Cliquez ici Livres de l'été undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 27 juin 2013
Entre une Laplander de Bahco et cette Pocketboy en 170 cm de lame, le choix c'est essentiellement fait sur la possibilité de mettre la scie sur deux positions de coupe dont l'une permet les coupes rasantes. L'ergonomie du manche est également très bonne à mon sens. Quant au pouvoir de coupe : il demeure aussi efficace que la Laplander. La pocketboy est plus onéreuse que d'autres scies pliantes d'entrée de gamme, mais les petits plus sont là. Un dernier anecdotique : la Pocketboy est livrée dans un étui en plastique dur transparent qui pourra vous servir à plein d'autres usages...
le 5 septembre 2014
Après avoir lu plusieurs commentaires (élogieux) sur internet concernant cette scie, j'ai passé commande après avoir hésité entre celle-ci et la Bahco Laplander ou une Ars.
La Pocket Boy semblait être la meilleure d'après l'avis de tous les utilisateurs.
Je confirme sans la moindre hésitation.
Cette scie est redoutable d'efficacité, très costaud, bref, à commander sans la moindre hésitation si vous souhaitez une scie pliante d'exception.
Je suis même devenu fan de Silky car j'ai commandé la Silky Sugoï.
le 7 juillet 2016
Je possède également la Bahco Laplander, et j'ai donc pu faire un comparatif de ces 2 scies sur plusieurs mois.
Les 2 sont redoutables et scient avec une facilité déconcertante.
Le rendu est plus propre, plus lisse au niveau de la coupe avec la Silky.
Cependant, je trouve que la lame a tendance à se tordre bien plus vite que sur la Bahco, et ça devient vite agaçant.
De même, il faut faire gaffe à chaque fois qu'on replie la Silky sous peine de planter les dents de la scie dans le revêtement mou du manche.
Le mien est déjà bien entamé, et c'est pénible.
Ca reste pour moi le gros bémol de la Silky, d'où l'étoile en moins. Aucun soucis en revanche avec la Bahco.
Pour résumer, pour une coupe efficace, un outil pas cher, et de qualité, je prends la Bahco sans hésiter. Pour une finition plus propre de la coupe (Est-ce vraiment utile?), je penche pour la Silky. Mais le prix et le côté pénible pour replier la lame me décideront pour la Bahco.
le 30 novembre 2014
très satisfait outil de qualité, la coupe est parfaite et rapide, attention aux doigts.
les gros plus de cette scie, 2 positions de coupe sur la lame, étui de rangement.
un outil indispensable pour le jardin.
le 29 janvier 2015
La lame permet une coupe avec une bonne finition.

Premier test dans des conditions difficiles 70mm de bois exotique dans une position pas facile
Elle fait le boulot
le 28 février 2016
Excellente qualité, le manche en silicone ne glisse pas, la lame est super affûtée, je coupe de branche de plusieurs cm de diamètre sans difficulté. Pour info, elle coupe en tirant et non pas en poussant. La deuxième position de la lame est pour couper par en dessous (pas encore utilisée de cette façon). C est un peu cher mais comme on dit le prix s en va mais la qualité reste.
le 20 janvier 2015
C'est une très bonne lame, efficace qui permet de scier rapidement même de grosses branches.
L'étui fourni est un plus !
le 6 avril 2015
Une scie de petite taille qui fait son travail avec une qualité déconcertante, les deux crans sont ingénieux et permettent de changer l'angle de la coupe pour une plus grande efficacité et un plus grand confort. Elle a le mérite de surpasser et ce n'est pas un moindre mal la Bahco Laplander.
Elle est livré avec un étui en plastique de bonne facture.
le 30 octobre 2015
semble plutot solide et très coupant avec deux positions très pratique.Il ne quite pas mon sac de rando.plus facile à transporter qu'une hache.
le 23 décembre 2013
Outil déjà utilisé, correspond à mon attente. Pour scier ne pas pousser mais tirer, ou la lame risque de se tordre