Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 17 janvier 2012
Très beau film réalisé avant la trilogie "Bleu Blanc Rouge" (voir mes commentaires), à nouveau frappant par le souci du détail du réalisateur et la précision des plans.
Le film "raconte" à la fois les sentiments, les sensations et les reflexions de l'héroïne Véronique et de son double Veronica, entre Paris et Cracovie. Sujet parfait pour ce cinéma d'ellipse, qui cherche ici à mettre en avant un extérieur du langage. Beaucoup de scènes sont ainsi filmées au travers d'une vitre, le chant ouvre le film, sans oublier la relation avec le marionnettiste.
Une très belle invitation à aller au-delà du quotidien pour rencontrer le présent de sa vie.
le 9 février 2017
Un chef d'oeuvre franco-polonais de Krzysztof Kieślowski. Étrangement beau, tant dans la lumière de ce film que dans le récit. Ce film est vraiment très émouvant. Je ne ferai pas de critique dessus, je préfère vous laisser le découvrir.
Envoi rapide et propre. Cette édition contient le petit morceau d'une copine de pellicule pour les érudits du cinéma et collectionneurs!
le 1 avril 2009
Je suis en retard pour les commentaires, mais depuis la naissance du DVD je guette ce film qui m'a transportée à sa sortie. Et enfin je peux le voir et le revoir. Comme d'habitude Kieslowski est un grand maître, Irène Jacob est sublime. Nous sommes tout de suite attachés à cette liaison Franco polonaise , rien que l'histoire et les images du film sont un moment somptueux. Je dis rien que le film, car en plus vous ajoutez les voix de ces jeunes femmes et la musique du film, et vous êtes transportés.
J'ai acheté le CD, pour en profiter à tout instant.
Un des meilleurs films que j'ai vu durant ma jeunesse !

PS malheureusement ces excellents films ne se trouvent pas facilement en DVD ( ceci pour les producteurs, pas pour Amazon bien sur !)
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 juin 2011
Ce film est une pure merveille.La musique est magnifique,intense et colle parfaitement à l'intrigue.ATTENTION!SPOILER,NE LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM!
Le sujet est vraiment passionnant:deux femmes qui sont le sosie parfait l'une de l'autre qui grandissent,l'une en Pologne(Weronika) et l'autre en France(Véronique).Elles ont une vingtaine d'années quand Weronika aperçoit Véronique qui était en vacances à Cracovie...et cela la trouble tellement qu'elle meurt en plein concert (Le concerto de Van den Budenmayer est sublime!),car elle a une voix magnifique et troublante...
Quand elle meurt,Véronique ressent comme un vide,sans savoir pourquoi.Elle enseigne la musique et le fameux concerto de Van den
Budenmayer.Puis,on assiste à un sublime spectacle de marionnettes(on dirait des poupées anciennes et le piano est superbe) et c'est ainsi que Véronique
tombe amoureuse d'Alexandre,le marionnettiste.Elle le trouvera à l'issue d'un jeu de pistes.
A la fin,elle s'aperçoit qu'elle a pris en photo Weronika...et pleure.Alexandre crée un numéro dans lequel une femme meurt et où l'autre choisit de vivre,d'aimer.
Véronique a choisi de vivre,contrairement à Weronika.
Un bon conseil:achetez le DVD et le CD,vous ne serez pas déçus!!!
le 30 septembre 2013
J'adore ce film.
Cette histoire me trouble depuis de nombreuses années. Comme si j'avais moi même une double.Je vous le conseille, c'est un tres beau film.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 25 février 2012
j'ai été très satsfaite de ma commande,qui m'est parvenue dans les délais prévus et même 24h plus tôt.
Très bon emballage,tout est plus que correct,et je vous remercie une fois de plus .
le 28 février 2012
20 ans plus tard, a-t-on déjà oublié Kieslowski, et son incroyable talent à conjuguer esthétique raffinée et évocation délicate des sentiments, voire des sensations les plus ténues ? Ce serait dommage, d'autant que l'on ne voit guère de successeur à son cinéma extrêmement émotionnel tout en restant parfaitement abstrait, voire théorique. Avant l'apothéose que constituerait la trilogie "Bleu, Blanc, Rouge", "la Double Vie de Véronique" permet de saisir toute l'originalité du regard que pose sur les êtres humains - les femmes surtout, magnifiquement filmées, car très désirées... - Kieslowski : un peu comme chez Antonioni, mais avec une grâce peut-être encore supérieure, il ne s'agit ici surtout pas de nous raconter une histoire, mais de toucher au contraire à l'insondable mystère de l'existence (sommes nous des marionettes, ou au contraire contrôlons-nous notre existence ? pourrait être le sujet - très simplifié, je l'avoue - du film). Faisceaux de coïncidences, brouillard ténu de sensations, le tout regardé derrière une vitre colorée qui déforme légèrement notre perception des personnages comme de leurs "aventures", l'ambition de Kieslowski est ici de réduire au minimum l'intelligilité de son film pour en maximiser l'impact émotionnel, ou même - oserais-je le dire ? - spirituel : il est clair que "la Double Vie de Véronique", jusqu'à sa magnifique conclusion suspendue, divisera violemment le public, entre ceux qui s'irriteront d'un formalisme excessif de l'image et de la mise en scène, et ceux qui auront rendu les armes de la logique et accepté de rêver autour d'une rencontre inouie sur une Place de Cracovie.
10 personnes ont trouvé cela utile
le 6 septembre 2011
Un grand plaisir que de redécouvrir ce chef-d'œuvre cinématographique, de surcroit dans une telle qualité d'image et de son. Bravo et merci à l'éditeur!
Une personne a trouvé cela utile
le 18 juillet 2006
Enfin voici l'édition tant attendue, MK2 aura mis le temps mais l'édition est comme à son habitude exemplaire!

