Format: DVD|Modifier
Prix:22,99 €+ 2,79 € expédition

ouais, c'était pas mal, pas franchement transcendante cette histoire d'Oliver et d'Emily mais elle comporte de bonnes scènes, elle a un scénario sympa mais rien de bien original non plus, pourtant la fin est bien gérée, j'imaginais le pire donc oui, pénible avec M6 vidéo, on ne peut pas virer les sus-titres sur la VO et ça c'est nul...enfin ils auraient pu mettre une VO sans sous-titres à la place du clip, le bêtisier n'en est pas un drôlissime et le commentaire, je ne me le sentais pas! Donc un DVD pas essentiel...
... J'ai vu ce film à la télé hier soir et moi qui ne suis pas trop branchée comédie romantique, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé (même mon chéri a apprécié et pourtant ce n'est pas trop son truc non plus).

Oliver et Emily ont une vingtaine d'années lorsqu'ils se rencontrent. Ils sont encore deux inconnus l'un pour l'autre lorsqu'ils prennent le même vol pour New-York ... et font l'amour dans les toilettes de l'avion. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais la vie va faire en sorte que leurs routes se croisent à nouveau au fil des ans.

L'amitié laisse petit à petit la place aux sentiments, puis à l'amour ... Compliquée par divers événements, leur histoire va se construire chaotiquement mais toujours avec ce fil conducteur : Se revoir ! Des mois s'écoulent, des années parfois. A chaque retrouvaille, les sentiments sont de plus en plus forts, il devient alors évident qu'ils s'aiment et souffrent de ne pas être ensemble.

Même si on sait d'avance que l'issue sera heureuse pour nos deux tourtereaux, on se laisse embarquer dans cette jolie histoire qui évite la guimauve habituelle ou les gags foireux. Parfois, on se demande si on en verra les bouts, mais cette sensation est plutôt due à l'impatience de savoir comment tout ceci va se terminer !

La bande son est géniale (notamment la chanson « Brighter Than Sunshine » de Aqualung qui me trotte dans la tête depuis) et les filles adoreront comme moi quelques passages ultra sensuels et sexy du film, comme celui où ils se prennent en photo nus sous un clair de lune ... tout à fait fantasmagorique !

Et puis, il faut avouer qu'Ashton Kutcher et Amanda Peet sont bourrés de charme et ne laissent pas indifférents ;) !

Je ne boude pas mon plaisir et compte bientôt ajouter ce film à ma collec' de DVD « de nana » comme je les appelle !
le 13 avril 2006
Synopsis : Après une rencontre peu ordinaire dans un avion, Oliver et Emily reprennent le cours de leurs vies respectives, persuadés de ne plus jamais se revoir. Pourtant, le hasard ne cesse de les remettre en contact dans les mois et les années qui suivent. Ils sont bien forcés de constater qu'au-delà de l'attirance physique initiale, et au gré de leurs courtes liaisons, une véritable complicité s'est étonnamment installée entre eux.

Film rafraîchissant, comédie romantique mais pas à l'eau de rose, jamais dans la lourdeur du sentimental. Drôle, touchant, émouvant ! Les deux acteurs principaux s'en donnent à coeur joie et ça se ressent tout le long du film !! Amanda Peet est craquante et Ashton Kutcher joue très bien les amoureux un peu maladroit.

Le film est accompagné d'un BO qui est excellente, ce qui rajoute du plaisir au visionnage du film.
le 20 avril 2011
Une comédie romantique rafraichissante, où l'on voit les errances d'un couple persuadé de ne pas être fait l'un pour l'autre, et que le destin va se faire croiser pendant 7 ans. Les acteurs sont formidables, la musique excellente, le scénario original. A voir de toute urgence
le 21 mai 2007
A voir: c'est ce qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film.

Certes, certaines scènes sont longues, et puis, on a du mal à y croire.

Mais c'est un film romantique qui change des autres. Pourquoi? Tout simplement par l'originalité de la situation.

C'est pas souvent que l'on voit deux personnes se tourner autour durant 7 ans, et pour tourner, ça tourne.

Si bien, qu'il est possible de douter de la fin.

C'est un film à voir...
le 4 décembre 2013
Film bien fait, bonne évolution dans le caractère des personnages au fil des années. Certes il y a quelques trucs que l'on retrouve dans toutes les romances mais c'est ce qui fait qu'on en apprécie le genre ! Que demande le peuple ? Bref, un film sympa avec des scènes bien pensées et de bons acteurs qui jouent très bien leur rôle.
le 4 septembre 2015
Un film superbe, simple, sans violence, rapport humain, relation homme/femme, nos peurs, nos rêves, nos amours, nos conditionnements de la réussite, pour arriver à se rendre compte que l'essentiel n'est pas d'être parfait mais juste de vivre ce qu'on a envie de vivre.
le 26 juillet 2009
On a connu Ashton Kutcher en bien meilleure forme, fort heureusement pour nos zygomatiques. Il faut dire que face à une Amanda Peet transparente et une histoire décousue, il n'y a pas grand chose a faire. 7 ans de seduction reste une petite bluette qui a occulté une bonne partie de l'humour que l'on pouvait attendre. Assurément, le film est aussitôt vu, aussitôt oublié.
Très plaisant ce film !!! Une bonne surprise avec Ashton Kutcher et Amanda Peet paumés dans leurs errements sentimentaux et professionnels, pour finir....ensemble. C'est bien joué, comique parfois, romantique aussi... La bande originale est bien en harmonie. Une réussite en ce qui me concerne.