rôle? comment le réalisateur n'est pas tombé dans le répititif qu'il a su nuancer, d'une menace à l'autre? Un film réussi, mais je ne le recommande pas aux enfants. Je ne raconte pas l'histoire bien entendu, mais le message final est: la famille, la maison, la sécurité pour l'enfant. L'amour absolu du parent aux efforts multipliés pour protéger son enfant. Ca c'est très humain et positif. Etrangement, cette histoire ne m'a pas fait peur, je l'ai visionné comme un message d'un futur peu réaliste. Selon moi, le danger ne viendra pas d'extra-terrestres.... je passe là. Mais symboliquement, le danger me semble assez réel aujourd'hui, venant...des Hommes bien terrestres. C'est ainsi que j'ai reçu le message du film. Et je l'ai trouvé bien fait. Les effets spéciaux très réussis (en général ça m'agace..)
le 25 mai 2016
Cette version blu ray n'est même pas regardable, à peine mieux qu'une version VHS, fourmillements, pixellisation, sur un écran de 3 mètres on se croirait revenu 10 ans en arrière... Seul le son s'en sort correctement..et encore...Déçu, très déçu de ne pas trouver une version véritablement Blu ray...à proscrire....

Oblivion
La Guerre des mondes