Exemplaire par la qualité des reports Son et image (2.0 et 5.0), exemplaire par l'apport des bonus toujours très pertinent, ainsi en plus du chef d'oeuvre absolu qu'est le film, on découvrira un reportage d'une quarantaine de minute sur le tournages du film de la France à la Pologne, la vision d'un kieslowski brillant chef d'équipe, troubant communicateur, qui démonte pour les exposer sous une autre lumière l'articulation d'un savant scénario qui touche à l'universel.

En bonus toujours, et là est l'apport exceptionnel du 2eme DVD, on a l'occasion de découvrir un reportage sur les origines du cinéma polonais à Lodz des années 50-60 à aujourd'hui et on comprend comment Kiesloswwki s'est inscrit dans ce tissu de contestation et de révolte du documentaire à la fiction.

Enfin en plus de deux courts métrages à l'esthétique étonnante, on peut s'émmerveiller devant l'intelligence d'une interview contemporaine d'Irène Jacob, elle y détaille les raisons et conditions du tournage, ses choix d'actrice "Kieslowskienne" de la première lecture du scénario "incompréhensible" aux dernières scènes du tournage...

Bref plein de petites choses qui font et nous démontrent, si besoin en était, que Kieslowski était un génie hors pair, un poète de la sensation, des sentiments et de la peur, Un des plus fabuleux réalisateurs de notre époque.

Un double DVD véritablement exemplaire qui s'attache à l'essentiel et non à l'accessoire!
21 personnes ont trouvé cela utile
le 29 octobre 2011
Un film unique de Kieslowski, la vie, le destin de 2 jeunes femmes, l'une polonaise, l'autre francaise, Irene Jacob leur donne vie, toutes 2 brillent d'une lumiere, d'une beauté interieure, elles ont l'amour de la musique, elles souffrent de la meme malformation cardiaque, l'une francaise photographiera sans le savoir l'autre en voyage en Pologne. Kieslowski nous donne rendez-vous avec l'amour, la mort, la musique, la poesie et le destin dans un lumineux chef d'oeuvre.
2 personnes ont trouvé cela utile