Format: DVD|Modifier

le 27 septembre 2009
J'ai été attirée par le prix, correct pour un film de 80 ans pour lequel les commanditaires soviétiques ne doivent pas toucher de royalties!
Mais là surprise, heureusement que je possèdais le synopsis car les scènes ne sont pas dans l'ordre!
On passe du milieu de la scène où Marfa demande l'aide du koulak pour labourer à celle de la procession à environ 12mn du début puis déroulement du film chronologiquement satisfaisant; et, tel un miracle du communisme stalinien, on découvre la fin de la scène du koulak à 54mn 20, suivi de celle de la création du kolkhoze (dont on parle depuis plus de 40mn). Je peux comprendre qu'un tel film puisse paraître désuet à Bach Films, mais qu'ils n'oublient pas que c'est un modèle du genre et qu'il est étudié comme objet de propagande. Un peu d'honnêteté intellectuelle, s'il vous plait!